Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
899 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Quand Windows trouve l'écran noir très élégant - HELP !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quand Windows trouve l'écran noir très élégant - HELP !

n°5544340
Sabinou
Posté le 23-05-2007 à 15:10:08  profilanswer
 

Bonjour les gens :)
 
Je peux vous demander de l'aide, s'il vous plaît ?  :jap:  
 
J'ai windows qui me pond un écran noir au boot, et je n'arrive pas à voir à quoi ça tient, donc on ne sait jamais, je vous demande si vous auriez une suggestion... Pour résumer : windows fonctionne mais rien ne s'affiche passé le boot, et il me faudrait forcer windows à bien vouloir marcher en 800x600 le temps que je checke ce qui ne va pas :/
 
Ma config : XP pro FR SP2 à jour des mises à jour de sécurité il y a encore deux jours en tous cas, dual boot avec mandriva linux, nvidia GF7600GS, Ti4200 la semaine dernière encore, et sinon vieux matos pas changé depuis cinq ans et sans aucune panne depuis cinq ans (matos marchant encore au poil sous mandriva)
 
Que je laisse windows démarrer en mode normal, sans échec, VGA, sans échec en ligne de commande ou déboguage, rien à faire. Une fois passé l'écran en 800x600 (enfin, je pense, peut-être en 1024x768) où il y a une barre de progression bleue, où parfois il y a un scandisk quand on éteint l'ordinateur brutalement, c'est l'écran noir, avec le disque dur qui tourne en arrière-plan.  
On dirait bien que windows fonctionne, j'ai pu programmer des scandisks pour le reboot suivant en tapant en aveugle (win-R, "cmd", scandisk /F", et "O"-entrée, vu que systématiquement il te répond que c: est verrouillé mais peut être scanné au reboot Oui/Non). C'est vraiment ça : plus rien ne s'affiche à l'écran alors que windows tourne.
 
Windows avait marché avec ma CG neuve pendant deux sessions (je n'ai rien installé ni modifié comme paramètre système pendant la dernière session). J'ai branché au cas où l'ancienne CG le temps de tester, et c'est pareil.
Pourtant, Mandriva marche toujours aussi bien, heureusement que l'OS d'appoint, c'est Windows  :)  
 
La partition de windows et program files est parfaitement lisible sous linux, de même que la partition de mes documents. Pas de virus trouvé en scannant avec clamav.
 
Je *suppose* que si je pouvais forcer windows à marcher en 800x600 avec les options minimales, je pourrais désinstaller les pilotes graphiques, dire que le moniteur c'est un générique, puis réinstaller tout ça proprement de nouveau. (j'ai testé le boot en mode VGA sans aucun changement)
 
Donc, beeeen, là j'avoue, je sèche...
 
Merci si vous avez une suggestion, ça serait franchement pénible une réinstallation et la perte de tous les paramètres  :fou:  

mood
Publicité
Posté le 23-05-2007 à 15:10:08  profilanswer
 

n°5544349
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 23-05-2007 à 15:15:06  profilanswer
 

Essaye en enlevant ta CG AGP et met une vieille PCI a la place

n°5544589
Sabinou
Posté le 23-05-2007 à 16:53:36  profilanswer
 

Ah, ça je n'ai pas, ni aucune connaissance, de carte PCI, hélas...

n°5548348
Sabinou
Posté le 25-05-2007 à 09:45:12  profilanswer
 

Je me permets de faire un "bump", à moins d'avoir une solution miracle, ça sera demain une réinstallation de windows et la perte de pas mal d'infos stockées dedans... Merci si quelqu'un a une idée ;)


Message édité par Sabinou le 25-05-2007 à 09:46:48

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Quand Windows trouve l'écran noir très élégant - HELP !

 

Sujets relatifs
conseil d achat ecranecran devenant subitement noir
[AIDE] chargement avant le démarrage de windowsEcran noir du jour au lendemain.
1 PC + 1 ecran LCD 19' ca fait combien de Watt ?config (sans écran) help me
écran noir 
Plus de sujets relatifs à : Quand Windows trouve l'écran noir très élégant - HELP !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR