Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1564 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème de bios avec carte ASROCK K8NF4G-SATA2

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de bios avec carte ASROCK K8NF4G-SATA2

n°4929088
Tuxic
Posté le 14-07-2006 à 13:04:07  profilanswer
 

Bonjour,
 
je m'appelle Tuxic et j'ai un ordi avec du bas de gamme en matière matos. Cela fait 6 mois que j'ai O/C mon proco de 400mhz, et j'en suis content étant donné que c'était mon premier (noob attack :) ). Bon tout va bien jusqu'ici. Mais il y a pas longtemps je me suis rendu compte que quelques options supramégaultragigatérapéta importantes manquaient:
 
- le multiplicateur processeur
- le voltage processeur
 
Donc en bref les options suprèmes avec le FSB qui est bien là.
Voici un screen de ce qu'on devrait avoir:
 
http://www.ocworkbench.com/2005/asrock/reviews/K8NF4G-SATA2/Picture%204345%20copy.jpg
 
Vous voyez les option Processor Maximum Multiplier jusuq'à Processor Voltage. Et bien j'ai beau vérifier, trafiquer, fouiller, je trouve pas ces options qui me permetent pas d'aler plus loin. J'ai flashé le bios hier avec la dernière version sur le site d'asrock et elles sont toujours invisibles...  :pfff:  
 
ma config: ASROCK K8NF4G-SATA2 avec chipset nvidia 6100 intégré, proco AMD sempron 64 2600+ O/C à 2ghz, 756mo de ram. Et le reste, je ne pense pas que ça est de l'influence.

mood
Publicité
Posté le 14-07-2006 à 13:04:07  profilanswer
 

n°4929138
Tuxic
Posté le 14-07-2006 à 13:42:02  profilanswer
 

Voici un screen de mon propre bios
 
http://img81.imageshack.us/img81/4713/img00192kk.jpg
 
Des idées?

n°4929512
bruno76
Posté le 14-07-2006 à 17:30:00  profilanswer
 

Salut !
 
G la soeur jumelle de ta carte mere, en Socket 939 : ASRock 939NF4G-SATA2, elle ont le meme chipset.
 
J'ai remarqué qu'en changeant de cpu, j'avais aussi changé les options disponible dans le bios de la carte mere :
 
Avec un A64 3200+ j'avais un processor max voltage de 1,45 volts.
 
Avec mon nouveau A64 4000+ je n'ai plus qu'un un processor max voltage de 1,4 volts ... ? sans avoir changé de bios entre deux, evidemment...
 
Je pense donc que les options de voltage et de coef. du processeur dispo dans le bios dépendent du processeur que tu branche dessus.
 
Dans ton cas, avec un sempron 2600, comme il ne gère pas le cool and quiet, tu n'as tout simplement pas accès au modif de coef et de voltage...

n°4929676
Tuxic
Posté le 14-07-2006 à 19:02:44  profilanswer
 

bruno76 a écrit :

Salut !
Dans ton cas, avec un sempron 2600, comme il ne gère pas le cool and quiet, tu n'as tout simplement pas accès au modif de coef et de voltage...


 
Il gère pas le cool and quiet??? excuse moi mais sur la boite ainsi que sur la notice du proco et ainsi que dans le bios cette option est disponible et utilisable (regarde bien le screen). Mais je l'a mets pas je la trouve inutile... Sinon j'avais une hypothèse totalement débile  :ange: : les semprons 64 sont pas des newcastle mais des palermo. Cela a peut-être un effet sur le bios, ou alors AMD a décidé que pour ce genre de proco, ils feraient la même connerie que Intel (sans être vulgaire) en autorisant seulement l'accés au FSB. C'est énervant, si j'avais des options je pourais augmenter la fréquence à 2,4ghz  :( . Ces comerciaux franchement  :pfff: . Bon pas grave je vais changer le proco si c'est comme ça, juste le tps d'avoir les sous...
 
Merci de ta réponse en tout cas, @++

n°4930584
bruno76
Posté le 15-07-2006 à 13:22:15  profilanswer
 

Désolé si je me suis trompé sur le cool n quiet, mais j'avais lu des avis contaire sur ce cpu ici :
 
http://www.ldlc.com/critiques/PB00 [...] boite.html
 
En tout cas je comprends ta frustration, sachant qu'avec un bios adapté certain peuvent le faire tourner à 2.4... : \
 
Je suis un peu dans le meme cas avec mon 4000+ auquel je ne peux pas mettre plus de 1.4 volts, sachant qu'a 1.45 ou 1.5 y a des gens qui le monte à 3 Ghz... moi au dessus de 2.8 j'ai des ecran bleus  : \
 
bon courage pour la suite !

n°4931120
Tuxic
Posté le 15-07-2006 à 19:20:13  profilanswer
 

Merci de ta réponse. En tout cas, c'est comme ça? et bien time to buy another processor... pas très fort cette année AMD... -_- bon ceux qui ne le savent pas: le sempron 64 2600+ ne peut pas être overcloacké à plus de 2ghz du fait que c'est un steppping D0 au lieu du E6 indiqué...
 
Merci et @++


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème de bios avec carte ASROCK K8NF4G-SATA2

 

Sujets relatifs
[HELP] BIOS amnésique au débranchement de l'alimchangement carte mere choix socket?
Problème graphique et différence de fpsGros probleme de T° sur GPU
[Problème] PC démarre mais aucun affichageQuelle carte mère et processeur
carte reseau ne fonctionne plus suite à changement de graveurProblème modem USB Asus
besoin d'aide réglage vcore sur biosGros bug avec ma carte graphique (X1900 XT)
Plus de sujets relatifs à : Problème de bios avec carte ASROCK K8NF4G-SATA2


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR