Bonjour à tous,
Je viens de monter ma nouvelle configuration dont voici le détail :
Carte mère ASUS P5N32 SLI SE Deluxe
Intel C2D E6300
Corsair Twinx XMS2 PC6400 2 x 512mo
Disque IDE Maxtor 120go (Mon acien disque contenant mes données, en slave sur IDE 0)
2 graveurs DVD DL NEC (En Cable Select sur IDE 1)
Disque dur 160go Western Digital SATAII RAID Edition sur SATA 1
Carte graphique ASUS geForce 7900GS
J'ai partitionné mon disque dur Western Digital en 2 parties dont l'une de 40go pour Windows
L'installation de Windows se passe très bien. C'est une mise à jour achetée en 2001.
PC installé je procède à l'installation des pilotes des périphériques intégrés à la carte mère, et ceux de ma carte vidéo, ...
Redémarrages, installations, redémarrages, ...
Déjà quelques écran bleu "MACHINE_CHECK_EXCEPTION" apparaissent m'obligeant à couper au bouton le PC... Mais de moins en moins fréquents plus j'installe de pilotes.
Maintenant, tous mes pilotes sont à jour, mais dès que je lance Internet Explorer. L'erreur revient à partir de la première ou deuxième page affichée...
L'affichage freeze. Puis plus aucune réaction et cet écran bleu "MACHINE_CHECK_EXCEPTION"...
Première question : J'ai un processeur 64 bits mais un OS 32 bits (Win XP SP2). Faut-il installer les pilotes win32 ou win64 pour le chipset nForce 4 ?
Notez que j'avais déjà l'erreur "MACHINE_CHECK_EXCEPTION" avant d'installer le SP2.
Deuxième question : Est-ce conseillé d'avoir des disques durs en SATAII et en IDE en même temps dans un système ? Mon disque IDE doit-il être en SLAVE, Master ou Cable select s'il est seul sur la nappe ?
Troisième question : Ma carte mère est-elle compatible à 100% avec la DDR2 Corsair en PC6400 (800Mhz) ?
Je ne vois vraiment plus où donner de la tête...
Avez-vous des idées ?
Merci par avance à vous.
pH