Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2412 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème carte mère

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème carte mère

n°4094866
rhaddamant​ys
Posté le 25-05-2005 à 12:07:37  profilanswer
 

Bonjour à tous  
 
Voilà j'ai un très gros problème depuis hier soir, je vous explique :
Mon PC tournait paisiblement comme d'habitude, puis tout d'un coup, mon windows c'est figé plus moyen de faire quoi que ce soit, alors je décide de faire un reset mais là grosse surprise plus rien ne s'affiche à l'écran, même le bios ne démarre plus l'écran ne reçoit en fait aucun message de la carte mère, (ce n'est pas l'écran le problème, ce n'est pas la carte graphique...) je ne comprends rien pourtant les disques dur s'allument, les ventilos tournent la diode de ma carte mère s'allume (P4P800 SE ASUS), les lecteurs de cd-rom s'allume... Franchement je suis perdu! Je n'ai jamais vu un problème pareil que faire?
Une dernière question si le CPU est mort, est-ce que la carte mère ne démarre plus?
Ca expliquerait bien des choses et au moins je serais d'où viens le problème...
merci pour votre aide...

mood
Publicité
Posté le 25-05-2005 à 12:07:37  profilanswer
 

n°4094876
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 25-05-2005 à 12:13:51  profilanswer
 

Y'a un truc qui a grillé... Faut tout tester...
En priorité, teste la ram et la carte graphique.
Ensuite, vérifie que la carte mère soit en bon état. Regarde si y'a pas de condo dégoulinants...
Teste la carte mère et le proc sur une autre machine...
 
Quand tu fais les tests, débranche tout le superflu... enlève les HDD, les lecteurs, les cartes PCI... Tout quoi...

n°4094944
rhaddamant​ys
Posté le 25-05-2005 à 12:50:59  profilanswer
 

Merci pour la réponse, mais au fait si tu as un CPU de grillé est-ce que la carte mère peut quand même démarrer?

n°4094952
V_A_S_T
Posté le 25-05-2005 à 12:54:57  profilanswer
 

:hello:  
 
je pencherai vers un problème proc ou carte mère.
les symptomes que tu as sont typiques de ces pannes : tout tourne, mais pas d' affichage ni de bip d' erreurs.
 
je crains le pire :(
 
@+

n°4095075
rhaddamant​ys
Posté le 25-05-2005 à 13:59:38  profilanswer
 

Arff et que faut-il faire dans ces cas la?

n°4095282
rhaddamant​ys
Posté le 25-05-2005 à 15:31:22  profilanswer
 

up


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème carte mère

 

Sujets relatifs
probleme de demarrage avec carte mere abit bw7Gros problème avec ma 6600GT et drivers carte mère/graphique
problème de ram ou de carte mèreProblème pile carte mère ( se décharge)
Problème de carte mèreprobleme son integré carte mere km 266-8235
problème carte mère A8N-EProbleme Carte-Mère? est-elle hs?
Probleme suite changement carte méreprobleme carte mère ? mon pc se bloque au démarrage
Plus de sujets relatifs à : Problème carte mère


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR