Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2326 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [résolu] Problème démarrage à cause de la RAM !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[résolu] Problème démarrage à cause de la RAM !

n°6140797
Firepower
Posté le 08-01-2008 à 17:35:06  profilanswer
 

Bonjour,
j'ai un vieux ordinateur portable que j'utilise pour écouter de la musique dans ma chambre. C'est un TOSHIBA satellite 4100 XCDT. A l'origine, il possédait 64 Mo de RAM. Dans le manuel, j'ai lu qu'il restait un emplacement libre qu'on pouvait occuper en rajoutant une barette de 32, 64 ou 128 Mo.  
Je suis donc allé sur Ebay.fr puis j'ai commandé une barrette de 128 Mo SDRAM PC66 SODIMM. Après l'avoir reçu, je l'installe et l'ordinateur démarre sans broncher. Malheureusement, à chaque fois que je veux l'allumer maintenant, j'ai le message suivant qui s'affiche après l'image WIndows 98 :
 
Initialisation du périphérique NTKERN :
erreur de protection windows. Veuillez redémarrer votre ordinateur.
 
Je suis obligé de le redémarrer en mode sans échec puis de le redémarrer tout en étant en mode sans échec. C'est seulement à ce moment-là que ça marche enfin. J'ai essayé de tester la RAM avec MEMTEST86+ pendant une nuit et il n'a trouvé aucune erreur.
 
Donc si quelqu'un pourrait m'aider, ce serait sympa.


Message édité par Firepower le 10-01-2008 à 16:38:47
mood
Publicité
Posté le 08-01-2008 à 17:35:06  profilanswer
 

n°6140888
samsuffit1
mais proposez quand même ; )
Posté le 08-01-2008 à 18:06:52  profilanswer
 

Une petite recherche sur le forum t'aurait éviterbcp de lettre a taper :D
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 2386_1.htm


---------------
Mon Feed-Back --- Mes Ventes
n°6145569
Firepower
Posté le 10-01-2008 à 16:38:13  profilanswer
 

merci. Ca m'embête parce que la mémoire ça veut dire qu'une des puces de ma mémoire est défectueuse :(


Message édité par Firepower le 10-01-2008 à 16:38:24

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [résolu] Problème démarrage à cause de la RAM !

 

Sujets relatifs
Problème d'alim' avec la carte mèreProblème avec ma GeForce Go7600 sous vista, problème de pilote?
probleme carte reseau[Résolu]Cherche dernier drivers GeForce Go 7300
[résolu] erreur lecteur graveur dvd sous vista code 19Choix Ram pour nouvelle config
probleme sur carte mere inconnu et celeron 500mhzGrave problème video (lié driver ou hardware)
Probleme Geforce 8800 GT [paranormal]lecteur MP3 probleme de lecture/transfert
Plus de sujets relatifs à : [résolu] Problème démarrage à cause de la RAM !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR