Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
979 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème après ajout de RAM

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème après ajout de RAM

n°10790379
Gawel29
Do Love Not War
Posté le 07-07-2020 à 19:02:55  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
J'ai fait l'acquisition d'une deuxième barrette de RAM HyperX - HX434C19FW/16 - FURY DDR4 16Go, 3466MHz CL19 DIMM XMP - Blanc.  
Je l'installe normalement sur ma carte mère MSI Z370 en suivant bien les instructions à savoir sur les emplacements 2 et 4 DIMMA2 et DIMMB2.  
Et là, surviennent des problèmes en jeu notamment écran bleu après une heure ou le PC se bloque au démarrage, il tourne en continu sans démarrer.  
 
La carte mère est compatible avec 64Go de RAM jusqu'à 4000MHz donc avec les 32Go en 3466 pas de souci à ce niveau là je pense.  
J'ai testé la nouvelle barrette sur l'emplacement #2 de la carte mère, seule, aucun souci, je joue des heures.  
C'est lorsque j'additionne les deux barrettes que j'ai un soucis.  
Du coup, je pense pour un réglage dans le BIOS qui n'est pas activé et qui empêche de dual channel. Ou alors à un défaut du slot de RAM DIMMB2.  
 
Nouveau soucis, mon clavier et ma souris ne sont pas reconnus dans le BIOS, je ne peux pas naviguer à l'intérieur et je n'en ai pas en PS2 ni d'adaptateur, dois-je en faire l'acquisition ?  
Et si c'est un défaut de slot est-ce que ça se répare ou retour de la carte mère au SAV ?  
 
J'espère que vous verrez d'où vient mon problème. Merci pour toute aide appréciable.  

mood
Publicité
Posté le 07-07-2020 à 19:02:55  profilanswer
 

n°10790384
Scrabble
Posté le 07-07-2020 à 19:29:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
- D'abord, mettre à jour le BIOS de ta carte mère si ce n'est pas déjà fait
- Eventuellement, activer le mode XMP pour la RAM dans les réglages du BIOS
- Ensuite, si le problème persiste, diminuer la fréquence RAM dans les réglages, jusqu'à arriver à la stabilité
 
Pour le clavier qui ne te permet pas d'entrer dans le BIOS, c'est plus gênant, je n'ai jamais eu ce problème, peut-être en essayant un autre port USB ?

n°10790439
Gawel29
Do Love Not War
Posté le 07-07-2020 à 21:52:40  profilanswer
 

C'est vrai que le Bios n'est pas à jour, je vais commencer par ça.
Ensuite, j'achèterai un adaptateur PS/2 pour brancher le clavier car évidemment j'ai testé tous les ports ! Et je pourrai ainsi voir si des réglages existent.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème après ajout de RAM

 

Sujets relatifs
Problème ajout de Ram 8goAjout de RAM > problème à l'allumage... par intermittence !
Problème ajout de barette de RAM 8GoProblème suite à l'ajout de RAM (bluescreen)
Problème ajout de RAM X79-UD3Problème ajout RAM
Ajout de RAM. Problème au démarrageProblème ajout RAM sur P8P67 pro B3 rev 3.0
Problème ajout barrette RamProblème sur Windows XP après ajout de RAM
Plus de sujets relatifs à : Problème après ajout de RAM


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR