Je viens de faire l'acquisition d'une nouvelle config. Cm Asus Z490-P
Intel I5 11600K
Noctua Nh-U14S
2x 16Go Crucial Ballistix DDR4 3200
Alimentation que j'avais déjà : Seasonic M12 750Fx Gold
Une CG Nvidia Geforce 1050TI
Le soucis est le suivi quand j'allume le pc : Le ventilo se lance, s'arrête de suite. Pas de bip, pas de clavier. L'alim fonctionne car le ventilo tourne, la mémoire étant RGB elle s'illumine comme un sapin de noël ^^
Bien entendu pas d’accès au bios. J'ai tenté un Clear cmos sans résultats.
Perso je penche pour l'alim pas assez puissante, j'ai dû un peu m'organiser pour brancher toutes les parties de l'alim car il y a pas mal de connecteurs sur la CM.
Merci pour votre aide précieuse
---------------
Existe-t-il au monde un privilège plus totalement exorbitant que la beauté ? Pierre Desproges
Publicité
Posté le 22-05-2021 à 20:09:53
saintaxis
Posté le 22-05-2021 à 22:10:07
Soit il y a une erreur de câblage soit la carte mère n'est pas fonctionnelle.
Dans le doute, vous pouvez également tester avec un autre alimentation, ou débrancher tous les périphériques et même enlever la ram, la carte graphique et cie pour tester.
Soit il y a une erreur de câblage soit la carte mère n'est pas fonctionnelle.
Dans le doute, vous pouvez également tester avec un autre alimentation, ou débrancher tous les périphériques et même enlever la ram, la carte graphique et cie pour tester.
Salut Saintaxis, merci pour ta réponse
En fait j'avais déjà testé sans câble, sans CG (y'en a une intégrée à la CM), bon par contre j'ai laissé la ram ^^
J'ai pas d'autre alim donc j'ai pas pu tester
J'ai aussi pensé a un soucis de CM ...
---------------
Existe-t-il au monde un privilège plus totalement exorbitant que la beauté ? Pierre Desproges
Oh f... merci pour ton retour PachParia ! Je n'avais pas vu ça, j'ai pas changé de config depuis 6 ans
---------------
Pachparla
ou par ici.
Posté le 22-05-2021 à 23:24:55
Moi ausi j'ai été surpris, j'allais te suggérer la mise à jour, alors que certaines cartes en Z490 le propose, d'autre ne l'ont pas, j'ai pas tout suivi là
Message édité par Pachparla le 22-05-2021 à 23:26:19
lefabe
Parle a ma main
Posté le 22-05-2021 à 23:27:11
Bah je m'étais dit que je pouvais mettre à jour le bios au pire, mais en fait je boot même pas, ça réduit le champ des possibilités
---------------
Pachparla
ou par ici.
Posté le 22-05-2021 à 23:36:30
Généralement ça ne boot pas quand le bios doit être mis à jour, pour ça qu'il y a de plus en plus l'option de maj sans cpu via un bouton à l'arrière de la carte, encore faut-il qu'un bios soit prévu
lefabe
Parle a ma main
Posté le 22-05-2021 à 23:42:11
J'étais en train de regarder justement si j'avais pas l'option.... mort
En tout cas merci pour ton aide, j'avoue que j'aurai pas trouvé, je me dirigeais vers un test de l'alim alors qu'elle a deux ans et fonctionne parfaitement.
---------------