Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1623 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Résolu] Montage PC écran noir

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Montage PC écran noir

n°10287533
Yunsha
Posté le 05-12-2017 à 23:01:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai profité d'offre récente pour me monter un PC :
 
Processeur : Ryzen 7 1700 + Venti Wraith Spire
Carte Mere : Asus PRIME B350-A
Carte Graphique : GEFORCE GTX 1060 6GB (Zotac Amp!)
Ram : 4x4GO HyperX 2666 CL15
SSD : SSD 960 EVO NVMe M.2 250GB
Disque Dur : Western Digital (WD) Blue 3,5" - 1 To 7500 tr/min
Alimentation : Enermax RevolutionDuo 500W gold
Boitier : Fractal Focus G
 
Ecran : Acer LCD XF240H 24p 1920/1080 (144hz)
 
Le problème c'est que l'écran ne reçoit pas de signal au démarrage (No Signal)
 

  • Les ventilateurs du boitier tournent
  • Le ventilateur du processeur tourne
  • Les ventilateurs de l'alimentation tournent
  • Les ventilateurs de la carte graphique tournent (j'ai bien branché le 6pin)
  • La carte mère s'allume, (j'ai bien branché le 24 pin et le 8 pin)
  • Le disque dur tourne bien.


J'ai essayer de brancher en displayport, dvi-d (câble fourni avec l'écran) et en HDMI (l'écran marche bien j'ai testé avec un autre PC)
J'ai essayer de démarrer sans le SSD
J'ai essayer de démarrer en retirant les barrettes de RAM
 
Une idée pour donner vie à mon PC ?
 
Merci d'avance


Message édité par Yunsha le 08-12-2017 à 11:24:50
mood
Publicité
Posté le 05-12-2017 à 23:01:57  profilanswer
 

n°10287611
lesabreur
Posté le 06-12-2017 à 07:36:43  profilanswer
 

Salut,
 
c'est quelle réf de barrette exacte? Sinon tester les barrettes 1 à 1.
Idéalement il faudrait tester la 1060 sur un autre pc. Et éventuellement tester une autre carte graphique (même une petite).
 
Après en voyant "Asus PRIME B350-A" je repense à ça : https://www.topachat.com/pages/deta [...] 02781.html (regarde l'avis) et à plusieurs topic dont un sur lequel je suis intervenu : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 (B350M-A non compatible avec Ryzen contrairement à l'affirmation d'Asus, l'auteur a dû procéder à une MàJ du BIOS avec un APU A6-9500...  

n°10287649
Yunsha
Posté le 06-12-2017 à 10:06:27  profilanswer
 

Salut,
 
La RAM c'est de la HX426C15FBK4/16 elle est bien dans la liste des mémoires supportées dans la liste de la carte mère si le site ASUS
 
Merci pour les idée de test le problème est qu'il faut soit une autre carte graphique sois un autre PC (et je n'ai qu'un PC portable à disposition) et pour l'update du BIOS un autre processeur :(
 
Je ne sais pas si cela peu être une piste mais je n'ai pas l'impression que ma carte mère "Bip" j'ai essayé en branchant des écouteurs sur les prises audio de la carte mère et du boitier (que j'ai relier à la carte mère) mais je n'entend rien
 
Merci

n°10287724
lesabreur
Posté le 06-12-2017 à 12:33:14  profilanswer
 

Yunsha a écrit :

Salut,
 
La RAM c'est de la HX426C15FBK4/16 elle est bien dans la liste des mémoires supportées dans la liste de la carte mère si le site ASUS
 
Merci pour les idée de test le problème est qu'il faut soit une autre carte graphique sois un autre PC (et je n'ai qu'un PC portable à disposition) et pour l'update du BIOS un autre processeur :(
 
Je ne sais pas si cela peu être une piste mais je n'ai pas l'impression que ma carte mère "Bip" j'ai essayé en branchant des écouteurs sur les prises audio de la carte mère et du boitier (que j'ai relier à la carte mère) mais je n'entend rien
 
Merci


 
pour biper il faut un buzzer qui est fourni avec le boitier (certains boitier, pas tous).

n°10288877
Yunsha
Posté le 08-12-2017 à 11:23:02  profilanswer
 

Salut,
 
Le problème était bien liée version du BIOS mais c’était la RAM (trop récente / trop haute en fréquence) qui posait problème, j'ai fait faire une maj du bios et maintenant ça marche nickel !
 
Merci

n°10289087
lesabreur
Posté le 08-12-2017 à 16:44:19  profilanswer
 

Décidément, Asus et ses cartes-mères AM4 :pfff:


Message édité par lesabreur le 08-12-2017 à 16:45:11

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Résolu] Montage PC écran noir

 

Sujets relatifs
Montage PC écran noirMontage config PC, écran noir, tour fonctionnel.
Écran noir après montage d'un nouveau PC de bureauProblème montage PC pas de BIP / Ecran noir
Ecran noir après montage PCEcran noir et pas de bip après montage du PC.
Apres montage PC écran noirEcran noir après montage PC
Probleme au montage PC, ecran noir APRES instalation de Windows 7écran noir après montage PC
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Montage PC écran noir


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR