Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1816 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Update du BioS Asus T2-P ( Carte mere Asus P4P8T )

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Update du BioS Asus T2-P ( Carte mere Asus P4P8T )

n°4841808
TeraTare
Posté le 24-05-2006 à 15:12:23  profilanswer
 

Plop
 
Donc Voilà Afin de resoudre certain bug avec Instant Cd et autre je me suis decider a faire un update du bios ce cette petite Bestiole ( au bout d'1 an et demi serait Ptete temps , mais je n'avais pas l'utilité de ces fonction avant ... )
 
J'ai donc etait faire un tour sur le Site d'asus ou j'ai telechargé les fichier suivant :
 
Afudos.exe v 2.21 ( logiciel qui sert pour l'update si j'ai bien compris )  
 
Le bios T2-P 1011 et je me retrouve avec un fichier .ami ( la page d'explication d'asus fait mention d'un fichier *.rom ... Il pourais d'ailleur coller un readme avec les differentes operation a effectué dans le zip d'afudos ou du bios  mais c'est un autre probleme ... )  
 
Bref je me demande si la commande a:/>afudos i/p4p8t1011.ami aura l'effet escompté ... ou si il faut renomer le fichier du bios ou autre ...  
 
 
Petit detail aussi quand je cherche a creer une disquette de boot sous l'invide de comande avec la commande formata:/s comme indiqué sur le site d'asus ça me dit que le parametre est non valide et lorsque j'utilise windobe et que je boot avec la disquette ça me dit qu'il y'a un probleme avec le clavier fr et je me retrove en qwerty ça ne doit pas avoir bcp d'influence mais bon si z'avais une solution au passage :p  
 
 
( ps idem si qq1 a changer le ventilo Thermatake d'origine pour un autre plus performant je serais bien content de savoir le quel il a pris ;) )
 
Merci d'avance pour l'aide


Message édité par TeraTare le 24-05-2006 à 15:14:23
mood
Publicité
Posté le 24-05-2006 à 15:12:23  profilanswer
 

n°4841864
BarraudDen
Posté le 24-05-2006 à 15:39:38  profilanswer
 

Pas la peine que formater systeme, met juste le fichier de bios et met en 1er boot le lecteur de disquette, il détectera le ficheir Bios et tentera de l'installer. Faire bien gaffe de bien verifier que la verison de ta CM supporte le bios que tu tente d'installer. PS: avant de commencer penser à bien verifier qu'il n'y as pas de probleme d'alim succeptible de survenir, décabler tout periph non indispensable (2nd DD, DVD etc...).
 
Pour ton fichier, renome le en .ROM sinon il le trouvera pas sur la disquette. Et  Prend une disquette neuve !
 
Détail d'une experience désagréable:
----------------------------------
J'avais acquis via ebay une CM avec 2 barrettes DDR, ces dernieres etaient naz, au boot que dalle , j'ai crus que le bios etait mort alors qu'en fait il ne pouvais demarer faute de ram ok. Et j'ai perdu 2 semaines a essayer un tas de fois de charger un bios.
 
Conseils:  
- Verifier que tes ram sont ok (bonne et bien plugées là ou il faut ), et surtout mettre de la marque quitte à payer plus cher pour avoir des timmings en regard du processeur.  
- Dernier : si le radiateur de ton proc est pousiereux, faire nettoyage complet, car avec l'été qui arrive cela pourait surchauffer, on n'imagine pas à quel point il peuvent prendre la pousiere, faire +10°C en plus et à 100% du proc ateindre 60/70° rapidement avec de beaux plantages.

n°4841894
TeraTare
Posté le 24-05-2006 à 15:50:53  profilanswer
 

Euh qui parle de formater le systeme oO , je cherche juste a faire une disquette de demarage dos comme c'est indiqué dans la procedure Asus mes dd vont bien vais pas la formater pour rien :p
 
disquette Neuve la bonne blague :p , la derniere fois que j'ai acheter une boite de disquette ça date d'il ya bien 5 ou 10 ans oO :lol:  
 
mes 2 Barrete de ram :  
 
1 PQI pc 3200  
1 Buffalo pc 3200  
 
Marchent trés bien testé sous meme test 0 erreur en 1h ;)  
 
( Pour les conseil je netoie regulierement mon vantirad car mon cpu prescott 3.2Ghz ht a tendance a chauffer d'une façon naturel ;) surtout vu la taille du boitier ;) )
 
Enfin Bref tu me rassure pas  >_< :lol: question l'operation d'update dure longtemps en generale ?


Message édité par TeraTare le 24-05-2006 à 15:52:22
n°4841927
BarraudDen
Posté le 24-05-2006 à 16:06:43  profilanswer
 

sous DOS normalement :
format a: /s     textuellement écrit dans le mess d'entree.
où /s = option de la commant format pour formater systeme.
 
pas neccessaire, car pour une disquette bios, il est indiqué qu'il ne doit y avoir le fichier de bios en permier dessus. En outre pour XP format a changé, voir sous cmd (help format) plus d'option /s ?? je n'avais pas pris en compte l'OS pour cela.

n°4841956
TeraTare
Posté le 24-05-2006 à 16:22:23  profilanswer
 

BarraudDen a écrit :

sous DOS normalement :
format a: /s     textuellement écrit dans le mess d'entree.
où /s = option de la commant format pour formater systeme.


J'ai regardé la commande n'existe plus ;)  
 

BarraudDen a écrit :


pas neccessaire, car pour une disquette bios, il est indiqué qu'il ne doit y avoir le fichier de bios en permier dessus.


 
Indiqué où :heink:  
 
moi j'ai ça d'indiqué pour la mise a jour :ack: aprés si tu m'assure que ça marche autrement

n°4842093
BarraudDen
Posté le 24-05-2006 à 17:34:49  profilanswer
 


Pour infos sous XP:
1)  l'interpreteur de commande DOS (cmd) pour ‘Help format‘ donne :
     --------------------------------------------------------------
 
Formate un disque utilisable avec Windows XP.
 
FORMAT volume [/FS:sys_fich] [/V:nom_volume] [/Q] [/A:taille] [/C] [/X]
FORMAT volume [/V:nom_volume] [/Q] [/F:taille]
FORMAT volume [/V:nom_volume][/Q][/T:pistes /N:secteurs]
FORMAT volume [/V:nom_volume][/Q]
FORMAT volume [/Q]
 
 volume     Spécifie la lettre de lecteur (suivie de deux-points),
               le point de montage ou le nom de volume.
 /FS:sys_fich  Specifie le type de systŠme de fichiers (FAT, FAT32 ou NTFS).
 /V:nom_volume Specifie le nom de volume.
 /Q           Effectue un formatage rapide.
 /C           NTFS uniquement : Les fichiers crees sur le nouveau volume seront compresses par defaut.
 /X           Force le volume a etre demonte d'abord si necessaire.
               Tous les descripteurs ouverts sur le volume ne seront
                plus valides.
  /A:taille   Remplace la taille d'unite d'allocation par defaut. Les
  parametres par defaut sont tres fortement recommandes dans le cas general.
   NTFS gere 512, 1024, 2048, 4096, 8192, 16 Ko, 32 Ko, 64ÿKo.
   FAT   gere 512, 1024, 2048, 4096, 8192, 16 Ko, 32 Ko, 64ÿKo.
           (128 Ko, 256 Ko pour taille de secteur > 512 octets).
   FAT32 gŠre 512, 1024, 2048, 4096, 8192, 16 Ko, 32 Ko, 64 Ko.
           (128 Ko, 256 Ko pour taille de secteur > 512 octets).
 
   Notez que les systŠmes de fichiers FAT et FAT32 imposent
   les restrictions suivantes sur le nombre de clusters par volumeÿ:
 
    FAT    : nombre de clusters <= 65526
    FAT32 : 65526 < nombre de clusters < 4177918
 
  Le formatage cessera immediatement s'il est juge que les conditions
  ci-dessus ne peuvent pas etre remplies en utilisant la taille de  
  clusters specifiee.
 
  La compression NTFS n'est pas prise en charge pour les tailles d'unites d'allocation superieures a 4096.
 
 /F:taille       Specifie la taille de la disquette a formater (1.44)
 /T:pistes     Specifie le nombre de pistes par face de disque.
 /N:secteurs Specifie le nombre de secteurs par piste.
 
 
 
 
2) Effectivement, par expérience il y a plusieurs cas de figure, voir doc CM.
 
si le bios est bien KO (pas de boot de l'OS possible):
 
Sur une disquette dos (fat 16) il suffit de mettre le fichier de bios (le bon qui correspond à ta CM), formaté mais pas formatée systeme avec /s en option sous dos (pas de config.sys, autoexec.bat ni de commande.com et autres fichiers systeme du dos)  
 
Avec juste le fichier Bios et l'utilitaire de rechargement et au boot  
si le Bios est Ko, il tentera de passer en mode de rechargement du bios depuis la disquette s'il détecte un bios dessus.
 
Autre situations, suivre la procedure correspondante du constructeur.
depuis dos ou window selon les softs de remise à niveau disponible pour la CM.

n°4842408
TeraTare
Posté le 24-05-2006 à 19:38:57  profilanswer
 

bref je renome leur fichu fichier je cré un disquette systeme tant pis si le clavier est en qwerty je me demerderais -_- :lol:  
 
et je tape leur commande  
 
a>afudos i/p4p8t1011.rom et en theorie ça marche ...
 
va se lancer et prie pour que son souhait soit exaucé :lol:  
 
Merci ;) vais penser a debrancher tt les periferique pompeur de jus au passage au cas ou :p
 
Edit : ça devrait etre ça ^^, Afudos se lance , mais me dit qu'il peut pas trouver le fichier rom ...  


Message édité par TeraTare le 24-05-2006 à 19:53:39
n°4842635
batmer
Posté le 24-05-2006 à 21:23:58  profilanswer
 

bonsoir
tu as mis l'interpréteur de commande slash entre i et p  d'où je crois /ip peut-être l'erreur :sol: A+


---------------
chip hs SOS
n°4842813
TeraTare
Posté le 24-05-2006 à 22:58:41  profilanswer
 

Hum un brin dislexique moi parfois oO :lol:
 
Probleme resolue pour aujourd'hui ma disquette de boot est morte ( suis chanceux moi elle est morte avant de commencer l'update :ack: , so gogo achetre un e boite de disquette demain -_- )  
 
Question ma clé usb 256 mo peux emulé un lecteur disquette ça marche pour ce genre d'opperation ou suis vraiment oligé d'utiliser cette antique support ?, :p


Message édité par TeraTare le 24-05-2006 à 23:17:33

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Update du BioS Asus T2-P ( Carte mere Asus P4P8T )

 

Sujets relatifs
Quel carte mere??Choix de carte graphique bi-écran avec 2xDVI ...
problème suite à mise à jour bios sur asrock dual sata2Ecran avec Chipset Video et Carte Video PCI Express ?
Cherche une carte vidéo fanless et bonne sortie TVChangement Carte Graphique AGP
config: me manque juste ventilo et carte reseauchoix carte graphique pour nouvelle config
Compatilité Carte Mère Processeur 
Plus de sujets relatifs à : Update du BioS Asus T2-P ( Carte mere Asus P4P8T )


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR