Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1607 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  probleme hdd "grande capacité" et carte mere BX

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme hdd "grande capacité" et carte mere BX

n°4353553
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 30-09-2005 à 10:46:15  profilanswer
 

hello all :hello:
 
bon, j'ai un léger soucis : sur une carte mere QDI brillantX IS (bios 2.1 SLR, le dernier, qui assure normalement le fonctionnement des hdds de "grande capacité" ), j'ai voulu mettre un hdd seagate 80Go.
 
et ca bloque juste apres la détection de périphériques.
 
Apres une recherche de probleme  acharnée, j'ai pu booter en limitant la capacité du hdd a 32Go.
 
seulement j'ai un 80, et j'ai bien l'intention de m'en servir :D
 
Vous savez s'il y a un moyen de contourner ce probleme et de le faire détecter en 80Go ? Y'a pas un bios non officiel qui fait ca ?
 
merci d'avance.


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
mood
Publicité
Posté le 30-09-2005 à 10:46:15  profilanswer
 

n°4353581
jean pierr​e
Posté le 30-09-2005 à 11:05:41  profilanswer
 

je ne sait pas pour le bios non officiel, par contre en possible recour il y a des cartes ide qui pourront depanner
 
http://www.ldlc.com/cat/140063.htm [...] Value1=IDE

n°4353584
ITM
Avatar peint à la main
Posté le 30-09-2005 à 11:06:12  profilanswer
 

Quand tu dis BX c'est le fameux chipset i440BX :??:
Après flashage de ma BP6, mon Seagate 7200.7 120Go est parfaitement reconnu...
T'as fait une détection dans le bios?
T'as essayé toutes les combinaisons possibles? (maitres/esclaves, canal primaire/secondaire)


---------------
iteme.free.fr | Mon feedback
n°4353603
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 30-09-2005 à 11:21:52  profilanswer
 

oui, chipset 440BX. Ca m'étonne aussi vu que j'ai déja mis des hdds plus gros sur une BF6 entre autre.
 
mais la ca a pas l'air de passer.
jean pierre > acheter du matos pour pallier au probleme, ca n'est pas le solutionner, c'est le contourner. Quitte a mettre de l'argent dedans, ca sera plus pour un changement de CM :D
 
sinon oué, détection dans le bios, toutes combinaisons essayées, ca bloque a partir du moment ou le disque n'est pas bloqué a 32Go.


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°4353611
jean pierr​e
Posté le 30-09-2005 à 11:25:32  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

oui, chipset 440BX. Ca m'étonne aussi vu que j'ai déja mis des hdds plus gros sur une BF6 entre autre.
 
mais la ca a pas l'air de passer.
jean pierre > acheter du matos pour pallier au probleme, ca n'est pas le solutionner, c'est le contourner. Quitte a mettre de l'argent dedans, ca sera plus pour un changement de CM :D
mes euuhh je proposé ca pour le cas ou tu etais sentimental avec ta cm :D
sinon oué, détection dans le bios, toutes combinaisons essayées, ca bloque a partir du moment ou le disque n'est pas bloqué a 32Go.


n°4353772
ITM
Avatar peint à la main
Posté le 30-09-2005 à 13:21:39  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

oui, chipset 440BX. Ca m'étonne aussi vu que j'ai déja mis des hdds plus gros sur une BF6 entre autre.
 
mais la ca a pas l'air de passer.
jean pierre > acheter du matos pour pallier au probleme, ca n'est pas le solutionner, c'est le contourner. Quitte a mettre de l'argent dedans, ca sera plus pour un changement de CM :D
 
sinon oué, détection dans le bios, toutes combinaisons essayées, ca bloque a partir du moment ou le disque n'est pas bloqué a 32Go.


Chais pas trop quoi te dire... A part que j'ai eu le même soucis avec la BP6 avant de flasher vers le dernier bios officiel...
Et comme toi tu l'as déjà :/
Ca sent le DTC ou alors il faut choper un BIOS non officiel :(
Sinon t'as des cartes à 20 euros en PCI pour les disques UDMA 100 [:spamafote]


---------------
iteme.free.fr | Mon feedback
n°4353776
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 30-09-2005 à 13:23:53  profilanswer
 

pour des raisons tres simples, du genre "c'est pas mon PC" et encore "y'a pas de PCI de libre", je tiens a ne pas mettre d'autre carte :D


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  probleme hdd "grande capacité" et carte mere BX

 

Sujets relatifs
problème avec mon RAID 0probleme usb bizarre sur ideq200 avec adaptateur wifi
Clips en métal pour fixer carte mèreproblème hub usb Belkin
avis choix carte mere ram cpu athlon 64 3500probleme DD
Encore une fois problème 6600gt agp, aidez moi quand même svp!!!!!problème de couleur apres instalation d'une ATI RAdeon 9600
Plus de sujets relatifs à : probleme hdd "grande capacité" et carte mere BX


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR