Bonjour à tous
J'ai quelques soucis avec mon PC.
Tout d'abors, voici ma config :
Boitier : Antec Sonata
Carte mère : Asus A7N8X Deluxe Rev 2.0
Processeur : AMD Atlhon XP2600+ Barton FSB333
Ventil Proc : Zalman CNPS 7000A Cu avec Artic Silver 3
Carte vidéo : Leadtek GeForce 4 TI4200 64Mo avec Kit Zalman
Mémoire : 2 x 512 Mo DDR PC32000
Lecteur DVD : Toshiba SD-M1712
Disque Dur : Maxtor 120Go 7200tr SATA 150
Je m'étais monté cette config avec l'idée de pouvoir l'overclocker un peu, et d'avoir le plus de silence possible.
Déjà, pour le silence, j'ai été décu C'est vrai que ce n'est pas le bruit d'un réacteur, mais on est très loin du silence quand même !!! (même après replacement du ventil de la CV par le kit Zalman).
Mais ce n'est pas mon plus gros problème : Moi qui pensais pouvoir overclocker un minimum mon Proc, j'en suis réduit aujourd'hui à "l'underclocker" (c'est bien comme ça qu'on dis non ?).
Lors d'une utilisation normale (je veux dire par là : Bureautique, photo, internet ...) pas de problème à la fréquence de bus nominale (FSB 166 MHz) (je ne parle même pas d'overclocking là !!!)
Mais lorsque je fais tourner certain jeux, le PC s'éteint complètement tout seul après quelques instants
Pour régler le problème, il faut que je décende le FSB à 155 Mhz, et là, ça tourne (mais moins rapidement forcement) Mais là, vous avouerez que ce n'est pas normal
Qu'en pensez-vous ?
Se pourrait-il que le Ventil du processeur soit mal monté, ou que la pâte thermique soit mal mise (ce n'est pas moi qui est fait le montage !!!).
Je formatté et réinstallé plusieurs fois Windows, et cela n'à rien changé , il semùblerait donc que ce soit un problème matériel
Merci d'avance
Nounours