Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1194 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème en rapport avec ma carte graphique ou carte mère.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème en rapport avec ma carte graphique ou carte mère.

n°7245810
alexgauthi​er
Posté le 14-12-2009 à 06:18:10  profilanswer
 

Bonjour! Voilà alors je vais vous expliquer mon problème en espérant que quelq'un connaisse la solution parce que j'ai chercher à divers endroits et je n'est pas trouver de solutions.
 
Donc, en fait j'avais acheter un ordi en 2006 (USAGER) et lannée dernière suite a un mauvais flashage du bios j'ai bouziller ma carte mère, et voila qu'il y a une semaine j'ai décider d'en racheter une (même model sur ebay) et elle a l'air de marcher parfaitement...... sans carte graĥique (sans carte le pc démarre normalement), puisque dès que je met ma carte graphique qui est une ati radeon x600pro et bien l'ordi ne semble pas démarrer (enfin complètement). Dès que je démarre l'ordi avec la carte graphique, j'ai rien à l'écran (meme pas le bios) et les ventilos tournent a fond un certain temps (2/3minutes) on sens le disque dur qui marche... et on entend le lecteur dvd qui lui semble tourner en rond (on entend un bruit comme si il cherchais quelque chose) et la lumière de la prise internet de la carte mère clignote a chaque 2/3secondes. Après 2/3 voir 4minutes ça s'arrete et c'est comme si il démarrais normalement... mais toujours rien à l'écran mais au moin on entend le son de windows seven quand il démarre.
 
Oui l'écran est bien branchée à la carte graphique et la carte graphique a l'air bien enfichée, j'ai essayer de retirer tout les trucs pas important du genre lecteurs dvd, cable internet etc et juste laissée la ram+proceseur (biensur lol) avec la carte graphique mais ça ne change malheureusement rien... J'ai même tester mes deux barrettes de ram une par une et fait un reset du bios. J'ai tester la carte graphique sur mon autre ordi et ça marche donc je ne pense pas que le probleme vienne de la carte graphique... Donc peut être un problème de réglage dans le bios ou la carte mère elle même??
 
Je signale que j'avais eu un autre problème mais qui a peut être pas rapport. En fait quand la carte son (une creative sound blaster audidy 2 machin) étais branchée je n'arrivais pas à installer windows (souris+clavier ou desfois l'install de windows qui figais sur "installation du réseau" ) et si je la connecte maintenant je n'ai plus d'internet (windows me donne par défaut une adresse ip qui est invalide et je ne suis pas parvenu à règler le problème, même en installant les drivers) alors j'ai du retirer la carte et brancher le son sur la prise son de la carte mère.
 
Un gros merci d'avance aux personnes qui tenterons de m'aider à résoudre ce problème!!
 
(j'ai 30 jours après que la commande ait été recue pour retourner la carte mere et ça fait 2 semaines que je l'ai reçue)
 
 
Config:  
 
Système d'exploitation Microsoft Windows 7 Ultimate (32bits)
Type de processeur DualCore AMD Athlon 64 X2, 2200 MHz 4400+
Nom de la carte mère Asus A8AE-LE (Amberine)  (3 PCI, 1 PCI-E x16, 4 DDR DIMM)
Chipset de la carte mère ATI Radeon Xpress 200, AMD Hammer
Mémoire système 1472 Mo  (PC3200 DDR SDRAM) (1barrette de 1go samsung et une autre kingston de 512mo)
Type de BIOS Award (01/17/06)
Carte vidéo ATI RADEON XPRESS 200 Series  (64 Mo)
Disque dur WDC WD6400AAKS-00A7B2 ATA Device  (596 Go)
Carte réseau Carte réseau Fast Ethernet Realtek RTL8139/810x Family  (192.168.0.11)
 
Renseignements carte mère:
 
Distributeur du BIOS Phoenix Technologies, LTD
Version du BIOS 3.14
Fabricant du système Compaq Presario 061
Nom de la carte mère Amberine M
Version de la carte mère 1.03


Message édité par alexgauthier le 14-12-2009 à 06:23:18
mood
Publicité
Posté le 14-12-2009 à 06:18:10  profilanswer
 

n°7246658
alexgauthi​er
Posté le 14-12-2009 à 19:41:53  profilanswer
 

Up

n°7248252
cham81
Posté le 15-12-2009 à 21:45:38  profilanswer
 

Salut, sur ta carte mere t'as une carte graphique intégré, non? ca donne quoi quand tu branches l'écran dessus? Normalement tu peux la desactiver dans le bios et comme ca ta X600pro sera reconnu comme carte principale.

n°7252629
alexgauthi​er
Posté le 19-12-2009 à 03:16:30  profilanswer
 

Merci, j'ai esayer mais ce n'étais pas ça puisque j'avais déja fait le réglage^^.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème en rapport avec ma carte graphique ou carte mère.

 

Sujets relatifs
probleme avec Silent Knight ALProblème P6T SE (?)
compatibilité carte mere "am2+" avec cpu am3?Hésitation carte graphique ati
Quelle carte mère pour Phenom II ?Problème CPU
Plus de sujets relatifs à : Problème en rapport avec ma carte graphique ou carte mère.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR