Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3151 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  probleme démarrage pc et led graveur cd

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme démarrage pc et led graveur cd

n°5220152
vincent_to​ulousain
Posté le 10-12-2006 à 21:02:24  profilanswer
 

bonsoir ,
 
pourriez vous svp me venir en aide,
 
  je viens de changer de config  (intel core 2 duo 2.4ghz , 4x 512o ddr 2 667 mhz kingston hyper X , carte mere asus p5ld2, disk dur sata 2 320 go hitachi 16mo, clavier logitech x media et souris logitech G7 ,jai 1 lecteur dvd , 1 graveur cd et 1 graveur dvd plextor ,  
 
Quand j'allume l'ordi jai un 1 bip normal ki sonne , mais parmis les 3 lecteurs , jai la led du graveur cd qui reste alumé et je n'arrive pas a aller ds le bios n'y à booter sur cd , pourriez vous m'aidez svp ! merci d'avance pour votre compréhension :-)

mood
Publicité
Posté le 10-12-2006 à 21:02:24  profilanswer
 

n°5220202
vincent_to​ulousain
Posté le 10-12-2006 à 21:22:00  profilanswer
 

vincent_toulousain a écrit :

bonsoir ,
 
pourriez vous svp me venir en aide,
 
  je viens de changer de config  (intel core 2 duo 2.4ghz , 4x 512o ddr 2 667 mhz kingston hyper X , carte mere asus p5ld2, disk dur sata 2 320 go hitachi 16mo, clavier logitech x media et souris logitech G7 ,jai 1 lecteur dvd , 1 graveur cd et 1 graveur dvd plextor ,  
 
Quand j'allume l'ordi jai un 1 bip normal ki sonne , mais parmis les 3 lecteurs , jai la led du graveur cd qui reste alumé et je n'arrive pas a aller ds le bios n'y à booter sur cd , pourriez vous m'aidez svp ! merci d'avance pour votre compréhension :-)


 
 
 
Aidez moi svp !!  HELPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP  :??:  :pt1cable:

n°5220212
Ghetto_Bir​d
Posté le 10-12-2006 à 21:26:56  profilanswer
 

vincent_toulousain a écrit :

bonsoir ,
 
pourriez vous svp me venir en aide,
 
  je viens de changer de config  (intel core 2 duo 2.4ghz , 4x 512o ddr 2 667 mhz kingston hyper X , carte mere asus p5ld2, disk dur sata 2 320 go hitachi 16mo, clavier logitech x media et souris logitech G7 ,jai 1 lecteur dvd , 1 graveur cd et 1 graveur dvd plextor ,  
 
Quand j'allume l'ordi jai un 1 bip normal ki sonne , mais parmis les 3 lecteurs , jai la led du graveur cd qui reste alumé et je n'arrive pas a aller ds le bios n'y à booter sur cd , pourriez vous m'aidez svp ! merci d'avance pour votre compréhension :-)


 
 
Très improbable vu les detrompeurs mais t'as pas pluggé ta nappe a l'envers? J'sais que qd un lecteur disquette reste allumé c'est qu'on a pluggé sa nappe a l'envers... mais bon eux ils n'ont pas de detrompeurs, l'erreur est fréquente...
 
Tu ne peux pas entrer dans le bios? ça par contre c'est pas normal... sauf problème empechant un bon fonctionnement du clavier, l'entrée ds le bios est possible...

n°5220367
vincent_to​ulousain
Posté le 10-12-2006 à 22:50:10  profilanswer
 

mon clavier est en usb et non en ps/2   ca y fait peut etre...?
 
sinon pr la nappe non elle n'est pas à l'envers  
 
Aidez  moi  :-(

n°5220558
Ghetto_Bir​d
Posté le 11-12-2006 à 03:06:03  profilanswer
 

vincent_toulousain a écrit :

mon clavier est en usb et non en ps/2   ca y fait peut etre...?
 
sinon pr la nappe non elle n'est pas à l'envers  
 
Aidez  moi  :-(


 
Oui ça peut poser problème....Pour un clavier en USB faut activer le support dans le bios, ya un booléen (activé/désactivé) qui doit être sur "activé". C'est du genre USB KEYBOARD support Mais tu peux pas y rentrer c'est vrai.... LOL cercle vicieux... T'as surment un pote qui a un adaptateur USB/PS2 qu'on livre avec les souris logitech par exemple ( le ptit truc vert là ). Sinon ben empreinte un clavier...
 
Et pour ton histoire de graveur, regarde si c'est pas un conflit au niveau des cavaliers. Il ne doit y avoir qu'un maitre et qu'un esclave par Nappe IDE...

n°5220782
vincent_to​ulousain
Posté le 11-12-2006 à 11:21:08  profilanswer
 

ok merci pr l'info , pour le graveur je l'ai bien démonté , je les mis en master et le lecteur dvd en slave sur la meme nappe et tjr le meme probleme , la ed reste allumé ! la nappe ide est dans le bon sens avec le détrompeur !
 
pour le clavier c'est ceux que je pensais, il me faudra soit un clavier en ps/2 ou un adaptateur usb ps/2 !
 
 
Aidez moi pr le graveur et cette led :-( snifffff

n°5220881
Ghetto_Bir​d
Posté le 11-12-2006 à 12:18:01  profilanswer
 

Teste le graveur dans une autre machine pour voir si le problème persiste... c'est ptet le graveur même qui a un problème. Essaye aussi de brancher le graveur sur le 2e port IDE...
 
Tiens nous au courant :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  probleme démarrage pc et led graveur cd

 

Sujets relatifs
Problème de carte réseau ???Compaq Despro, problème d'ajout de RAM
NVIDIA RIVA TNT2 64 ==> problème de driverProb lecteur/graveur DVD
Probleme avec disque dur maxtor!Problème disque dur SATA avec décompression
probleme de vitesseprobleme pc qui ne démare plus
BUG au démarrage via Acronis sur nouvelle configgraveur dvd sur un dell, probleme au demarrage
Plus de sujets relatifs à : probleme démarrage pc et led graveur cd


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR