Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1870 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  probleme dual channel help

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme dual channel help

n°5545265
otaku-san
Posté le 23-05-2007 à 21:49:42  profilanswer
 

Bonjour a tous je vous expose mon petit problème voila du a certain plantage de Windows que ça soit sur vista ou xp ecrant bleu avec problème mémoire (exclusivement quand je joue jamais sous Windows j’ai donc fait des teste avec memstat et Windows memory diagnostic sous dos et voila le résulta quand je teste ma mémoire 2x 1go ddr2 667  
En dual Channel j’ai des erreur strider6 par contre quand je teste la mémoire en single Channel que ça soit une a la fois ou les deux en même temps mais en single channels j’ai aucune erreur donc voila a votre avis d’où vient le problème ma mémoire qui est en parfait état teste individuellement ou cette même mémoire qui est pas compatible avec ma carte mere en dual Channel seulement ou alors ma carte mere qui deconne ? Je vais mettre ma config plus bas merci de votre aide pour résoudre se casse tête car quand je mes une carte CG style 6600gt 256ddr ça plante presque pas (ecrant bleu erreur memoir) par contre des que je mes une bonne carte G style 8800 gts gtx j’ai asse vite des plantage j’attend d’avoir une nouvelles 8800 pour confirme que avec une bonne cg ça plante plus vite mais que pense vous de ça ? Si vous vouliez plus d’info n’esite pas à demande et encore  
merci  
 
 
ps. bette question quelle avantage d'avoir 2go en dual channel ou en single channel  
 
 
Ordinateur:
      Type de système                                   PC avec processeur x86 ACPI
      Système d'exploitation                            Microsoft Windows Vista Business
      Service Pack du système                           -
      Internet Explorer                                 7.0.6000.16448
      DirectX                                           DirectX 10.0
      Nom du système                                    PC-DE-AXCLAMP
      Nom de l'utilisateur                              Axclamp
      Domaine de connexion                              PC-de-Axclamp
      Date / Heure                                      2007-05-19 / 00:44
 
    Carte mère:
      Type de processeur                                DualCore Intel Core 2 Duo E6600, 2400 MHz (9 x 267)
      Nom de la carte mère                              Asus P5NSLI  (2 PCI, 3 PCI-E x1, 2 PCI-E x16, 4 DDR2 DIMM, Audio, Gigabit LAN)
      Chipset de la carte mère                          nVIDIA nForce 570 SLI Intel Edition
      Mémoire système                                   2048 Mo  (DDR2-667 DDR2 SDRAM)
      Type de BIOS                                      Award (03/16/07)
 
Moniteur:
      Carte vidéo                                       NVIDIA GeForce 6600 GT  (256 Mo)
      Carte vidéo                                       NVIDIA GeForce 6600 GT  (256 Mo)
      Accélérateur 3D                                   nVIDIA GeForce 6600 GT PCI-E
 
    Multimédia:
      Carte audio                                       Creative SB X-Fi Fatal1ty Sound Card
 
    Stockage:
      Contrôleur IDE                                    Contrôleur IDE standard double canal PCI
      Contrôleur de stockage                            Initiateur Microsoft iSCSI
      Contrôleur de stockage                            NVIDIA nForce Serial ATA Controller
      Contrôleur de stockage                            NVIDIA nForce Serial ATA Controller
      Lecteur de disquettes                             Lecteur de disquettes
      Disque dur                                        Maxtor 6 V250F0 SCSI Disk Device  (250 Go, 7200 RPM, SATA-II)
      Disque dur                                        ST332062 0AS SCSI Disk Device  (320 Go, 7200 RPM, SATA-II)
      Disque dur                                        WDC WD74 0GD-00FLC0 SCSI Disk Device  (74 Go, 10000 RPM, SATA)
      Lecteur optique                                   _NEC DVD_RW ND-3570A ATA Device  (DVD+R9:8x, DVD-R9:6x, DVD

mood
Publicité
Posté le 23-05-2007 à 21:49:42  profilanswer
 

n°5545770
Kurgan55
Je me suis déguisé
Posté le 24-05-2007 à 07:38:38  profilanswer
 

Salut.
J'ai eu une carte mère Nforce 420 D et je l'ai gardée quelques années.
Je me souviens qu'il à fallu que je change 2 fois de marque de mémoire DDR (pc2100) avant d'avoir le dual channel stable.
Je ne sais pas si c'est encore valable actuellement, mais les retours d'experiences sur les chipsets Nforce à l'époque disaient qu'ils étaient assez sensibles à la qualitée des mémoires DDR en dual channel.
 
Donc je pense que c'est une piste à explorer concernant ton souçi.
 
Bye bye.


---------------
ACNH SW-4009-7085-0330 /Lahuppia / Flottante

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  probleme dual channel help

 

Sujets relatifs
Problème de RAM Tecra 8100problème nouvelle carte mère / internet
Quand Windows trouve l'écran noir très élégant - HELP !problème utilisation ressources cpu
problème de disque dur MaxtorGros problème P5B-Deluxe + Vista et pas sous XP
Display driver [probléme d'affichage]Problème démarrage après remplacement AMD K6-2
probleme de peripherique inconnu apres formatage[HELP] Probleme Dual Channel sur a7n8x deluxe
Plus de sujets relatifs à : probleme dual channel help


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR