Beuf@ a écrit :
Bonjour, j'ai un soucis suite à l'installation de ma nouvelle config :
P180
Asus P5B
Core 2 Duo 6300
GSKILL 6400 2*1Go
Powercolor X1950Pro
Ecran Hercules prophetView DVI
Quand j'allume tous les ventilos se mettent a tourner, le logo ASUS de la CM passe du Bleu au rouge mais l'ecran reste desesperement noir.
Je n'ai pas de speaker sur le boitier donc je ne sais pas si ca bippe ou pas
J'ai fait un clear cmos -> pas mieux
j'ai desenfiché/réenfiché la CG -> pas mieux
J'ai vérifié les prises d'alim 24 brioches + 8 broches sur la CM-> pas mieux
J'ai vérifié le 6 broche sur la CG-> pas mieux
Par contre j'ai un doute sur l'emplacement de mes barettes (elles sont cotre a cote sur un connecteur noir et un connecteur jaune) ???? ca peut venir de ca ?
Quelqu'un aurait une idée pour m'aider ?
Merci d'avance,
|
Bonjour Beuf, heureux possesseur de P5B la mienne est Deluxe mais bon c'est le même probleme .. çà marche pas .. bien que mon probleme soit un peu different du tien
A mon avis, tu as un probleme soit avec les Gskill .. as-tu essayé avec une autre barrette ?
Soit cela vient du Bios de ta carte mère, celle que j'ai achetée il y a environ 3 semaine était la version 0507. Pour essayer de comprendre mon probleme avec la P5B Dlx, je me suis intéressé au BIOS pour voir s'il y en avait un plus récent qui corrigeait mon probleme de non detection des lecteurs DVD/CD et graveurs DVD.
J'ai vu notamment qu'il fallait flasher le BIOS pour que les cartes X1950 soient reconnues par la CM, donc si tu as une autre carte video sous la main ou à emprunter à des potes, peut être n'auras-tu plus déjà l'écran noir et si tu as la chance d'avoir tes lecteurs CD et floppy détectés et installer Win, tu pourras aussi flasher ton BIOS et remettre ensuite ta nouvelle carte graphique.
Moi j'ai une carte PCI sapphire XT1650pro je crois et j'ai pas eu de probleme à ce niveau là, mon moniteur s'allume et je peux rentrer dans le BIOS.