Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1454 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

   P5K Premium/WiFi-AP Problème Erreur Cpu Fan

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

P5K Premium/WiFi-AP Problème Erreur Cpu Fan

n°6634174
Ennak
Posté le 08-10-2008 à 22:08:13  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Alors voilà, comme le nom du sujet, j'ai une carte mère P5K Premium/WiFi-AP. Mon PC marche, mais lorsque je démarre ce dernier un message arrive " Erreur Cpu Fan " " appuyer sur F1 pour resume". Non seulement cela m'agace, mais cela me fait douter. Je me demande si je l'ai bien monté, si il est bien thermorégulé. Le radiateur et le ventilateur ont l'air de tout deux fonctionner correctement. Donc le problème se situe entre ma carte mère et le ventilateur de processeur Cooler Master Hyper 212. J'aimerai donc comprendre pourquoi il y a ce message, et comment l'enlever ou au pire le cacher.
J'aimerai overcloker mon processeur, et j'hésite de le faire chauffer dans ces conditions.  
Je vous remercie d'avance pour vos réponses, et je m'excuse si je crée un sujet dans une mauvaise rubrique, je suis nouveau sur le forum.  
Merci de votre compréhension, et de votre expérience  :D  
 
Ma config :
Asus P5K Premium/WiFi-AP   1    
Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 750 Go - 32 Mo  1    
Antec P182  1    
Corsair VX - 550W  1    
Pioneer DVR-215 - OEM, noir  1    
Cooler Master Hyper 212  1    
Intel® Core™ 2 Quad Q6600  1    
Club 3D Radeon™ HD 4870 512 Mo  1    
OCZ Freeze  1    
G.Skill DDRII 2 x 1 Go PC6400 PI Series  1
 
Ps: J'ai aussi essayé de regarder avec des logiciels avec speedfan, ou motherboard; mais hum suite a mon incompréhension du fonctionnement de ces deux derniers j'ai quelque peu laisser tomber. Entre autre les sondes de speedfan sont fausses... Il ne les voit pas toutes, et certaines ne donne pas la bonne temperature.

mood
Publicité
Posté le 08-10-2008 à 22:08:13  profilanswer
 

n°6637660
Ennak
Posté le 11-10-2008 à 15:18:55  profilanswer
 

pas de réponse ?

n°6637686
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2008 à 15:39:45  answer
 

tu regardes si ton ventilateur tourne (tu ouvres ton pc et tu vérifies) et si c'est le cas tu désactives dans le bios l'option de monitoring du cpu fan (ainsi plus d'affichage de message d'erreur)

n°6640825
Ennak
Posté le 13-10-2008 à 21:14:36  profilanswer
 

Merci pour la réponse, mon ventilateur tourne, là n'est pas le problème. J'ai réussi a demander à ignorer le réglage, je n'ai donc plus le message. Mais je ne peux régler celui-ci. Quelque soit le logiciel, ou même le bios, ne voit pas mon ventilateur. Est ce que cette situation peut poser problème en overclok ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

   P5K Premium/WiFi-AP Problème Erreur Cpu Fan

 

Sujets relatifs
P5N E SLI ou P5E3 PREMIUM ???Probleme toujours des problemes ....
Problème HD 3650Probleme de carte graphique ou de processeur
Source de mon problème inconnue, à l'aide..Probleme Lecteur-graveur Dvd-Cd
probleme lancemen jeux pure ecran noir ; "pure a cesse de fonctionne"Probleme de demarrage P7N2 diamond
Problème de place Dell dimension 5150 et Geforce8600GTnouvelle config probleme écran?
Plus de sujets relatifs à : P5K Premium/WiFi-AP Problème Erreur Cpu Fan


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR