Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1092 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème avec les jeux et la tension d'alimentation du CPU...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème avec les jeux et la tension d'alimentation du CPU...

n°2150566
lomig
Posté le 20-01-2003 à 20:40:11  profilanswer
 

Bonjour à tout le monde,
 
   je profite de ce forum pour demander un coup de main concernant un problème que je connais avec mon PC depuis que je l'ai acheté en novembre dernier (2002) (config. complète en fin de mail).
 
   L'ensemble de mon système est disons, "stable" pour du Windows sauf en ce qui concerne les jeux. En effet le PC reboot systématiquement au bout de 1-2 minutes de jeu (parfois au bout de 30-45 minutes de jeu) et quand ça ne reboot pas, le jeu stoppe complètement et le système revient sous le bureau Windows : dès-lors, les couleurs sont toutes "pastel" ou comme "délavées"...
 
   Autre problème détecté depuis peu : j'ai installé PC Probe et à chaque lancement, une alarme se déclenche dans l'écran concernant la tension d'alimentation du processeur (problème sur la tension de 3.3 V dès qu'elle descend sous 2.96 V).
 
   Peut-être que ces 2 problèmes sont liés.
 
   J'ai mis à jour tous les drivers (carte mère, carte vidéo, carte son, modem ADSL), DirectX 9.0, le BIOS de la carte mère flashé et mis à jour et les jeux sont patchés (Quake III et Warcraft III principalement).
 
   Quand le système redémarre après le plantage, une fenêtre de message d'erreur de Windows s'ouvre et me signale qu'une "erreur sérieuse a été détectée".
   Lors de l'installation de certains soft (pilote du scanner par exemple) des messages d'erreurs ont défilé les uns après les autres tous avec "memory can't be read" puis des nombres en hexadécimal.
 
   Tout cela est sûrement lié mais je ne vois pas trop à quel niveau.
 
   Si j'écris sur le forum "Hardware" et non celui concernant les "jeux", c'est que je pense que le problème est bien dû à un composant du PC mais lequel ?
 
   Je vous remercie par avance de votre aide...
Et j'attends avec impatience vos réponses.
 
N.B. : ma configuration:
 
C.P.U. : Athlon XP 2100+
C.M. : ASUS A7V333
DDRAM : 512 Mo (en PC 2700)
HDD : IBM 120 Go
Carte vidéo : Geforce 4 Ti 4200 (128 Mo)
Carte son : Sound Blaster Audigy
Modem ADSL : Sagem Fast 800
Ecran : Mitsubishi DiamandTron 74 SB
O.S. : Windows XP Professionnel + S.P. 1
DirectX 9.0


---------------
Un P.C. c'est comme une boîte de chocolat...
mood
Publicité
Posté le 20-01-2003 à 20:40:11  profilanswer
 

n°2150584
DarkGrive
Posté le 20-01-2003 à 20:45:20  profilanswer
 

deja vire dx9.0 c une grosse merde met le 8.1b
 
ensuite je pense que ca peut venir de ton alim. sinon c la ram, test avec une autre barrette avant de changer l alim.

n°2150812
lomig
Posté le 20-01-2003 à 21:28:03  profilanswer
 

Hr a écrit :

Alimentation à changer.


 
Merci pour la réponse...
l'alimentation est une piste que j'envisageais, mais j'attendais d'en avoir la confirmation...


---------------
Un P.C. c'est comme une boîte de chocolat...
n°2150825
lomig
Posté le 20-01-2003 à 21:30:53  profilanswer
 

DarkGrive a écrit :

deja vire dx9.0 c une grosse merde met le 8.1b
 
ensuite je pense que ca peut venir de ton alim. sinon c la ram, test avec une autre barrette avant de changer l alim.


 
Merci aussi pour le coup de main...
 
En ce qui concerne DX, le système plantait aussi avec la version 8.1 dont tu me parles.
 
J'ai plus qu'à me lancer dans le test de la ram...


---------------
Un P.C. c'est comme une boîte de chocolat...
n°2150850
lomig
Posté le 20-01-2003 à 21:36:14  profilanswer
 

Hr a écrit :

Les normes et les prix changent beaucoup en ce moment, je ne peux que te conseiller une Antec True Power 330W, c'est le meilleur rapport qualité/prix du moment si tu veux être tranquil.


 
Merci pour le tuyau...
 
A combien ça revient une telle alimentation ?


---------------
Un P.C. c'est comme une boîte de chocolat...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème avec les jeux et la tension d'alimentation du CPU...

 

Sujets relatifs
[Bide Inside] -> viendezzzz ! Probleme sur la Leadtek K7NCR18D...Problème ddr sdram
problème connection scsiProblème Carte Compactflash sur portable ! [Photos inside]
Probleme d'affichage avec geforce4 ti4400Problème son "Microsoft synthetiser" avec NF7-S
Probleme de donnée sur une disquetteprobleme materiel
Probleme CM ou RAM ?Probleme PCTV Rave
Plus de sujets relatifs à : Problème avec les jeux et la tension d'alimentation du CPU...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR