Bonjour.
J'ai un soucis avec une config qui n'est pas toute neuve.
Voici la config en question sur ce lien.
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
j'ai racheter des barrettes mémoire corsair 2x1Go xms et le problème a commence a ce moment.
Quand j'ai mis les corsair, le pc a eut du mal a bouté et ma inscrit seulement 1024 de mémoire au démarrage et a planter au chargement de windows.
J'ai donc remis mes anciennes barrettes de 2x512 at la même soucis.
Je remet le bios a défault j'ai récupéré mes 1024mo de ram mais re plantage.
Je ne parviens pas a avoir de bluescreen car même a choisissant ne pas redémarrer automatiquement, le pc rebbot juste apres le plantage.
J'ai chercher un bout de temps pour utiliser mon pc même en mettant le memoire a 200 mhz rien n'i fait.
La seul solution que je vien de trouver et de couper l'alimentation de mon pc, de remettre le cmos a zéro et de rallumer.
La il me dit qu'il y as un problème avec les réglage du bios et me propose de régler le bios avec F1 ou load default avec F2.
Je fait F2 et la le pc boute et windows fonctionne sans soucis.
Par contre si j'ai le malheur de mettre en veille ou d'éteindre le pc, il me faut recommence la manip du clear cmos pour qu'il refonctionne.
J'ai fait plusieurs test croisés.
Ma RAM sur un autre pc fonctionne.
Mon pross sur un autre pc RAS
Un autre pross dans mon PC = Plantage.
Une autre RAM dans mon PC = Plantage.
Je n'ai pas pu tester avec la carte graphique mais je pense pas que le problème vienne de la.
J'ai également fait un memtest sur mon PC, toute les barrettes présentent des erreurs.
Par contre sur un autre PC mes barrettes pressentent aucunes erreurs.
Je pense a un soucis de contrôleur mémoire mais je souhaiterai un avis extérieur également.
Avez vous une idée.
Merci
Message édité par Mickou45 le 11-06-2009 à 21:52:51