Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1533 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème ajout RAM

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème ajout RAM

n°9451587
tatchii
Posté le 29-03-2015 à 11:02:11  profilanswer
 

Salut,
 
Je tourne actuellement avec 2Go de RAM à 1333 Mhz (je pense). Voir image ci-dessous:
 
http://i.imgur.com/Y3Wh71Rl.jpg
 
C'est marqué 667 Mhz, mais j'ai lu que comme c'était de la DDR, il fallait doubler la fréquence..
 
J'ai donc voulu ajouter 2 Go de RAM supplémentaire, et comme je sais qu'on est limitée par la plus lente, j'ai acheté 4GO de DDR3 également à 133 Mhz => HyperX Fury Mémoire RAM 4 Go 1333 MHZ DDR3 Non-ECC Cl9 DIMM, Noir HX313C9FB/4X http://www.amazon.fr/HyperX-Fury-M [...] ords=hx313
 
Le truc évidemment c'est que cela ne fonctionne pas. J'ai beau essayer avec les deux RAM ou avec la nouvelle seul, le pc ne démarre pas.. Je n'ai même pas accès au BIOS...
Ma carte mère est une ASROCK G41C-VS. Si on regarde sur le site du constructeur (http://www.asrock.com/mb/Intel/G41C-VS/index.fr.asp) on voit qu'elle supporte bien de la 1333 Mhz. Surtout que si la mienne est déjà du 1333, il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas. Il y a deux slot pour la DRR2 et deux pour la DDR3. J'ai bien évidement fait attention à insérer les RAM dans les bon slot (les bleus si je me souviens bien).
 
 
Si on regarde au niveau de la datasheet de la carte mère ftp://europe.asrock.com/manual/qi [...] ltiQIG.pdf il est indiqué à al page 38:
 
 
"Si vous adopter un CPU FSB1333 et module de mémoire DDR3 1333 sur cette carte mère, vous devez ajuster les cavaliers. S’il vous plaît, vous référer à la page 41 pour une bonne cavaliers."
 
J'ai donc switcher le Jumper comme indiqué à la page 41, mais rien à faire cela ne fonctionne pas..
 
Au niveau du processeur, j'ai un Dual-Core E6700 @ 3.2Ghz
 
Est-ce quelqu'un aurait une idée du problème? Je ne comprends vraiment pas pourquoi cela ne fonctionne pas  :cry:  
 
merci :)

mood
Publicité
Posté le 29-03-2015 à 11:02:11  profilanswer
 

n°9451592
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 29-03-2015 à 11:15:38  profilanswer
 

Salut
 
Je me souviens d'une carte mère asrock qui demandait strictement les mêmes barettes pour pouvoir fonctionner. J'ignore si la tienne est aussi récalcitrante mais tu as un module 2Go et un module 4Go qui ne sont pas de la même marque.
 
Peut-être voir simplement de ce côté là.
 
Sinon, pas besoin de toucher aux cavaliers, ta ram est déjà en 1333 donc ce n'est pas un problème.
 
As-tu essayé la nouvelle barette seule ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9451593
tatchii
Posté le 29-03-2015 à 11:16:53  profilanswer
 

Salut,
 
Oui comme indiqué dans mon post précédent j'ai également essayé avec seulement la nouvelle RAM et cela ne fonctionne pas non plus...

n°9451599
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 29-03-2015 à 11:21:17  profilanswer
 

Fais un ccmos et essaie la nouvelle barette.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9451608
tatchii
Posté le 29-03-2015 à 11:53:25  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Fais un ccmos et essaie la nouvelle barette.


 
Salut,
 
Je viens de le faire mais cela ne fonctionne pas.. Enfaite lorsque je met la nouvelle RAM, l'écran ne s'allume même pas.. Pas d'accès au BIOS ni rien.. :(

n°9451627
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 29-03-2015 à 12:41:02  profilanswer
 

Tu as fait le Ccmos avec l'ancienne barette puis tu as installé la nouvelle ? (dans le même slot)


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9451648
tatchii
Posté le 29-03-2015 à 13:02:27  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Tu as fait le Ccmos avec l'ancienne barette puis tu as installé la nouvelle ? (dans le même slot)


 
Oui c'est exact :) Et puis comme ça fonctionnait pas j'ai aussi essayer de faire le ccmos avec les nouvelles mais pareil..

n°9451666
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 29-03-2015 à 13:31:10  profilanswer
 

Le Ccmos a vraiment été réalisé ? je veux dire que t'as bien du appuyer sur une touche F pour remettre les valeurs par défaut ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9451679
tatchii
Posté le 29-03-2015 à 13:43:07  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Le Ccmos a vraiment été réalisé ? je veux dire que t'as bien du appuyer sur une touche F pour remettre les valeurs par défaut ?


 
Salut,
 
Heu non.. J'ai effectué les manipulations indiquées dans le manuel:
 
"CLRCMOS1 vous permet d’effacer les données de la CMOS. Ces données incluent les informations système telles que le mot de passe, la date, l’heure, et les paramètres du système. Pour restaurer les paramètres système à leur valeur par défaut, éteignez l’ordinateur et débranchez le câble d’alimentation. Puis placez un cavalier sur les pins CLRCMOS1 pendant 5 secondes. N’oubliez pas de retirer le cavalier avant après avoir restauré le CMOS."
 
Il ne parle pas d'appuyer sur une touche spéciale..

n°9451847
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 29-03-2015 à 18:24:25  profilanswer
 

Donc t'as bien débranché le cable d'alimentation avant ton ccmos ?
Logiquement quand le ccmos est bien fait il te demande d'appuyer sur F1 ou F2 pour remettre les valeurs par défaut.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
mood
Publicité
Posté le 29-03-2015 à 18:24:25  profilanswer
 

n°9451848
tatchii
Posté le 29-03-2015 à 18:25:41  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Donc t'as bien débranché le cable d'alimentation avant ton ccmos ?
Logiquement quand le ccmos est bien fait il te demande d'appuyer sur F1 ou F2 pour remettre les valeurs par défaut.


 
Oui c'est bien ça au démarrage suivant, il m'a demander soit d'entrer manuellement les valeurs pour la date, heures, .. soit d'appliquer celles par défaut :) (ce que j'ai fais)

n°9451873
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 29-03-2015 à 18:41:54  profilanswer
 

Ah ok, ben là j'vois pas trop quoi faire.
 
Soit la ram n'est pas compatible avec ta carte mère, ça arrive même si c'est plutôt rare.
Soit la barette neuve est défectueuse, ce qui est également rare.
 
Il redémarre quand même avec l'ancienne barette ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème ajout RAM

 

Sujets relatifs
Ajout de RAM. Problème au démarrageProblème ajout RAM sur P8P67 pro B3 rev 3.0
Problème ajout barrette RamProblème sur Windows XP après ajout de RAM
Probleme ajout de RAMProblème après ajout de RAM
problème ajout 2*1024 Mo RAMprobleme ajout de RAM
Problème de boot lors d'ajout de RAM 
Plus de sujets relatifs à : Problème ajout RAM


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR