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Auteur Sujet :

[RESOLU]Problème de coupure aléatoire ....

n°6522463
B-NeT
Posté le 03-08-2008 à 14:55:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Si mais ils sont pas a côté ...

 

Mais tu sais aussi pourquoi j'écarte l'alimentation de mon problème car sous Linux (Ubuntu) c'est grâce à lui que je te réponds actuellement et bien je n'ai aucun problème de ce genre hors si c'était l'alimentation, les soucis persisteraient, tu en crois pas ?

Message cité 1 fois
Message édité par B-NeT le 03-08-2008 à 14:55:13

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Posté le 03-08-2008 à 14:55:06  profilanswer
 

n°6522465
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2008 à 14:59:22  answer
 

B-NeT a écrit :

Si mais ils sont pas a côté ...
 
Mais tu sais aussi pourquoi j'écarte l'alimentation de mon problème car sous Linux (Ubuntu) c'est grâce à lui que je te réponds actuellement et bien je n'ai aucun problème de ce genre hors si c'était l'alimentation, les soucis persisteraient, tu en crois pas ?


 
Oui effectivement, si ça tourne bien sous linux, ça ne doit pas être l'alim.  ;)  

n°6522470
B-NeT
Posté le 03-08-2008 à 15:03:34  profilanswer
 

J'aurais été ravi que ce soit l'alimentation  :D


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n°6522501
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2008 à 15:27:49  answer
 

B-NeT a écrit :

J'aurais été ravi que ce soit l'alimentation  :D


 
En tous cas ton problème ne va pas être évident à résoudre, je te conseille de renvoyer le tout en SAV (en leur précisant bien que le problème est aléatoire et peut apparaitre au bout de 2 jours, et uniquement sous windows), car si en plus tu n'a pas de matériel de test, ça ne va pas être évident.


Message édité par Profil supprimé le 03-08-2008 à 15:29:47
n°6522657
B-NeT
Posté le 03-08-2008 à 17:30:41  profilanswer
 

Perso j'ai déja renvoyer ma carte mère et le processeur en SAV, ils ont rien détecté et personnellement les SAV je pense qu'ils vont moins au fond des choses comme moi je peux le faire... Le SAV me sert essentiellement à me faire rembourser ou échanger du matos quand j'ai détecté que celui-ci était défaillant...

 

C'est Dommage que les OS Linux ne soit pas autant abouti et facile d'utilisation comme peut l'être Windows de plus je souhaite jouer avec ce PC et Linux et les jeux ça fait deux car la je tourne sous Ubuntu et c'est super stable mais j'ai galéré à installer les derniers pilotes ATI...

Message cité 1 fois
Message édité par B-NeT le 03-08-2008 à 17:31:56

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n°6522837
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2008 à 19:42:04  answer
 

B-NeT a écrit :

Perso j'ai déja renvoyer ma carte mère et le processeur en SAV, ils ont rien détecté et personnellement les SAV je pense qu'ils vont moins au fond des choses comme moi je peux le faire...


 
Effectivement, ils peuvent pas se permettre de passer deux jours sur un PC, ils doivent en faire au moins 5-6 par jours minimum.
 
Il doivent quand même te rendre un PC qui fonctionne, mais il vont te faire payer le montage, si tu as tous acheter en pièces détaché, la garantie s'appliquant au montage quand on à fait monter le PC par l'assembleur.
 

B-NeT a écrit :


C'est Dommage que les OS Linux ne soit pas autant abouti et facile d'utilisation comme peut l'être Windows de plus je souhaite jouer avec ce PC et Linux et les jeux ça fait deux car la je tourne sous Ubuntu et c'est super stable mais j'ai galéré à installer les derniers pilotes ATI...


 
Effectivement linux quand on est pas habitué, c'est pas évident, perso j'ai commencer sous DOS et Win 3.11 sur PC (et en Basic avant, sur mes premiers ordis Z80), et j'arrive toujours pas à me faire à linux.  :D


Message édité par Profil supprimé le 03-08-2008 à 19:42:12
n°6522871
B-NeT
Posté le 03-08-2008 à 20:06:25  profilanswer
 

Bref, cette stabilité sous Linux prouve bien qu'il y a une incompatibilité au niveau des drivers.... Mais c'est bizarre quand même parceque j'installe rien de particulier juste les drivers fournit par les constructeurs mais bon....
 
Je vais voir si le changement de disque dur agira...


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n°6523002
B-NeT
Posté le 03-08-2008 à 22:01:53  profilanswer
 

Personne ne saurait d'où pourrait venir cette instabilité qui fait s'éteindre mon PC sous Windows (Xp et/ou Vista) ??


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n°6523341
taupounett​e
Posté le 04-08-2008 à 09:08:50  profilanswer
 

As-tu vérifier qu'il n y avait pas de faux contact entre ta carte mère et et ton boitier?

n°6523919
B-NeT
Posté le 04-08-2008 à 16:05:34  profilanswer
 

taupounette a écrit :

As-tu vérifier qu'il n y avait pas de faux contact entre ta carte mère et et ton boitier?


 
Deja fais et si c'etait le cas ça me ferait le même problème sous Linux....


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Posté le 04-08-2008 à 16:05:34  profilanswer
 

n°6523921
B-NeT
Posté le 04-08-2008 à 16:05:50  profilanswer
 

USA Mike a écrit :

t'aurait un pas un composant VIA quelque part ?


 
C'est à dire ?


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n°6524800
B-NeT
Posté le 05-08-2008 à 01:12:17  profilanswer
 

Je viens d'installer un nouveau disque dur (Western Digital 320GB AAKS 16 Mo de cache).
 
J'ai reinstallé Windows Vista 32bits et j'ai installé tous les pilotes.
 
Pour le moment ça tourne, on va voir si ça dure...


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n°6525288
B-NeT
Posté le 05-08-2008 à 13:03:11  profilanswer
 

Et bien ça n'a pas duré......... Je suis dégouté, salopard de PC qui m'a fait une fausse joie....
 
Je vais aller échanger la carte mère, c'est mon dernier recours....
 
C'est partie pour me bagarrer avec Gigabyte....
 
Et pour me taper 2h30 de transport, je verrais si une nouvelle carte mère ferra évoluer les choses....


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n°6525432
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2008 à 14:04:56  answer
 

USA Mike a écrit :

euh...dans ton rapport Everest ya écrit ça :

Citation :

Type de processeur   Intel Pentium III Xeon, 3000 MHz (7 x 429)  


 
t'a vraiment ce CPU ?  
si oui, t'es sûr que t'a carte mère le gère
si non, t'es sûr que ta carte mère détexte bien ton cpu (t'a fait un load default ou reset hardware de ta carte mère ?) ?
 
ya personne qui a tilté avant moi là-dessus ?


 
ça doit être une mauvaise détéction (de everest, je pense), car si on regarde bien dans le rapport everest, c'est écrit ça :
 
Propriétés du processeur:
   Type de processeur   Intel Pentium III Xeon, 3000 MHz (7 x 429)
   Jeu d'instructions   x86, x86-64, MMX, SSE, SSE2, SSE3
   Vitesse d'horloge originelle   3000 MHz
   Cache de code de niveau 1   32 Ko
   Cache de données de niveau 1   32 Ko
   Cache de niveau 2   6 Mo (On-Die, ATC, Full-Speed)
 
  Multi CPU:
   Identifiant de la carte mère   OEM00000 PROD00000000
   CPU #0   Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU E8400 @ 3.00GHz, 2999 MHz
   CPU #1   Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU E8400 @ 3.00GHz, 3000 MHz
 

B-NeT a écrit :


Je vais aller échanger la carte mère, c'est mon dernier recours....
 
C'est partie pour me bagarrer avec Gigabyte....
 
Et pour me taper 2h30 de transport, je verrais si une nouvelle carte mère ferra évoluer les choses....


 
C'est quand même étonnant, vue qu'elle à déjà été changer une fois, je pense que ça vient d'autre part (deux cartes mère en panne d'affiler, c'est rare, surtout avec la même panne).


Message édité par Profil supprimé le 05-08-2008 à 14:17:37
n°6525630
B-NeT
Posté le 05-08-2008 à 15:46:58  profilanswer
 

Elle a jamais été changer la carte mère, elle a juste été en SAV et ils ont rien détecté...


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n°6525748
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2008 à 16:45:21  answer
 

B-NeT a écrit :

Elle a jamais été changer la carte mère, elle a juste été en SAV et ils ont rien détecté...


 
Ah désolé, j'avais mal lu, j'ai cru que gigabyte t'avait fait un échange à rosny / bois. [:dams86]
 
Effectivement dans ce cas, les techniciens SAV de boutique, ne se prennent pas trop la tête à tester une carte pendant 3 plombes, ils font des tests de base et si ça fonctionne pendant 30min, il te la renvoi en disant que ça ne vient pas de la carte.  :pfff:
 

USA Mike a écrit :

écout si j'étais toi : je coupe discretement et très proprement un composant quelque part et tu fais jouer la garantie comme un grand sans attendre qu'on teste ta CM.


 
Surtout pas, il va perdre la garantie, autant passer directement par gigabyte.


Message édité par Profil supprimé le 05-08-2008 à 16:46:38
n°6525817
B-NeT
Posté le 05-08-2008 à 17:17:18  profilanswer
 

Ouais je passe chez Gigabyte direct surtout que je les ai deja contacté et ils m'ont dit de venir à leur centre à Rosny Sous Bois pour faire échanger la carte mère étant donné que celle-ci est quasi neuve.


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n°6527086
B-NeT
Posté le 06-08-2008 à 13:17:47  profilanswer
 

Salut,
 
Je reviens de chez Gigabyte (on se croirait à Montgallet lol) et bien bonne nouvelle, la carte mère a bien un problème et le mec super cool a fait des tests devant moi et me dit qu'il y a un problème avec le Bios ce que je pensais...
 
Alors il me l'échange, j'en aurait peut être une autre la semaine prochaine.
 
Je peux deja conclure sur le SAV MAgic PC => A éviter pas compétent étant donné qu'ils avaient rien détecté.
 
Le mec ça ne l'a pas étonné, il ma dit il ne se casse pas la tête...*
 
On verra si tout rentre dans l'ordre avec une nouvelle carte mère  :D  :D  :D  :D


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n°6527097
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2008 à 13:24:47  answer
 

B-NeT a écrit :


Je peux deja conclure sur le SAV MAgic PC => A éviter pas compétent étant donné qu'ils avaient rien détecté.
 
Le mec ça ne l'a pas étonné, il ma dit il ne se casse pas la tête...*


 
Je sais bien, mais malheureusement, Magic PC, ne sont pas les seuls, je connais bien les SAV magasins (vue que j'ai souvent bosser en SAV pour les retours de matos fournisseurs), et je peut te dire, que plus ça va, plus les bon techniciens sont sous-payer, et plus ils changent de boite pour travailler en maintenance ou autres, du coup, ont retrouve de plus en plus de débutant inexpérimentée dans les SAV de boutique qui sont d'accord pour bosser au SMIC.  :pfff:  
 
Sans compter qu'on leurs demande une charge de travaille incompatible avec un travail correcte.
 
Heureusement, ce n'est pas le cas partout. ;)

n°6527185
B-NeT
Posté le 06-08-2008 à 14:12:50  profilanswer
 

Ouais je comprends bien tout ça, c'est malheureux car au final c'est le client qui en subit le plus les conséquences...


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n°6527251
sokaaar
Craftyoursoul
Posté le 06-08-2008 à 14:42:40  profilanswer
 

USA Mike a écrit :

un bon SAV est un SAV qui fait confiance au client et qui lui échange son produit illicot presto (car il a calulé auparavant que ça revient moins cher de donner du neuf que de chercher/résoudre la panne du client et predre 10h)


 
euh oui d'accord mais le matos ne va pas repartir chez le fournisseur si il fonctionne correctement. et pour le savoir bah faut tester comme il faut. donc on peut pas y échaper aux 10 heures de test :o


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feedback achats/ventes
n°6527297
B-NeT
Posté le 06-08-2008 à 15:17:01  profilanswer
 

Bien sûr qu'il test le matériel avant tout mais après reste à savoir quel est le protocole des tests qui sont fait...
 
Dans mon cas, le protocole n'était pas terrible, surtout que le technicien chez Gigabyte s'est rendu compte du problème dès le premier allumage de la carte mère...


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n°6527335
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2008 à 15:42:41  answer
 

B-NeT a écrit :

Ouais je comprends bien tout ça, c'est malheureux car au final c'est le client qui en subit le plus les conséquences...


 
Je suis d'accord, mais malheureusement, c'est comme ça que ça fonctionne aujourd'hui.
 
Par exemple, il y'a quelques années en arrière, il y'avait un technicien qui s'occupait des pannes et un autre qui s'occupait des renvois fournisseurs et éventuellement filait un coup de main au technicien quand il était surcharger de boulot.
 
Aujourd'hui on demande a un seul technicien de faire les deux taches en même temps. [:spamafote]

n°6527789
B-NeT
Posté le 06-08-2008 à 20:17:50  profilanswer
 


 
 
On appelle ça " la réduction de personnel par manque de budget", marrante cette expression, elle facilite la vie de grand nombre de patrons....


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n°6528014
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2008 à 22:11:55  answer
 

B-NeT a écrit :


 
 
On appelle ça " la réduction de personnel par manque de budget", marrante cette expression, elle facilite la vie de grand nombre de patrons....


 
Bin oui, pourtant je comprend bien que ce n'est pas facile pour les patrons aussi, eux aussi ont leurs problèmes, mais de la à reporter ces problèmes sur les employés ou en tous cas essayer de les resoudres de cette manière, n'arrange pas les choses.  ;)  

n°6528086
B-NeT
Posté le 06-08-2008 à 23:12:31  profilanswer
 

Enfin bref, ça nous oblige à parfaire nos connaissances en terme de réparation de PC et d'identifier la sources des ennuis afin de retourner l'élément qui merde dans la configuration, comme ce que j'ai pu faire...  
 
Même si il m'a fallut m'y prendre à deux reprises pour confirmer la carte mère... :cry:  
 
J'espère que la semaine prochaine ou début septembre au plus tard, j'aurais un beau PC tout neuf, et le seul petit truc à régler ensuite sera de rafraichir un peu plus ma carte graphique en venant titiller la vitesse de rotation du ventilo manuellement... :lol:


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n°6539438
B-NeT
Posté le 13-08-2008 à 14:10:00  profilanswer
 

Salut,
 
Le SAV Gigabyte est une perle, alors le mec qui s'en occupe à Rosny Sous Bois m'a commander une EP35C DS3R rev 2.1 le modèle que je voulais au départ chez Magic PC donc j'ai eu ce que je voulais en plus il a fais les tests devant moi et en avait fais dès réception de la carte, de plus il a flasher le bios avec la dernière version disponible (ce qui m'évite de le faire  :lol: )...
 
En tout cas, rien à dire, le mec est super sympa, sérieux et sait de quoi il parle... Pour tout ceux qui sont sur la région parisienne et qui ont du matos Gigabyte sous garantie je vous conseil d'aller le voir.
 
Sinon je viens de brancher ma nouvelle carte mère, je vais réinstaller Windows XP avec la SP3, je viendrais poster l'avancement des choses...
 
Merci à tous pour votre aide en tout cas, je pense pour voir bientôt mettre [RESOLU] devant le titre de mon topic  :D  :D


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n°6541379
B-NeT
Posté le 14-08-2008 à 16:23:42  profilanswer
 

Bon, ca y est j'ai mis résolu, depuis hier avec Windows XP et tous les drivers installer plus de problème de coupure...
 
J'ai même tester sous World of Warcraft a fond (seul jeu à ma disposition) pendant près d'une heure et aucun problème le PC roule nickel et en plus est performant.
 
Je vous remercie tous pour votre aide en tout cas, il est génial ce forum  :D  :D  
 
Juste un petit problème de pilote j'ai un drivers HD Audio qui n'est pas détecté et dans "Gestionnaire des périphériques", il y a un point d'interrogation jaune pourtant j'ai installé les dernier drivers d'installé mais ce qui est bizarre c'est qu'il y en avait deux au départ alors qu'après l'installation des drivers il n'y en a plus qu'un seul comme si j'avais deux cartes son ce qui n'est pas le cas enfin bref on verra ça plus tard, je souhaite d'abord réduire la température de ma HD4850  :sol:  
 
A bientôt  :hello:  :hello:


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n°6541428
B-NeT
Posté le 14-08-2008 à 16:36:44  profilanswer
 

AH oki !!!!! Merci je pensais pas que la carte graphique....
 
Mais c'est vrai que j'ai lu qu'elle pouvait transmettre le son via le HDMI 1.3 gérer par cette carte si mes souvenirs sont bons...
 
Merci Mike, je vais aller télécharger ces drivers.


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n°6541482
B-NeT
Posté le 14-08-2008 à 16:52:04  profilanswer
 

Bah ca y est j'ai installé, bah je compte m'en servir car je souhaite utiliser le second port DVI sur une télé pour mater des films.
 
Ce sera une meilleur qualité qu'en passant par la freebox HD...
 
Merci en tout cas, et tu as raisons autant désactiver ce dont on n'utilise pas.


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