Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2314 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme de ram sur m2n-mx,j implore votre aide )

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme de ram sur m2n-mx,j implore votre aide )

n°5177501
kypou
Posté le 19-11-2006 à 12:50:54  profilanswer
 

Bonjour a tous,je viens ici car j ai un assez gros probleme,du moins ca m ennuie bcp.
Je voulais monter un pc a ma copine,qu elle ne squatte pas le mien pour les sims.
VOila ce que j ai acheté
ASUS Carte mère M2N-MX / AMD Athlon 64 X2 3800+ en AM2  / Kingston KHX4300D2K2/1G - HyperX Kit Dual Channel 1 Go (2 x 512 Mo)
+ une 7600GS pas chere histoire de dire.
Jusque la ca parait correct,son pc doit tourner et pas si mal.
Sauf que,impossible de profiter des 2 barretes de ram.
SI je suis en single channel,donc 1 seule barrete,aucun souci..si je met sa copine,et bien juste avant le chargement windows,ca reboot,voir un joli BSOD.
J ai inversé les rams,les slots,rien n y fait..
J ai cherché un peu,si je laisse "by spd" ds le bios,au demarrage je vois la ram a 667mhz.. (533 normalement)....
Bon d ailleurs ca passe(1 seule barrete tjs) sans pb en 667 o_O
Je me suis dit,voila le pb,je force en 533....ben en single,tjs ok,heureusement,mais en dual,"NON MONSIEUR,JE NE BOOTERAI PAS".
J ai meme tenté en 400,idem.
Alors quid de ce probleme..J ai meme pensé que le coolandquiet genait,a changer de frequence a la volée,la ram,jsais pas trop..Bref meme desactivé,ca ne fonctionne qu en single.
qq1 a une idée? je pourrais changer le kit pour une seule barrete de 1go,mais c dommage qd meme,et d ailleurs si ca se trouve,ca ne vient pas de la ram(les 2 fonctionnent parfaitement,mais toutes seules.)
Alors si qq1 avait cette carte mere et pouvait m indiquer la marche a suivre(peut etre un reglage ds le bios que je ne vois pas),car je desespere un peu la ).C est finalement mon premier montage en am2 et je peche peut etre niveau connaissances.
D avance merci,et je me tiens dispo pour repondre aux eventuelles questions


Message édité par kypou le 19-11-2006 à 13:05:56
mood
Publicité
Posté le 19-11-2006 à 12:50:54  profilanswer
 

n°5177514
kypou
Posté le 19-11-2006 à 12:54:57  profilanswer
 

Je rajouterais aussi que j ai essayé avec moult windows..un xp familial original,un pro mkex64 et une lsd..
D ailleurs,impossible d installer windows non plus avec 2 barretes..toujours 1 seule..
Et j ai essayé avec le chip graphique integré,c est la meme.
J avais aussi tenté de flasher le bios,avec le dernier dispo sur clubic(302 je crois)
grmbl )


Message édité par kypou le 19-11-2006 à 12:57:20

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme de ram sur m2n-mx,j implore votre aide )

 

Sujets relatifs
Problème Asus A8V-Xprobleme graphique !!
probleme instalation disque durGarantie RAM Corsair besoin d'aide SVP.
probleme disque dur externeProbleme de fps.
MSI 965P Platinium : Problème avec périph. IDE & chipset JMicronGros probleme gainward 6800, artefacts....
Problème de lecture de CD-romProbleme DD HS -> réparation ?
Plus de sujets relatifs à : Probleme de ram sur m2n-mx,j implore votre aide )


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR