Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1852 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème PC : Besoin d'un diagnostic

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème PC : Besoin d'un diagnostic

n°3368456
Elkorn
Posté le 27-07-2004 à 11:41:41  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voici mon problème :
 
Hier je rentre chez moi, j'allume mon PC, jusque là tout va bien. Je lance un petit jeu et au bout d'une heure environ, mon PC se met à réagir bizarrement.
 
Les symptômes :
- Freezes de quelques secondes accompagnés de clignotement à l'écran.
 
Quand j'éteinds mon PC et que je redémarre, j'ai globalement de léger clignotement mais très faible et espacés dans le temps. Par contre dès que je lance un programme gourmand en ressource, la pièce se transforme en discothèque tellement l'écran clignote (Clignotement + freeze + clignotement).  
 
N'ayant rien installé ces derniers jours, j'ai du mal à comprendre ce qui se passe, si une pièce est morte et donc ce qu'il faut que je fasse.
 
Voici ce que j'ai tenté :
- Réinstallation directX 9.0b
- Retour à une configuration stable
 
J'ai un bon XP des familles
Une G-Force III Ti-200
Une MOBO MSI famille K7 pour un AMD XP1400
 
Ma question
Que se passe-t il ? Que puis-je faire ?  :??: :cry:  
 
 
P.S : Je ne suis plus connecté à Internet depuis presque 1 mois.

mood
Publicité
Posté le 27-07-2004 à 11:41:41  profilanswer
 

n°3368467
baka_stef
Le ciel est gris mon pc aussi
Posté le 27-07-2004 à 11:46:17  profilanswer
 

ben de prime abord....je te dirais que ca sent un probleme de carte video , mais bon jpeux pas te l assurer a 100%.
tu peux deja lancé un jeu "gourmant" pendant quelques temps et regarder la temperature de tes composants....ca te donnera ptetre une idee....

n°3368490
Elkorn
Posté le 27-07-2004 à 12:00:46  profilanswer
 

Pourtant mon ventilateur fonctionne vraiment bien...

n°3368496
baka_stef
Le ciel est gris mon pc aussi
Posté le 27-07-2004 à 12:05:16  profilanswer
 

ben en fait les clignotements me feraient penser a un ecran qui fatigue....mais si ya des freez ca doit venir de ton pc. je te conseil d emmener ton pc chez un pote ka un lui ossi un pc....histoire de verifier si ca fait pareil sur son ecran ....et si ca continu echange de carte video ... ca eliminera des possibilités....

n°3368516
Elkorn
Posté le 27-07-2004 à 12:12:30  profilanswer
 

Ecran qui fatigue...il a à peine 2 ans et c'est vraiment un bon écran (un iiyama 17'' écran plat, à tube mais vraiment bien)
Bon merci pour la réponse en tout cas.
J'avais prévu de changer ma G-force un peu vieillisante de toutes façons...Je vais commencer par là en espérant que ca s'arrange.
++


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème PC : Besoin d'un diagnostic

 

Sujets relatifs
Gros problème pc Au secours!!Problème avec DD SATA Hitachi de 160 GB
Problème sortie TV Radeon 9600probleme lors de l'installation d'une RAM
Besoin avis sur mémoire PC3200, assez urgent...Probleme ! usb 2.0 sur ma NF7 [partiellemeent résolu]
Probleme d'installation DD 160 GO en usb 2.0problème de surchauffe du pc
Problème pilote système -- Contrôleur PCI de communications simplifiéeprobleme ati 9800 PRO?
Plus de sujets relatifs à : Problème PC : Besoin d'un diagnostic


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR