Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2612 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  probleme ventillateur shuttle bruit de fou

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme ventillateur shuttle bruit de fou

n°4840589
epic
Posté le 23-05-2006 à 21:00:22  profilanswer
 

Bonjour ou Bonsoir,  
 
J'ai un shuttle SN95G5 v2.0 avec un ATHLON 3500+
il a plus d'un an  
 
depuis maintenant deux semaines, il fait un boucan de folie. (mais vraiment, on se croirait dans une salle de serveurs)
le ventillo pour le proc tourne a fond (3600 tr/min) et plus aucune regulation de sa vitesse n'est faite...  
il ny a rien eu de particulier, utilisation normal, peu de jeux meme...  
 
apres contact avec shuttle, on me conseille de tester avec un autre ventillo mais je nai pas DEUX ventillo pour shuttle (sont drole avec leur ventillo a la con ke meme surcouf na pas)
 
avant den commander un, je voulais savoir si petre des gens aurait eu le meme soucis et ont petre trouve une solution  
Je pensais a la sonde de temperature mais bon cest pas testable  
jai installe SPEEDFAN et ca ne mapprend rien, sauf que je peux pas prendre la main sur la regulation de la vitesse de rotation du ventillo
 
si kkun pouvait maide, je sais plus koi faire (si encore cetait windoz) (pour info, jai flashe le bios, installer les derniers pilotes du chipset, tout demonte etc ... )

mood
Publicité
Posté le 23-05-2006 à 21:00:22  profilanswer
 

n°4840676
lepiaf37
Posté le 23-05-2006 à 21:37:11  profilanswer
 

salut
tu as bien cherché dans le bios si y avait pas quelque chose a ce niveau ?


---------------
http://reparationsonosplay5.free.fr/
n°4840937
epic
Posté le 23-05-2006 à 23:43:00  profilanswer
 

oui je suis alle voir le bios  
il mannonce une temperature de +/-60° CPU au demarrage qui fini vers 48°  en charge
vitesse ventillo 3600 tr/min
smart fan active,
fan 1 et 3 "regule"
 
jai modifie cette derniere option pour voir (passage en fan 2 puisque cest la vitesse SPEED 2 qui m'est affichee) et rien ne change :/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  probleme ventillateur shuttle bruit de fou

 

Sujets relatifs
Problème d'installation de Geforce twintech 6600gt pci expres [resolu]probleme DD hs ?
urgent, , probleme de support de RAD CPUProbleme d'acces à mon disque dur externe
Asrock K7S41 problème USB 2.0 !!Problème au démarrage(pas de bips et écran noir)
Gros problème : carte grillée ?[ Résolu ] : probleme SCSI Adaptec 19160 DD SCA-2 et LVD
Problème bizarre avec une GeForce4 420 Go 
Plus de sujets relatifs à : probleme ventillateur shuttle bruit de fou


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR