Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1730 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème carte mère, 1 long bip et 2 court

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème carte mère, 1 long bip et 2 court

n°4842518
steevysnap
Posté le 24-05-2006 à 20:26:14  profilanswer
 

Bonsoir à tous !
 
Voilà, après avoir renvoyé une carte mère Asus A8N-SLi deluxe qui a cramé à cause d'une alimentation, j'ai reçu la carte de remplacement, sensé être neuve.
 
Je monte CPU, RAM et GPU déjà pour tester, avec l'alimentation bien sûr (et pas celle qui m'a fait grillé l'autre ^^).
Problème: rien à l'écran, et 1 long bip suivi de 2 court. Elle sonne environ 8 secondes après l'allumage du PC et toutes les 5-6 secondes après.
 
Le Bios est un AWARD.
 
En ne connectant que la carte mère, l'alime et le processeur, donc sans ram ni carte graphique, ça fait la même chose. J'ai cherché et normalement un long bip suivi de 2 court correspond à un problème graphique, pourtant ces bips sont toujours là quand il n'y a plus de ram ni de carte graph...
J'ai également essayé une autre carte graphique PCI-E (je n'ai pas de PCI), et aussi de l'autre ram. Le sélecteur SLI est bien sur Single Carte. J'ai essayé de reseter le bios, de changer de barette de ram et d'emplacement, d'essayer avec une autre alimentation, rien de chez rien, toujours ces bips.
 
Celà faisait déjà 1 mois que je n'ai plus de PC à cause de cette carte Asus, et voilà que je la reçoi et que ça ne fonctionne pas :@
 
Please help ! Je vais bientot tout balancer par la fênetre !

Message cité 1 fois
Message édité par steevysnap le 24-05-2006 à 20:27:03
mood
Publicité
Posté le 24-05-2006 à 20:26:14  profilanswer
 

n°4846690
steevysnap
Posté le 27-05-2006 à 00:16:37  profilanswer
 

En fait je ne me suis pas prit la tête avec ça, je suis directement retourner chez mon revendeur et hop, carte renvoyé.

n°4846835
Bartoneux
Posté le 27-05-2006 à 04:43:07  profilanswer
 

steevysnap a écrit :


Je monte CPU, RAM et GPU déjà pour tester, avec l'alimentation bien sûr (et pas celle qui m'a fait grillé l'autre ^^).
Problème: rien à l'écran, et 1 long bip suivi de 2 court. Elle sonne environ 8 secondes après l'allumage du PC et toutes les 5-6 secondes après.
 
En ne connectant que la carte mère, l'alime et le processeur, donc sans ram ni carte graphique, ça fait la même chose.
 
J'ai également essayé une autre carte graphique PCI-E (je n'ai pas de PCI), et aussi de l'autre ram. Le sélecteur SLI est bien sur Single Carte.


 
Port PCI-E HS, autrement dit retour en garantie de la carte mere, pas de la carte graphique sinon tu vas tourner en rond.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème carte mère, 1 long bip et 2 court

 

Sujets relatifs
choix de carte graphique fct de vieux procProblème avec lecteur mp3
probleme avec k8nf4g-sata2probleme bete avec k8nf4g-sata2
probleme raid0 sur A8N32SLI deluxe, besoin d aideproblème avec mon nouveau hdd 250 Go seagate SATA II
Carte graphique pour le futur ?-)Problème SATA installation XP Pro
probleme de couleur avec ma play sur pctvUpdate du BioS Asus T2-P ( Carte mere Asus P4P8T )
Plus de sujets relatifs à : Problème carte mère, 1 long bip et 2 court


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR