Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3013 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  probleme avec mon usb qui se coupe au bout d'un moment

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme avec mon usb qui se coupe au bout d'un moment

n°1797603
ggpeintre
Posté le 10-09-2002 à 20:01:41  profilanswer
 

voila,
j'ai deja grillé 4 souris sans fil branché sur mon usb. Maintenant, j'en ai une avec fil en usb qui marhe bien. Je vient d'installé mon modem adsl sur l'usb et au bout de 15-20 min, tous mes usb se coupe. ma souris ne bouge plus et mon modem n'ets plsu du tout alimenté. Que puis je faire?
J'ai une ABIT KT7A
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 10-09-2002 à 20:01:41  profilanswer
 

n°1797621
Nash
Posté le 10-09-2002 à 20:13:38  profilanswer
 

ca c typike de pas assez de jus dans l'USB
 
solution : acheter une carte USB PCI
 
 
c matériel, ya pa vraiment de solution miracle ... enfin pas à ma connaissance


---------------
"Testing can reveal the presence of errors, not their absence." E.W Disjkstra
n°1797733
ggpeintre
Posté le 10-09-2002 à 20:56:39  profilanswer
 

Ah bon, et ca arrive souvent ca ?
ca m'embete de devoir rajouter une carte car j'en ai deja pas mal et ensuite, je risque d'avoir encore des pb d'irq !!!
a quoi c'est dû ce pb de jus dans l'usb ? a la carte mere ou l'alim ?

n°1797782
Nash
Posté le 10-09-2002 à 21:09:16  profilanswer
 

les modems USB sont réputés pour tirer bcp de jus dans le port (ta une raie verte?)
 
ta 500mA par port un par root (je c plus), et le modem doi déjà tirer 500 à lui tout seul ... alors tu rajoute un truc kom une souris (100mA environ) et paf, ca coupe
 
pour les IRQ, si t sous win2k/XP, ya pa de soucis ... autrement, baaaaaa, fo essayer ^_^
 


---------------
"Testing can reveal the presence of errors, not their absence." E.W Disjkstra
n°1797792
stratocast
Posté le 10-09-2002 à 21:14:54  profilanswer
 

un truc a essaye peut etre (j'y crois pas trop vu que tu dis que ton modem s'eteint carrement)
gestionnaire de periph>controleur bus USB>concentrateur racine>propriete>gestion de l'alim>decocher "autoriser l'ordinateur a eteindre ce periph pour econimiser energie"

n°1797795
johnbroot
n00b Inside
Posté le 10-09-2002 à 21:15:17  profilanswer
 

ggpeintre a écrit a écrit :

voila,
j'ai deja grillé 4 souris sans fil branché sur mon usb. Maintenant, j'en ai une avec fil en usb qui marhe bien. Je vient d'installé mon modem adsl sur l'usb et au bout de 15-20 min, tous mes usb se coupe. ma souris ne bouge plus et mon modem n'ets plsu du tout alimenté. Que puis je faire?
J'ai une ABIT KT7A
Merci d'avance




 
Probleme très courant sur cette mobo (je l'ai eu aussi): C'est pas gagné et c'est effectivement un probleme d'alim du port usb quand on atteint la limite des 500mA que permet ce port. Va lire la bible ici: :D
 
http://www.usbman.com/Guides/VIA%2 [...] Tricks.htm
 
http://www.sudhian.com/faqs.cfm/fid/2/fcid/28.sud


Message édité par johnbroot le 10-09-2002 à 21:32:02
n°1804102
ggpeintre
Posté le 12-09-2002 à 23:23:03  profilanswer
 

salut,
merci tout le monde. Finallement, j'ai trouvé des paramètres à changer dans le bios. mettre enabled le "enhance..." et mettre en disable le "P2C/C2P" et le "PCI Master". Ceci est disponible sur le site de la carte mère.
Là, ca fait 24h que je telecharge à fond et ca n'a pas coupé une seule fois. Je sais pas ce que ces paramètres changent mais bon, ca marche !!
Merci

n°1820217
ggpeintre
Posté le 19-09-2002 à 01:00:59  profilanswer
 

En fait, c'ets l'option P2C/C2P qui permet a mes usb de bien fonctionner pendant des heures.
Mais qu'elle est le reel role de cette fonction P2C/C2P ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  probleme avec mon usb qui se coupe au bout d'un moment

 

Sujets relatifs
Problème de PC qui reboot au moindre chocProblème de drivers pour radeon VE powered by ATI, HELP!!!!
Problème de drivers pour radeon VE powered by ATI, HELP!!!!Probleme , pas de son apres installe de WIN XP...
Probleme avec DDR 256 sur carte abit kg7probleme de config carte mère A7S 333
Problème d'installation d'une Audigy sous XP :((problème avec canon lbp 660 sous xp
Problème de BIOSHelp needed [LDLC ou Eurisko PLZ] : problème paiement sur un site
Plus de sujets relatifs à : probleme avec mon usb qui se coupe au bout d'un moment


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR