Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1006 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème de driver Raid

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de driver Raid

n°4848435
Drabo
Posté le 28-05-2006 à 03:56:45  profilanswer
 

Je viens de m'acheter une jolie machine toute neuve que j'ai décidé de monter moi-même (disons plutôt avec l'aide d'un très bon ami). Tout fonctionne super bien, jusqu'à l'installation du Raid 0 par Windows. Quand j'installe Windows, il me demande d'appuyer sur F6 pour installer le Raid, et je fais ensuite S pour insérer une disquette d'installation fournie par le fabriquant de ma carte-mère (une DFI LANPARTY UT NF4 SLI-DR Expert).  
 
La disquette n'a pas l'air de fonctionner, j'en crée donc une nouvelle. J'ai trouvé le pilote . (le 5è, Raid Driver pour Windows XP (j'ai l'édition familiale SP2 incluse)). J'ai simplement dézippé et mis les fichiers sur la disquette.
 
Je réessaie donc mon installation avec cette disquette, et il y a un petit avancement, mais très négligeable. Il n'y a qu'un menu de plus qui s'affiche, où j'ai le choix entre plusieurs options. Lorsque j'en choisis une pour débuter l'installation, il y a vraisemblablement une erreur avec le fichier nvRaid.  
 
J'ai essayé de faire ça à de nombreuses reprises, avec différentes disquettes, différents lecteurs et même différents câbles qui relie le lecteur de disquette à son slot sur la carte-mère. J'ai aussi essayé de l'installer en SATAI (Silicon Image) et en SATAII(nForce). Ça donne presque toujours le même résultat (ou pire...).  
 
Si jamais ça peut aider, voici un screen du message d'erreur:
 
http://www.sjs-studio.com/allo/david/1.jpg
 
Et si j'appuie sur une touche, je suis retourné au menu où je dois appuyez sur S pour installaler le pilote.
 
La seule chose qui peut varier d'un message d'erreur à un autre, c'est le fichier .sys qui peut varier. Mais l'emplacement de l,erreur lui reste toujours le même (d:\xpsprtm\base\boot\setup\oemdisk.c.).
 
Ça fait plusieurs jours que je suis à la recherche d'une solution, je vous serais donc très reconnaissant si vous pouviez m'aider ^^ C'est frustrant quand on a une machine toute neuve et qu'on ne peut pas l'utiliser  :(  
J'vous remerci de votre aide ^^

mood
Publicité
Posté le 28-05-2006 à 03:56:45  profilanswer
 

n°4850186
Drabo
Posté le 28-05-2006 à 22:35:04  profilanswer
 

Up

n°4850211
tompouss
Petit chat
Posté le 28-05-2006 à 22:41:53  profilanswer
 

Pq tu ne mets pas ton RAID sur le controlleur nvidia ?
 
comme ca (normalement ) plus besoin de disquette

n°4850239
Drabo
Posté le 28-05-2006 à 22:50:00  profilanswer
 

Tu veux dire les mettre en SATAII?

n°4850250
tompouss
Petit chat
Posté le 28-05-2006 à 22:53:43  profilanswer
 

non apparemment tas mis tes disques sur le controlleur RAID silicon. Or le controlleur Nvidia (les 4 autres SATA) fais aussi le RAID et sans avoir besoin de disquette à l'install de windows


Message édité par tompouss le 28-05-2006 à 22:54:19
n°4850304
Drabo
Posté le 28-05-2006 à 23:15:44  profilanswer
 

J'avais de base essayé de l'installer avec le controlleur nVidia, mais il me demandait malgré tout le pilote. Mais si tu me dis que je n'en aurais pas besoin...
 
En fait je pense à ça: Si j'avais pas besoin de pilote, j'imagine qu'ils ne mettraient pas de disquette avec les drivers nVidia dessus. Enfin... j'imagine qu'ils sont dessus. Voici ce qu'il y a d'écrit sur la disquette:
 
"SATA RAID Driver Disk
nVIDIA nF4
Silicon Image 3114
Rev.1.0"
 
Et je l'ai essayé sans pilote, et Windows me demande toujours sur quel dd je désir installer Windows. J'ai le choix entre 2 HDD différents.

n°4850366
Drabo
Posté le 29-05-2006 à 00:02:41  profilanswer
 

J'ai trouvée la solution à mon problème sur un autre forum. Mais je vais vous en faire part, si jamais ça peut aider quelqu'un.
 
Il y a mec qui m'a dit de me créer une disquette avec ces fichiers, et ça fonctionne tout seul. Plus de message d'erreur lors de l'installation du pilote.
http://perso.wanadoo.fr/kikitor/Net/sataraid.zip
 
Si jamais les fichiers ne sont plus là et que vous voulez les avoir, envoyez-moi un mail à boblapatate@hotmail.com. Je vous les enverai (si je les retrouve... lol)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème de driver Raid

 

Sujets relatifs
Problème de Ram ?Probleme avec mon graveur depuis l'installation de ma carte graphique
Probleme de conflit entre deux barrettes memoiresgros problème x1800xt
[Problème] Crash de disque durprobléme lors de linstal d'xp je pence que c'est a cause de mon dd ?
Problème d'écranProblème ABIT KT7 RAID avec driver HPT 370 sous XP
carte pci raid chipset ite8212f et xp probleme de driver...Problème d' installation driver carte raid IDE sous XP
Plus de sujets relatifs à : Problème de driver Raid


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR