Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
914 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Maitre IDE primaire introuvable: Problème de disque dur?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Maitre IDE primaire introuvable: Problème de disque dur?

n°6514404
Anaon
Posté le 28-07-2008 à 16:55:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai besoin de vos lumières. Depuis quelques jours, mon PC (Carte mère P4P800 2.8hzt/1024 mo de ram/Windows XP Pro) ne démarre plus correctement. Le matin, lorsque je l'allume, voilà ce j'obtiens:
http://www.magmor.org/images/web/bios.jpg
 
Donc ctrl + alt + supp pour redémarrer et aller dans le BIOS. Là j'obtiens ça au niveau des disques durs:
 
http://www.magmor.org/images/web/bios2.jpg
 
Le Maxtor de 80 Mo est supposé être mon disque dur principal, c'est celui où figure Windows XP. Comme il semble introuvable, on dirait que le PC essaie de démarrer sur ce qu'il trouve, comme par exemple ma clé USB quand y'en a une de branchée ou encore ma clé Ilok de logiciel  :??:  
 
Quelques infos en vrac:
- Quand je redémarre la première, le BIOS, enfin j'ignore qui, change totalement la date et l'heure de Windows
- J'ai cherché en ligne des infos sur ce type de problèmes sans grand succès et en tout cas, les messages sont souvent sans réponses
- J'utilise ce PC uniquement pour enregistrer de la musique, il n'y a pas internet dessus
- J'ai installé un antivirus qui m'a trouvé deux chevaux de troie et le virus AdobeR, je soupçonne (j'espère même) que c'est ce dernier qui est en cause. J'ai réussi à tout virer normalement.
- Les disques durs sont branchés en SATA
- Mon système fonctionne parfaitement depuis au moins 4 ans et je ne déplace jamais ma tour
- J'y connais pas grand chose en informatique
- J'ai très peur que le disque dur soir défectueux, surtout que je suis en plein enregistrement  :(  
 
Votre aide serait précieuse! Merci d'avance!


Message édité par Anaon le 28-07-2008 à 16:57:42
mood
Publicité
Posté le 28-07-2008 à 16:55:40  profilanswer
 

n°6514622
shoshenk
Bipède dans le cyberespace
Posté le 28-07-2008 à 19:50:12  profilanswer
 

As-tu vérifié que la nappe IDE n'avait pas bougé ?
Vérifies aussi l'alim du disque dur IDE !?


---------------
===   [ACH] M42 // Tamron SP // Matos de studio  ===   Achats Matos PC  ===
n°6514746
Anaon
Posté le 28-07-2008 à 21:59:38  profilanswer
 

Je vais essayer de vérifier ça en effet. Mais comme j'ai jamais bougé ma tour, c'est possible que ça ait bougé seul?

n°6515751
Anaon
Posté le 29-07-2008 à 17:19:54  profilanswer
 

Je voulais ajouter aussi que une fois que j'ai changé de disque dans le bios pour démarrer (je mets le disque de mes documents de 120 go), ça démarre bien et tout fonctionne "normalement"...

n°6519261
Anaon
Posté le 31-07-2008 à 21:06:04  profilanswer
 

Salut!
 
Personne n'aurait la moindre idée? Quelqu'un m'a parlé de la pile de la carte mère qui serait à l'origine de ça, ça peut se changer facilement?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Maitre IDE primaire introuvable: Problème de disque dur?

 

Sujets relatifs
Probléme affichage SLI 8800 GTXQue faire avec 1To d'espace disque?!
Disque dur mort ?problème installation piote
Probleme de son ( pas detection de pilote )[RESOLUE]disque dur SAS
Problème avec mon PCProblème au démarrage
problème d'allumage !?Probleme de sonde sur EX38 DS4 et Q6600 B3
Plus de sujets relatifs à : Maitre IDE primaire introuvable: Problème de disque dur?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR