Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2876 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

[RESOLU]Problème de coupure aléatoire ....

n°6513748
B-NeT
Posté le 28-07-2008 à 10:33:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
Memtest86 celui sur ultimate boot cd pendant 8h aucunes erreurs...  

En règle général priblème de RAM => Ecran bleu, ce qui n'est pas mon cas malgré que j'ai désactivé le redémarrage automatique...

La je suis sur la possibilité d'un disfonctionnement de la partie réseau de ma carte mère, ou alors d'une incompatibilité logiciel...

mood
Publicité
Posté le 28-07-2008 à 10:33:15  profilanswer

n°6513755
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2008 à 10:37:38  answer

B-NeT a écrit :

Memtest86 celui sur ultimate boot cd pendant 8h aucunes erreurs...  

En règle général priblème de RAM => Ecran bleu, ce qui n'est pas mon cas malgré que j'ai désactivé le redémarrage automatique...

ça dépend, j'ai vue des barrettes qui faisait rebooter un PC, mais la c'est vrai qu'avec 8Heures de memtest, ça doit pas être ça.

Message édité par Profil supprimé le 28-07-2008 à 10:38:40
n°6513759
B-NeT
Posté le 28-07-2008 à 10:44:29  profilanswer

Mon PC ne reboot i  s'éteint complètement comme si il subissait une coupure électrique...

Pas d'écran bleu, ni de message d'erreur dans le JDE, il s'éteint puis je le rallume comme si de rien n'était...

Mais hier, j'ai avancé dans l'explication du problème en remarquant que lorsque je ne fais rien avec le pc enfin c'est à dire rien qui exploite la carte réseau celui-ci ne déconne pas, par exemple aujourd'hui je l'ai allumé ce matin, mon pc est relié à ma Freebox mais je ne fais rien avec, je ne télécharge pas, juste connecté donc aucune utilisation de la carte réseau.

Si ce soir je rentre et que mon PC est allumé j'aurais bien avancé.

En fait j'ai l'impression que les antivirus et firewall utilise ma carte réseau étant donné qu'il la surveille et donc cela faisait planter la config car apparemment la carte réseau serait la source du problème.

Maintenant, je vais tenter d'utiliser internet sous Kaella afin de voir si le problème persiste. Si ce n'est pas le cas c'est qu'il y a un problème d'ordre logiciel et des incompatibilité qui règne au sein de mon PC et qu'il faudra que je règle, sinon c'est que la carte réseau provoque un court-circuit qui incite ma config à se mettre en sécurité et donc à s'éteindre...

n°6513817
Cubensia
Men Sana In Corpore Sano
Posté le 28-07-2008 à 11:19:11  profilanswer

tu peux la désactiver dans les options du bios pour voir

---------------
Mon Feedback - Mes Ventes - Simplexity 650D
n°6513835
B-NeT
Posté le 28-07-2008 à 11:25:56  profilanswer

Tu veux que je la désactive et que je fasse quoi ensuite ? Parce que si je la désactive, je ne peux pas tester si le problème vient vraiment de la ?

n°6513915
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2008 à 12:17:50  answer

B-NeT a écrit :

En fait j'ai l'impression que les antivirus et firewall utilise ma carte réseau étant donné qu'il la surveille et donc cela faisait planter la config car apparemment la carte réseau serait la source du problème.

Je suppose que tu l'a déja fait, mais je pose la question quand même, tu as essayer de mettre à jour les pilotes de la cartes réseau sur le site gigabyte (ou à l'inverse remettre les pilotes du CD d'origine) ?

n°6513945
Cubensia
Men Sana In Corpore Sano
Posté le 28-07-2008 à 12:30:20  profilanswer

B-NeT a écrit :

Tu veux que je la désactive et que je fasse quoi ensuite ? Parce que si je la désactive, je ne peux pas tester si le problème vient vraiment de la ?

Bah si désactivé tu n'a plus de soucis .. c'est que çà vient de là

---------------
Mon Feedback - Mes Ventes - Simplexity 650D
n°6513978
B-NeT
Posté le 28-07-2008 à 12:59:31  profilanswer

Oui déjà essayé...

---------------
!!! Mon Feed-Back !!!
n°6513979
B-NeT
Posté le 28-07-2008 à 13:01:28  profilanswer

Cubensia a écrit :

Bah si désactivé tu n'a plus de soucis .. c'est que çà vient de là

A vrai dire, lorsque je reinstalle Windwos XP et que j'installe tous les drivers et que je connecte pas mon PC à ma Freebox (j'avais fais le test avant d'envoyer ma carte mère et mon processeur en SAV) et bien le PC n'a pas ce soucis bie nau contraire, il fonctionne nickel, mes résultats OCCT et sous 3dMark2006 était correct...

---------------
!!! Mon Feed-Back !!!
n°6514084
xphanoo
Posté le 28-07-2008 à 13:59:10  profilanswer

resalut

pas de bol, dire que je pensais que c'était fini tes pb  :pt1cable:  

essaye de faire ce qu'ils disent sur ce site: http://www.net-actuality.org/astuc [...] -bsod.html peut etre que t'aura droit à un écran bleu au lieu d'une extinction du pc... (pour voir la source du pb, même si ça donne pas toujours beaucoup d'indications..)

mais fais en priorité le test avec le live cd de linux, tu saura vite s'il s'agit d'un problème software ou hardware

mood
Publicité
Posté le 28-07-2008 à 13:59:10  profilanswer

n°6514087
B-NeT
Posté le 28-07-2008 à 14:00:43  profilanswer

Salut,

J'ai déjà décocher cette option mais aucun écran bleu à l'horizon malheureusement car ça m'aurait aidé, on va dire que je sais interpréter ce qu'il y a sur ces écrans bleus...

---------------
!!! Mon Feed-Back !!!
n°6515089
B-NeT
Posté le 29-07-2008 à 09:24:41  profilanswer

lol...

Heureusement que je m'apelle pas Kevin  :lol:  

Personnellement, je n'ai pas envie de passer à Linux parce que j'ai acheter ce PC pour les jeux et la vidéo et le taff donc bon...
Au fait, j'ai reformater encore hier, je lance Windows XP fraichement installé et paff le pc crash, il s'éteint, alors la je suis abassourdit car avec un Windaube tout frais....

Je vais quand même tenter avec kaella ce soir, si j'arrive à le télécharger (déteste le Wifi) ensuite j'en tirerais mes conclusions mais ce crash instantané après une réinstalle Windaube n'est pas bon signe et j'ai peur que ce soir le disque dur maintenant...Pourtant mes tests du disque se sont tous avérés non concluant sur un éventuel problème sur celui-ci.

Linux (Super) est mon dernier recours face à Windaube (Gasoil). :sweat:  :sweat:  

Après ce sera échange de la carte mère et rachat d'un HDD afin d'écarter la piste de celui-ci....

PS : j'espère que j'ai bien interprété ta petite histoire Mike   :sarcastic:

---------------
!!! Mon Feed-Back !!!
n°6515315
xphanoo
Posté le 29-07-2008 à 12:27:17  profilanswer

et en restant dans le bios le pc il plante ?  :D  :p  :D

n°6515324
The_First_​Empire
Posté le 29-07-2008 à 12:35:58  profilanswer

j'ai pas tout lu,mais je te conseille,comme tu t'y connais en info de boot avec le strict minimum puis de monter,normalement,tu doit avoir carte mère,carte graphique,disque dur,mémoire et alim. Si par malheur,cela bug encore,ton problème est (surement)dans un de ces composants

Message cité 1 fois
Message édité par The_First_Empire le 29-07-2008 à 12:36:36
n°6515362
B-NeT
Posté le 29-07-2008 à 13:16:25  profilanswer

USA Mike a écrit :

je ne te demande pas d'installer Linux, Kaella est un CD live. tu le télécharges, le grave, et le fout dans ton lecteur et boot dessus. ça lance linux à partir du CD sans toucher à ton disque dur. Regarde don un vieux divx pour tester ou surf..etc

question : après ta réinstallation de windows, ça a planté AVANT ou APRES que tu ais installé les drivers ? t'a pas essayé dans installer de drivers CD, juste en laissant ceux découverts par Windows ?

J'avais compris, je suis en train de récupéré une version de Kaella, t'inkiete j'en ai marre d'installer des truc le Live CD suffira...

Le PC a planté juste sans avoir rien installé... Mais ensuite je l'ai rallumé et je n'ai plus eu de soucis....

---------------
!!! Mon Feed-Back !!!
n°6515363
B-NeT
Posté le 29-07-2008 à 13:17:04  profilanswer

xphanoo a écrit :

et en restant dans le bios le pc il plante ?  :D  :p  :D

Non dans le bios je n'ai aucun souci, le pc se lance correctement ya pas de bip bizarre ni quoi que ce soit...

---------------
!!! Mon Feed-Back !!!
n°6515374
B-NeT
Posté le 29-07-2008 à 13:22:48  profilanswer

The_First_Empire a écrit :

j'ai pas tout lu,mais je te conseille,comme tu t'y connais en info de boot avec le strict minimum puis de monter,normalement,tu doit avoir carte mère,carte graphique,disque dur,mémoire et alim. Si par malheur,cela bug encore,ton problème est (surement)dans un de ces composants

Ma config de base comprends le strict minimum avec ce que tu as de décris, et c'est sûr et certain que le problème viens bien d'un de ces composants...

Mais je n'arrive pas à identifier déjà si c'est logiciel (ce que je ferais avec Kaella) et si cela s'avère être un problème matériel alors il va falloir que j'identifie le composants qui déconne mais j'ai déja tester le disque dur ainsi que la mémoire et aucun problème de ce côté d'après les tests bien sûr... La carte mère et le processeur ont été en SAV et apparemment il n'y aucun problème de ce côté non plus. Ma carte graphique ne déconne pas j'ai pu la testé sous des jeux et elle ne flanchais pas. Reste l'alimentation (je n'en ai pas d'autres sous la main)... mais le pc ne plantais pas lorsque sollicitais un maximum l'alimentation (Test OCCT et 3Dmark06)...

Voilà, je pense malgré tout mes tests que soit cela viens del a carte mère soit du disque dur qui est défaillant mais ça ne ressort pas dans les tests, donc j'échangerais ma carte mère auprès de Gigabyte et je rachèterais un disque dur si je ne trouve pas de solution d'ici peu...

---------------
!!! Mon Feed-Back !!!
n°6515822
B-NeT
Posté le 29-07-2008 à 18:31:21  profilanswer

J'en suis déjà a 1 mois et demi bientôt 2 mois....

---------------
!!! Mon Feed-Back !!!
n°6516055
B-NeT
Posté le 29-07-2008 à 20:38:56  profilanswer

Alors ca y est j'ai testé avec la version 3.1.1 de Kaella, le truc bizarre, le PC s'est éteint lors du chargement au tout début, je crois que c'était lors du chargement des USB/Firewire...

Ensuite je le redémarre et le chargement se fait sans problème, à l'heure ou j'écris mon PC tourne avec le Live CD mais par contre je n'arrive pas à me connecter à ma freebox avec ce Live CD peut être qu'avec la version DVD 3.2 de Kaella il y a un peu plus de possibilités à ce niveau...

Bref, le plantage au début ne m'a pas aidé plus que les autres étant donné que derrière ça ne replante plus pour le moment mais il m'oriente encore plus vers la carte mère...

Je pense que je vais l'échanger... Autant en profiter, ça me coûte rien à part du temps mais je pense être rôder de ce côté  :lol:

---------------
!!! Mon Feed-Back !!!
n°6517130
B-NeT
Posté le 30-07-2008 à 14:50:17  profilanswer

Bah j'ai redémarrer plusieurs fois ça n'a pas replanter.... La j'ai lancer le LiveCD ce matin et le laisse tourner toute la journée voir si quand je rentre ça a planter...

Si ça n'a pas planter, ce soir je fais une série de redémarrage avec le LiveCD pour voir si ça replante lors du chargement des drivers....

---------------
!!! Mon Feed-Back !!!
n°6517678
xphanoo
Posté le 30-07-2008 à 20:23:40  profilanswer

ouvre 40 fois paint  :fou:  :fou:  

ou 1 fois crysis en high :D  

(ah merde on est sous linux là  :p )

n°6517700
B-NeT
Posté le 30-07-2008 à 20:42:37  profilanswer

USA Mike a écrit :

regarde donc un divx mis sur le disque dur, ou ouvre 15 onglets youtube

Je peux pas lire de video avec le live CD

---------------
!!! Mon Feed-Back !!!
n°6517702
B-NeT
Posté le 30-07-2008 à 20:43:58  profilanswer

J'ai testé HD Tune et le PC a crashé, je pense de plus en plus à un problème avec le disque dur et ça me surprendrais pas au final, je vais me racheter un disque dur et passer celui que j'ai actuellement en disque de stockage...

---------------
!!! Mon Feed-Back !!!
n°6519063
B-NeT
Posté le 31-07-2008 à 18:48:40  profilanswer

Salut tout le monde,

Alors je viens d'installer Ubuntu sur ma machine et c'est super stable.... Or des que je repasse sous Windows paf ça crash sans même avoir installer un quelqconque pilote....

Je suis un peu paumé... impossible d'identifer la provenance de la panne (hardware ou software)....

Si vous avez d'autres propositions à me faire....

Peut être passer sous Vista 32 Bits vue que je l'ai à disposition... Parcequej 'ai pas envie de rester sous Linux...

---------------
!!! Mon Feed-Back !!!
n°6519081
sokaaar
Craftyoursoul
Posté le 31-07-2008 à 18:54:35  profilanswer

c'est quoi ton windows xp?
il est officiel? il a le service pack 2 au moins?

---------------
feedback achats/ventes
n°6519244
B-NeT
Posté le 31-07-2008 à 20:52:54  profilanswer

oui il est officiel, je l'ai pris grace à mon école c'est le programme MSDNAA c'es ya la version pro SP2....

---------------
!!! Mon Feed-Back !!!
n°6519394
B-NeT
Posté le 31-07-2008 à 22:53:34  profilanswer

Je viens d'installer vista et aucun problème mis a part un coupure lorsque j'ai effectué un test de fiabilité (première fois que j'utilise visa de ma vie)...

J'avou qu'il mange 2 voir 3 fois plus de ressources mais il intègre de base pas mal de pilotes, il a reconnu direct ma carte son et ma carte réseau...

On verra si ca continue mais c'est bizarre car sous Ubuntu aucun problème détecté... Et logiciellement parlant, j'installe rien de spéciale justes les derniers pilotes du chipset du site de Gigabyte et c'est tout...

EDIT : il a crashé de nouveau lors de l'installation de pilotes, j'ai été voir le journal d'évènement il y a eu une erreur et un avertissement juste avant l'erreur lié au disque dur... Je sais pas pourtant les tests sur le disques n'ont pas révélé d'erreurs... J'en ai marre, je vais revendre mon matos et me prendre autre chose car j'en ai marre...

Message édité par B-NeT le 31-07-2008 à 23:28:54

---------------
!!! Mon Feed-Back !!!
n°6519460
sokaaar
Craftyoursoul
Posté le 31-07-2008 à 23:54:16  profilanswer

yaurait pas un truc à activer/désactiver dans le bios concernant les disques?

---------------
feedback achats/ventes
n°6520642
B-NeT
Posté le 01-08-2008 à 21:20:09  profilanswer

Je pense de plus en plus au Disques aussi malgré que j'ai aucune erreurs lors du scandisk....

Bah Everest faudrait que j'ai le temps de le lancer et de faire une analyse sans que ça crash, mais j'ai décidé de prendre un nouveau disque dur et de passer celui que j'ai actuellement en disque de stockage...

Par contre c'est bizarre que ça ne crash pas sous Linux ??

---------------
!!! Mon Feed-Back !!!
n°6521034
B-NeT
Posté le 02-08-2008 à 10:58:02  profilanswer

Je vais t'avouer que Linux et moi ça fais 2....

Tu va voir ça ou ? J'utilise Ubuntu enfin faut je le réinstalle...

---------------
!!! Mon Feed-Back !!!
n°6521107
B-NeT
Posté le 02-08-2008 à 12:23:08  profilanswer

up

---------------
!!! Mon Feed-Back !!!
n°6521108
B-NeT
Posté le 02-08-2008 à 12:23:34  profilanswer

Report de Everest

Message cité 1 fois
Message édité par B-NeT le 02-08-2008 à 12:31:58

---------------
!!! Mon Feed-Back !!!
n°6521345
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2008 à 15:36:28  answer

Utilise la version 2.2, car ta version 4.50 est une version TRIAL qui ne donne pas toutes les infos.  ;)  

http://www.pc-infopratique.com/tel [...] ition.html

Sinon, ça peut-être un défaut de l'alim (ça peut arriver au meilleurs marque).  ;)  

n°6521712
B-NeT
Posté le 02-08-2008 à 20:47:22  profilanswer

Je vais d'abord changer de disque dur voir si ça vient de la mais l'alimentation ça me parait bizarre car ça ne déconne pas pas dans les jeux ou lorsque je fais des tests comme 3D Mark...

---------------
!!! Mon Feed-Back !!!
n°6521718
B-NeT
Posté le 02-08-2008 à 20:55:05  profilanswer

n°6521730
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2008 à 21:03:17  answer

B-NeT a écrit :

Je vais d'abord changer de disque dur voir si ça vient de la mais l'alimentation ça me parait bizarre car ça ne déconne pas pas dans les jeux ou lorsque je fais des tests comme 3D Mark...

C'est quand même bizarre, sur everest le rapport est de :

+12 V = 1.22 V  

Mais bon je soupçonne un valeur erroné de la part d'everest.

Il se peut quand même que l'alim ai un défaut, qui ne soit pas détéctable, si tu peut, essai avec une autre alim quand même.  ;)

n°6521745
B-NeT
Posté le 02-08-2008 à 21:15:58  profilanswer

J'ai pas d'autres alim sous la main...

---------------
!!! Mon Feed-Back !!!
n°6521776
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2008 à 21:50:44  answer

B-NeT a écrit :

J'ai pas d'autres alim sous la main...

Effectivement, c'est moins pratique, au fur et à mesure, on en as quelques une (perso, j'en ai 3 ou 4 en stock pour mes tests).  ;)  

n°6521871
B-NeT
Posté le 02-08-2008 à 23:42:50  profilanswer

Ouais, je me doute bien mais étant donné que ça fais 5 ou 6 ans que j'ai pas monter de PC...

---------------
!!! Mon Feed-Back !!!
n°6522440
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2008 à 14:31:32  answer

B-NeT a écrit :

Ouais, je me doute bien mais étant donné que ça fais 5 ou 6 ans que j'ai pas monter de PC...

Tu ne connais personne qui pourrait t'en preter une pour le test ?

n°6522463
B-NeT
Posté le 03-08-2008 à 14:55:06  profilanswer

Si mais ils sont pas a côté ...

Mais tu sais aussi pourquoi j'écarte l'alimentation de mon problème car sous Linux (Ubuntu) c'est grâce à lui que je te réponds actuellement et bien je n'ai aucun problème de ce genre hors si c'était l'alimentation, les soucis persisteraient, tu en crois pas ?

Message cité 1 fois
Message édité par B-NeT le 03-08-2008 à 14:55:13

---------------
!!! Mon Feed-Back !!!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Résolu] Prise molex sur le bouton powerRedémarrage [problème]
probléme jumperprobléme mon pc demarre pas
Gros problème FPSProbleme Gainward 8600GT
[Résolu] Conseil pour choix d'un disque durprobleme vista sp1 ecran bleu
probleme avec mon so speaky 
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU]Problème de coupure aléatoire ....

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)