Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1650 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Clips en métal pour fixer carte mère

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Clips en métal pour fixer carte mère

n°4353473
drano
Posté le 30-09-2005 à 09:24:00  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai besoin de démonter la carte mère d'un PC acheté il y a trois ans à peu près (un bi-processeur AMD Athlon MP 1800+). Il s'avère que la carte mère est fixée sur le boitier à l'aide de 2 vis, mais aussi 4 "clips" en métal. Côté carte mère, je peux voir un triangle en métal coupé par trois branches d'une étoile (ressemble à un clips). De l'autre côté, une petite rondelle en métal. Connaissez-vous ce système ? Et surtout comment le démonter ? Avec un outil spécial ? J'ai l'impression qu'il faut faire glisser la carte mère pour qu'elle sorte.
 
Merci de vos réponses, je suis désespérement bloqué.

mood
Publicité
Posté le 30-09-2005 à 09:24:00  profilanswer
 

n°4353777
leto2109
Posté le 30-09-2005 à 13:25:51  profilanswer
 

si tu avais des photos ça aiderais
 
sinon j'ai déjà vu des systèmes où une fois les vis enlevées il faut faire coulisser la CM afin de pouvoir la retirer.
Je m'explique, certains point de fixation de la CM ne sont de simples trous, mais des doubles, l'un étant plus large que l'autre, donc il faut faire glisser les fixation dans l'autre trous pour pouvoir sortir la CM
 
après je sais pas si c'est ce système que tu as ...

n°4354130
drano
Posté le 30-09-2005 à 17:29:19  profilanswer
 

Ca ressemble bien à ce que tu dis, mais comment remettre en place la carte après ?

n°4354183
drano
Posté le 30-09-2005 à 17:55:09  profilanswer
 

Pour glisser la carte mère, il faut enlever le boitier pour les disques durs, lecteur cd... Et là un autre problème  :pt1cable: il n'y a pas de vis. Cela ressemble à des vis, sauf que la tête est ronde, avec un trou au centre avec apparemment un début de filtage ? Ya des outils spéciaux pour ça ?
 
Désolé, pour la photo, j'ai des petits pbs techniques avec mon mac en ce moment. Mais s'il le faut vraiment, je vais essayer de me débrouiller  :jap:  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Clips en métal pour fixer carte mère

 

Sujets relatifs
avis choix carte mere ram cpu athlon 64 3500Carte mère avec sortie s-vidéo
Ma carte Graphique Geforce 6200 chauffe à 75°c !!!pb de SDRAM avec carte mère QDI Synactix5ep
Conseil - Upgrade PC - Carte 3Dconfiguration d'une carte réseau sur le server ibm xSeries 236 8841
PB avec carte son quand j'OC mon CPU 
Plus de sujets relatifs à : Clips en métal pour fixer carte mère


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR