Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1144 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Probleme de boot avec 2 systeme raid

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme de boot avec 2 systeme raid

n°6515057
billyboype​titcowboy
Posté le 29-07-2008 à 08:10:48  profilanswer
 

Bonjour
 
J'ai un soucis sur mon PC, c'est à dire que j'ai comme mobo une MSI P35 Neo2-FR avec 2 disque dur en raid sur lesqu'elle est installé mon systeme. jusqu'a la il n'y a pas de probleme.
Ayant d'autre disque dur (en pata) chez moi j'ai achete sur ebay une carte PCI controleur raid dans le but de rajouter mez disques.
Mon soucis c'est que des que je branche des disque sur cete carte, dans le choix des elements pour booter (dans le bios) n'apparait plus mon premier systeme raid et je ne peut donc pas booter  :( .
Si il n'y a pas de disque brancher sur celle ci je retrouve bien mes disque en raid dans le bios et je peut donc booter normalement.
Quelqu'un aurait'il une idée pour pouvoir faire cohabiter les 2 controleurs raid ?
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 29-07-2008 à 08:10:48  profilanswer
 

n°6516641
billyboype​titcowboy
Posté le 30-07-2008 à 08:16:50  profilanswer
 

Un petit up , personne n'a d'idée ?

n°6516664
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 30-07-2008 à 09:13:54  profilanswer
 

Sur ta page du bios ou on peut choisir les éléments pour booter, sur ma précédente carte mère (Asus P4P800-E Deluxe), ca se présente de cette façon là:
 
En haut, un menu "ordre des périphériques de boot" ou on choisit l'ordre de boot, genre CDROM/DD/FLOPPY , FLOPPY/CDROM/DD etc.....
 
en dessous, un menu "Disque dur", dans lequel on peut changer l'ordre des différents disques. Et c'est le 1er dans ce menu qui apparait comme DD dans le menu "ordre de boot" du dessus.
 
Si c'est comme moi, il faut donc que tu changes dans ce menu pour mettre ton 1er systeme RAID en 1ere position pour qu'il apparaisse dans le choix de l'ordre de boot.
 


Message édité par groux le 30-07-2008 à 10:18:04
n°6516672
billyboype​titcowboy
Posté le 30-07-2008 à 09:23:38  profilanswer
 

Merci de ta reponse mais mon souci et que des que je branche des DD sur mon deuxieme systeme raid je ne peut plus selectionner le premier dans le menu dont tu parle, en gros pour l'instant c'est soit l'un soit l'autre mais je ne peut pas avoir le choix entre les 2 systemes raid.

n°6516707
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 30-07-2008 à 09:56:25  profilanswer
 

Justement, sur ma P4P800, tu avait en dessous de ce menu, un autre menu s'appelant Hard Disk,
 
Dans ce menu, on pouvait changer l'ordre des disques dur, et c'est celui défini en 1er dans ce menu qui apparaissait dans le menu "Boot device priority". ET ca fonctionnait, puisque sur la P4P800 j'avais le controleur RAID du ICH5r et un controleur RAID Promise :
 
Dans ce menu Hard disk, apparaissaient le RAID sur l'ICH5r, et les disques sur le controleur Promise, et c'était celui qui était défini en 1er qui apparaissait dans le menu "Boot device Priority".
 
Je ne sais pas comment c'est foutu sur ta carte mère. faudrait que je regardes également sur ma P5K Pro qui a le même chipset.


Message édité par groux le 30-07-2008 à 10:25:19
n°6516753
billyboype​titcowboy
Posté le 30-07-2008 à 10:47:04  profilanswer
 

Il ne me semble pas avoir vu ce genre de menu mais je reagrderais ce soir si j'ai quelque chose comme ca dans les menu du bios , en attendant merci de ta reponse

n°6518113
billyboype​titcowboy
Posté le 31-07-2008 à 08:26:38  profilanswer
 

Sur ma carte mere je n'ai pas d'autre menu comparable au tien (hard disk ou esuivalent) j'ai seulement le menu boot device priority. je ne peut donc pas choisir le controleur à utiliser....

n°6518215
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 31-07-2008 à 10:08:36  profilanswer
 

Là, je sais pas :spamafote:
 
SUr ma P5K PRO avec le même chipset que toi (P35) j'ai ce menu, juste en dessous du menu Boot device priority

n°6518607
billyboype​titcowboy
Posté le 31-07-2008 à 14:09:14  profilanswer
 

Merci comme meme je vais continuer de chercher en esperant trouver une solution quelque part ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Probleme de boot avec 2 systeme raid

 

Sujets relatifs
problème avec mémory stick de téléhone portableprobleme Températures
Probleme avec ma nouvelle configurationProbleme Processeur
Probleme carte graphiqueprobleme démarrage
problème driver carte graphiqueprobleme ordinateur à cause disque dur western digital
Maitre IDE primaire introuvable: Problème de disque dur?[Résolu] information sur les controleurs RAID bas de gamme
Plus de sujets relatifs à : Probleme de boot avec 2 systeme raid


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR