Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2046 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Probleme de bruit ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme de bruit ?

n°5175687
max211
Posté le 18-11-2006 à 11:11:44  profilanswer
 

Salut a tous !
Alosr voila depuis deja pas mal de temps, mon ordi fait un bruit bizarre... un ordi normal est plutot silenciux et les bruits des ventilo sont plutot aleatoires.
Le mien fait comme s'il y avait quelque chose qui gratait, comme un disque dur par exemple, le plus genant cest que cela provient du processeur. Heureusement pour moi pas du processeur en lui meme, car quand manuellement je ralentis la vitesse du ventilateur, alors ce bruit disparait, et tout redevient "normal"
Serais ce un frottement minime du ventilo du CPU sur quelque chose ? que dois je faire pour l'enlever ?
merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 18-11-2006 à 11:11:44  profilanswer
 

n°5175706
squelos
Posté le 18-11-2006 à 11:17:43  profilanswer
 

Tu a quoi comme ventirad ?
C'est surement le ventilateur qui est en manque dhuile.
Faut donc le demonter et enlever le truc qui est collé au centre (devant le rotor, moteur du ventilo) il y a marquer le voltage du ventilo, ampermetrage et tout ca .
Et tu lui met un peu dhuile dedans ;)

n°5175735
max211
Posté le 18-11-2006 à 11:34:14  profilanswer
 

euh j'ai peur de faire une betise aussi ^^ cest reelement grave au point que cela necessite de l'huile ?

n°5175785
SkymoD
Posté le 18-11-2006 à 12:08:56  profilanswer
 

 
De toute manière ça ne peut être que le ventilo.. il doit être bourré de trucs collés, poussières agglomérées...commence par bien le nettoyer au pinceau... il est peut-être en fin de vie aussi, il faut vérifier, dans ce cas le plus simple est de le changer.  
 


Message édité par SkymoD le 18-11-2006 à 12:09:28

---------------
Réseaux sociaux, e-mails, blogs, Skype...: Habemus tam-tam !
n°5175793
max211
Posté le 18-11-2006 à 12:11:43  profilanswer
 

comment savoir s'il est en fin d vie ? ( il n'a meme pas encore 1 an )
en tout cas merci pour vos reponses

n°5175795
SkymoD
Posté le 18-11-2006 à 12:13:04  profilanswer
 


Tu tournes les pales à la main, tu verras s'il oppose un résistance ou non... au bout d'un an, ça devrait aller, il lui faut un bon nettoyage et peut-être une 'tite goutte d'huile en effet (mais pas trop hein !).
 


---------------
Réseaux sociaux, e-mails, blogs, Skype...: Habemus tam-tam !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Probleme de bruit ?

 

Sujets relatifs
probleme de bruitProblème bruit d'étincelles venant du pc !!!
Gros problème : pc qui fait un bruit sourdProblème de bruit avec mon alimentation
problème bruit DD SATA MaxtorProblème bruit ventilateur chipset a8n-e et ventilateur cpu
probleme ventillateur shuttle bruit de fouprobléme ventilo proc qui fait du bruit et pc qui reboot
Problème sur Atlas10K3 (bruit inquiétant)Problème de graveur (que j'ai fait tombé) qui fait un bruit monstre !
Plus de sujets relatifs à : Probleme de bruit ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR