Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2723 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  bonjour a tous ! probleme de non détection de cd pour plusieurs jeux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

bonjour a tous ! probleme de non détection de cd pour plusieurs jeux

n°2518589
SydBarrett
Posté le 13-06-2003 à 22:10:08  profilanswer
 

je suis nouveau sur ce forum, un collègue de judgehype (forum dédié aux jeux blizzard m'a conseillé de venir ici rapport a un probleme que je rencontre depuis quelques temps sur mon ordi
 
j'avais déja posté ce message sur le forum jeux vidéo->dépannagé mais j'ai bien peur que peu de monde ne passe sur ce forum, alors je viens reposter le sujet ici dans l'espoir d'avoir plus de réponses (j'espere que je vais pas passer pour un boulay de spammer apres ça ;))
 
voici le message original :
 
ben d'abord bonjour a tous, c'est la premiere fois que je poste ici, sur le conseil d'un collègue d'un forum dédié a diablo2    
j'espere que je poste dans le bon forum, et que je vais pas déroger aux règles de bienséance de ce meme forum    
 
 
comme le titre l'indique, j'ai un probleme avec plusieurs jeux dont diablo 2 lord of destruction, heroes of M&M 4 and dungeon siege (tous des jeux originaux achetés avec clé cd et tout l'kit)
 
voila le probleme en gros (il se passe exactement pareil avec les 3 jeux) :
 
je mets le cd du jeu dans le drive
j'installe le jeu
je peux jouer sans probleme
je quitte le jeu
j'essaye de relancer le jeu
et j'ai le message d'erreur "veuillez insérez le cd de xxxxxxx dans le lecteur de cd rom"
 
pourtant le cd est dedans, bien sur mais ce qui est plus troublant, c'est que si j'ejecte le cd pour le remettre, l'autorun s'éxécute normalement ...
 
je précise ma config, ca aidera peut etre mes gentils helpers a trouver l'origine de mon probleme    
 
athlon 1ghz
600 meg de ram
nvidia gforce 2 mx
un lecteur de dvd-rom pioneer dvd 105
un graveur de cd yamaha crw2100e
windows xp (sans le sp 1)
 
et a titre d'information, j'ai formaté et réinstallé le pécé y'a deux jours dans l'espoir de résoudre ce probleme, ce qui n'a pas marché puisque je suis la ;-(
 
merci d'avance pour vos réponses    
a bientot


Message édité par SydBarrett le 14-06-2003 à 01:09:26
mood
Publicité
Posté le 13-06-2003 à 22:10:08  profilanswer
 

n°2518590
Neo_XP
Dawa'z addict
Posté le 13-06-2003 à 22:10:57  profilanswer
 

salut :hello:  
.
.
.
.
.
.
.
.
.
aurevoir :hello:  
 
 
 [:yaisse2]


---------------
Mais ouais
n°2518594
JEFLEFOU
Posté le 13-06-2003 à 22:13:24  profilanswer
 

1. Je te conseille d'être plus explicite dans ton titre.
2. Tu n'es effectivement pas dans la bonne catégorie.
 
 

n°2518814
SydBarrett
Posté le 14-06-2003 à 00:25:51  profilanswer
 

euh, d'accord et quelle serait al bonen catégorie stp? je vois aucun post fixe qui explique le role de chazque forum ou les regles de conduite du site et les titres sont plutot courts alors c'est pas évident de se repérer

n°2518816
mrbebert
Posté le 14-06-2003 à 00:28:05  profilanswer
 

C'est bizarre. Le CD est bien dans le même lecteur que celui qui a servi à l'installation ? [:figti]  
 
Sinon, ca pourrait aller dans la catégorie "jeux vidéo" :)

n°2518847
SydBarrett
Posté le 14-06-2003 à 00:45:06  profilanswer
 

ok merci monsieur bebert, ca fait plaisir de voir que tout le monde est pas hostile comme Neo_XP sur ce forum   :na:  
 
j'avais posté ma demande dans la section tips débuggage la premiere fois, mais j'ai eu aucune réponse pendant preske une journée, alors je me suis mis a regarder les autres topic et c'etait plutot du genre "le patch 4.21 pour CS marche pas chez moi, keske j'fais?"  
 
comme mon probleme a moi concernait plusieurs jeux, jme suis dit ke ca devait venir plutot d'un probleme de drivers ou eventuellement d'une défaillance hardware, donc que mon topic serait mieux dans la section hardware, et comme ya pas de sous section lecteur de cd/dvd, bah j'ai mis dans matériels divers :)
 
ceci dit y'a aussi le topic dans la section jeux/débuggage alors si qqun a une idée pour résoudre mon probleme, merci beaucoup d'aller y faire un petit tour :)
 
au fait j'ai pas répondu a ta question bebert : oui le cd est dans le lecteur qui a servi a l'installation (le lecteur de dvd), et j'ai aussi essayé de le mettre dans le graveur de cd
en chanegant le lecteur dans la base de registre (je crois que ca s'appelle comme ca = regedit /hkey/blablabla/diablo2/cd drive)
 
mais ca a pas marché non plus  :(

n°2518855
pink floyd
Trance Is Life...
Posté le 14-06-2003 à 00:50:48  profilanswer
 

1/ change ton titre
 
2/ ta essayer en metant t cd dans un autre lecteur ?
( perso tout mes jeux officiel ne passe pas dans mon lecteur CD de pc portable )
 
3/ encore une fois oui c pas la bonne cat ;)  
 
( et pour ce qui est des regles ouvre les yeux tu la verra  :hello: )


---------------
Oui aux titres de topic clair et precis...
n°2518890
SydBarrett
Posté le 14-06-2003 à 01:14:31  profilanswer
 

ayé j'ai changé le titre du message
 
ayé j'ai ouvert les yeux et j'ai toujours pas vu les regles , dis moi ou c'est au lieu de tourner autour du pot
et pardonnez encore une fois ma naiveté qui m'a fait me tromper de forum, je pensais que mon probleme rentrait tout a fait dans la catégorie ou on est en ce moment
 
sinon un gars qui s'appelle Pink Floyd qui coopère pas avec un gars qui s'appelle SydBarrett , je trouve ca assez comique
 
pour ce qui est de changer de lecteur, j'ai essayé sans succès comme je le disais a mrbebert
 
et pour ce qui est de matrix reloaded , chuis totalement d'accord avec toi, cette bande de requins d'hollywood a réussi a convaincre les frères chépukoi de faire une suite a leur film (et meme 2 suites a sk'on dit) alors que je suis sur que c'etait pas du tout leur idée a la base, donc , forcément le résultat est affligeant


Message édité par SydBarrett le 14-06-2003 à 01:15:09
n°2518897
pink floyd
Trance Is Life...
Posté le 14-06-2003 à 01:20:37  profilanswer
 

SydBarrett a écrit :

ayé j'ai changé le titre du message
 
ayé j'ai ouvert les yeux et j'ai toujours pas vu les regles , dis moi ou c'est au lieu de tourner autour du pot
http://forum.hardware.fr/forum2.php3?post=425421&cat=1&config=&interface=0&cache=cache&p=1&sondage=&owntopic=
 
c ecrit en premiere page en bleu tout a droite

 
et pardonnez encore une fois ma naiveté qui m'a fait me tromper de forum, je pensais que mon probleme rentrait tout a fait dans la catégorie ou on est en ce moment
on ta pas flinguer pour ca que je sache  :D
 
sinon un gars qui s'appelle Pink Floyd qui coopère pas avec un gars qui s'appelle SydBarrett , je trouve ca assez comique
et la je fe quoi ? et ma reponse au dessu je fais koi ?
 
pour ce qui est de changer de lecteur, j'ai essayé sans succès comme je le disais a mrbebert
et ton windows tu la completement reinstaller ?
 
et pour ce qui est de matrix reloaded , chuis totalement d'accord avec toi, cette bande de requins d'hollywood a réussi a convaincre les frères chépukoi de faire une suite a leur film (et meme 2 suites a sk'on dit) alors que je suis sur que c'etait pas du tout leur idée a la base, donc , forcément le résultat est affligeant

1/ c les freres WATCHOSKI
 
2/ la warner les a pas forcer, MATRIX c une trilogie depuis le debut... ( c ce qui aurait pu sauver le 2 et 3 je pensais)



 
 
EDIT : heu tu peu virer le "bonjour a tous" dans le titre aussi  :D


Message édité par pink floyd le 14-06-2003 à 01:26:10

---------------
Oui aux titres de topic clair et precis...
n°2518914
SydBarrett
Posté le 14-06-2003 à 01:33:11  profilanswer
 

nan !! je vire pas le bonjour a tous , chuis poli moi !  ;)  
 
bon, je fais comme toi je réponds dans l'ordre
 
dabord les regles ta bien fait de mettre le lien paske le truc bleu tout a droite sur la premiere fois, jle vois pas :??: donc ayé j'les ai lues, merci donc :)
 
on m'a ptete pas flingué pour ca mais avoue que les deux premeires réponses de neo et de jef sont pas les plus chaleureuses qui soient ... c'est comme ca que vous accueillez les ptits nouveaux ici? je provoque, mais avoue que ca a de quoi me déboussoler un peu quand j'arrive
 
ouais tu m'aides, donc merci encore  :)  
 
ouais j'ai formaté le pécé y'a deux jours , et je me suis dit que ca serait plus pratique d'avoir un OS sur l'ordi alors j'ai réinstallé windows ;) je blague pasque je comprends pas trop la question a vrai dire ...
 
ah, matrix c'est une trilogie depuis le début? chavais pas mais ca change rien au fait ke reloaded est une bouse cosmique

mood
Publicité
Posté le 14-06-2003 à 01:33:11  profilanswer
 

n°2519114
pink floyd
Trance Is Life...
Posté le 14-06-2003 à 10:04:44  profilanswer
 

hehehe :)
 
y pas de mal...
 
pour l'acceuil un peu "secos" c juste que a force de voir des topic sans titre ou mal explique ou autre on a tendance a tirer un peu vite sur ce qui bouge
 
mais si la personne , comme toi, comprend son erreur ( en editant son titre par exmeple) y a aucun souci il t'acceulleront les bras ouvert
 
 
c koi les ref exact de tes lecteur cd ?
 
( edit : je te conoseil de remplir ta config dans ton profil, par exemple clique sur le chtit pc en haut de cette reponse )


Message édité par pink floyd le 14-06-2003 à 10:05:27

---------------
Oui aux titres de topic clair et precis...
n°2519246
tournesol
Posté le 14-06-2003 à 11:35:58  profilanswer
 

SydBarrett a écrit :

ayé j'ai changé le titre du message
 
ayé j'ai ouvert les yeux et j'ai toujours pas vu les regles , dis moi ou c'est au lieu de tourner autour du pot
et pardonnez encore une fois ma naiveté qui m'a fait me tromper de forum, je pensais que mon probleme rentrait tout a fait dans la catégorie ou on est en ce moment
 
sinon un gars qui s'appelle Pink Floyd qui coopère pas avec un gars qui s'appelle SydBarrett , je trouve ca assez comique
 
pour ce qui est de changer de lecteur, j'ai essayé sans succès comme je le disais a mrbebert
 
et pour ce qui est de matrix reloaded , chuis totalement d'accord avec toi, cette bande de requins d'hollywood a réussi a convaincre les frères chépukoi de faire une suite a leur film (et meme 2 suites a sk'on dit) alors que je suis sur que c'etait pas du tout leur idée a la base, donc , forcément le résultat est affligeant


   
  A prioris, ça ne vient ni des CD, ni des lecteurs.
 
  Dis nous plutôt qu'elle est ta carte mère, je pencherais davantage de ce coté. Tu as acheté ton ordi chez Carouf ou à la FNAC ?  :heink:  
 
  Si c'est le cas, sorry !
 

n°2519248
pink floyd
Trance Is Life...
Posté le 14-06-2003 à 11:36:40  profilanswer
 

tournesol a écrit :


   
  A prioris, ça ne vient ni des CD, ni des lecteurs.
 
  Dis nous plutôt qu'elle est ta carte mère, je pencherais davantage de ce coté. Tu as acheté ton ordi chez Carouf ou à la FNAC ?  :heink:  
 
  Si c'est le cas, sorry !
 
 


 
pourkoi la cm ? tu pense aux drive IDE ?  
oui ca peut etre ca aussi en effet...


Message édité par pink floyd le 14-06-2003 à 11:37:32

---------------
Oui aux titres de topic clair et precis...
n°2519258
tournesol
Posté le 14-06-2003 à 11:39:53  profilanswer
 

Pink Floyd a écrit :


 
pourkoi la cm ? tu pense aux drive IDE ?  
oui ca peut etre ca aussi en effet...


 
   Nan, je pense à une carte mère caca de chez carouf...  ;)  
 
    Les pilotes n'ont rien à y voir.
 

n°2519294
pink floyd
Trance Is Life...
Posté le 14-06-2003 à 11:52:09  profilanswer
 

tournesol a écrit :


 
   Nan, je pense à une carte mère caca de chez carouf...  ;)  
 
    Les pilotes n'ont rien à y voir.
 
 


 
 :non: n'importe kwa
 
heu la cm meme caca est capable de controler un lecteur CD  :sarcastic:  
 
 
nan pas contre ca pourrait etre le contoleur IDE de la cm qui a de mauvais driver, ( sur ma NFORCE 2 quand j'ai plante les drviers IDE mes jeux proteger passais plus )
 
donc soit firmware des lecteur bcp trop vieux ...
soit drivers du controleur IDE de la CM je vois plus que ca


---------------
Oui aux titres de topic clair et precis...
n°2519398
tournesol
Posté le 14-06-2003 à 12:24:05  profilanswer
 

Pink Floyd a écrit :


 
 :non: n'importe kwa
 
heu la cm meme caca est capable de controler un lecteur CD  :sarcastic:  
 
 
nan pas contre ca pourrait etre le contoleur IDE de la cm qui a de mauvais driver, ( sur ma NFORCE 2 quand j'ai plante les drviers IDE mes jeux proteger passais plus )
 
donc soit firmware des lecteur bcp trop vieux ...
soit drivers du controleur IDE de la CM je vois plus que ca


 
  Bin là, tu te goure royalement. C'est pas la première fois que je vois une CM incapable de gérer corectement les lecteur/graveur.
 
Tu peux réinstaller autant que tu veux, le problème revient toujours avec ces m....e !
 

n°2520344
pink floyd
Trance Is Life...
Posté le 14-06-2003 à 19:16:43  profilanswer
 

tournesol a écrit :


 
  Bin là, tu te goure royalement. C'est pas la première fois que je vois une CM incapable de gérer corectement les lecteur/graveur.
 
Tu peux réinstaller autant que tu veux, le problème revient toujours avec ces m....e !
 
 


 
???? et comment il a installer windows le monsieur ? et tous c autre soft d'ailleur ?  :heink:


---------------
Oui aux titres de topic clair et precis...
n°2521095
tournesol
Posté le 15-06-2003 à 10:04:54  profilanswer
 

Pink Floyd a écrit :


 
???? et comment il a installer windows le monsieur ? et tous c autre soft d'ailleur ?  :heink:  


 
  Tu n'as du bien comprendre, un fois les lecteurs sont là, une autre fois ils n'y sont plus. C'est aléatoire à chaque démarage.
 
  Sur certaines carte mère, ça se passe comme ça. J'en ai vu plusieurs et je n'ai rien pu y faire. Ni un flashage du bios, ni le changement des lecteurs ou de l'OS, rien n'y fait.
 
  Si c'était juste une question de pilote, se serait beaucoup trop simple à corriger.
 
 Peut être un condo pourri...
 

n°2522097
pink floyd
Trance Is Life...
Posté le 15-06-2003 à 16:39:22  profilanswer
 

tournesol a écrit :


 
  Tu n'as du bien comprendre, un fois les lecteurs sont là, une autre fois ils n'y sont plus. C'est aléatoire à chaque démarage.
 
  Sur certaines carte mère, ça se passe comme ça. J'en ai vu plusieurs et je n'ai rien pu y faire. Ni un flashage du bios, ni le changement des lecteurs ou de l'OS, rien n'y fait.
 
  Si c'était juste une question de pilote, se serait beaucoup trop simple à corriger.
 
 Peut être un condo pourri...
 
 


 
rhaaaaaaaaa carrement disparu a oui ok, la on est d'accord  :D


---------------
Oui aux titres de topic clair et precis...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  bonjour a tous ! probleme de non détection de cd pour plusieurs jeux

 

Sujets relatifs
Problème étrange de gravure d'images CDAvoir 2 DD bootable posent ils problème?
Problème de mémoireGros probleme cdrwin et aspi avec un tx 52/24/52 une solution?
Problème installation lecteur disquetteprobleme de surchauffe
Probleme of the dead sur xp 2600+probleme : creative pc cam ki provoque une erreur avec les videos
Le mieux,WD RAPTOR en disque systeme ou stockage applis,jeux??Problème urgent , PC s'éteint tout seul
Plus de sujets relatifs à : bonjour a tous ! probleme de non détection de cd pour plusieurs jeux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR