Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1456 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème CPU FAN

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème CPU FAN

n°9103146
stedededex
Posté le 28-03-2014 à 11:51:25  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je viens de finir de monter un PC sur une MSI B75MA-P45 et je rencontre un problème: le ventirad du CPU ne se met pas en route au démarrage...
Après l'avoir branché sur un autre port ventilateur, le SYSTFAN1, il fonctionne correctement, mais à pleine vitesse en permanence.
 
Il s'agit du ventilateur INTEL d'origine de mon processeur (i3 2100).
 
J'ai aucun message d'erreur au démarrage et le problème persiste même après avoir remis le BIOS en configuration d'origine (c'est une carte mère d'occasion).
Je n'ai pas trouvé dans les menus du BIOS une page m'indiquant clairement que le CPU FAN était branché, je ne sais pas ou chercher !
 
Je pense que l'alimentation de ma carte mère est correcte: 1 connecteur 24 pins + 1 connecteur 4 pins.
 
D’où pourrait venir le problème ?
Le port CPU FAN est-il tout simplement mort ?

mood
Publicité
Posté le 28-03-2014 à 11:51:25  profilanswer
 

n°9103205
chtit
R-CB5
Posté le 28-03-2014 à 13:23:34  profilanswer
 

sysfan c'est pour brancher les ventilo de chassis
 
il faut brancher ton ventilo sur le CPU fan
 
c'est possible qu'elle soit HS oui, mais je ne sais pas comment le verifier


---------------
mon topic de ventes
n°9103214
stedededex
Posté le 28-03-2014 à 13:42:00  profilanswer
 

ouais je sais que c'est pour le ventilo chassis sysfan, mais je l'ai branché là uniquement pour tester le ventilateur...
Ce peut-il que le ventilateur ne soit pas compatible avec la carte mère ?
ventilateur: Intel DTC-DAB05
CM: MSI B75MA-P45 ver:1.0
(si la version du BIOS peut aider je peux aussi aller la chercher)
 
A noter aussi que ayant pas encore installer Windows dessus je n'ai pu faire aucune mise à jour de pilotes de carte mère.
 
Et dans le cas ou le port est bien mort, est-il possible de configurer le ventilateur CPU via SYSFAN1 pour qu'il se régule en fonction de la chaleur du processeur (Via speedfan par exemple) ?

n°9103217
mrhardpeuf
Posté le 28-03-2014 à 13:46:32  profilanswer
 

Salut
 
Oui avec speedfan tu peux relier la vitesse du ventilo chassi en fonction de la temp CPU mais il serait préférable de voir ce qu'il se passe exactement avec ta prise CPUfan.

n°9103222
stedededex
Posté le 28-03-2014 à 13:56:00  profilanswer
 

oui bien sur, mais je sais pas comment m'y prendre.
Je vais commencer par installer win7 et mettre les pilotes. Peut être que ça règlera le problème...

n°9103265
stedededex
Posté le 28-03-2014 à 15:31:15  profilanswer
 

personne d'autre aurait une idée ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème CPU FAN

 

Sujets relatifs
Problème de vitesse de CPU Fan a fond en permanenceProblème : RAMPAGE III Formula / CPU Fan Error
Problème Bip CPU Fan P5K Premium/WiFi-AP Problème Erreur Cpu Fan
Problème CPU Fan sur GA-965P-DS3 [résolu]probléme de CPU FAN
Probleme FAN CPU sur CM GA-K8N Ultra SLIProblème FAN CPU s'arréte sur CM GA-K8N Ultra SLI
Probleme ventilo + CPU Fan Failed :-(Probleme avec ma prise FAN CPU
Plus de sujets relatifs à : Problème CPU FAN


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR