Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1527 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

Problème d'affichage

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Problème d'affichage

n°9760138
daliones
Posté le 14-03-2016 à 09:54:44  profilanswer

Bonjour, je rencontre de gros soucis sur ma carte mère Gigabyte Z97X UD3H BK achetée il y a moins d'un an. Je m'explique. Je n'avais jamais rencontré de soucis jusqu'à présent et c'est en jouant à Skyrim que le PC a planté. Le PC s'est éteint subitement et quand je le redémarre, il m'affiche un écran noir.
J'ai testé une autre carte graphique que la mienne ( une Gigabyte GTX 770) mais ça change rien. Testé chaque barette ( crucial ballistix 2x4go LP), fait un clear CMOS mais toujours écran noir. Testé l'hdmi ou dvi direct sur carte en ayant pris soin d'enlever la cg mais que dalle.Je suis dépassé, je ne comprends pas ce qui a pu se passer.  
Le PC démarre mais pas de led de fonctionnement sur la carte mère qui s'allume. L'alimentation fonctionne bien et le PC tourne quand même mais aucune image.
Y'a-t-il une sécurité sur cette carte qui aurait pu avoir été activé ? Je n'ai pas noté de surchauffe ni senti de brûlé quand le PC s'est éteint subitement.
J'ai acheté cette carte chez cdiscount mais vu le peu de respect pour ses clients, je n'ai guère envie de passer par eux pour le sav. Est-il possible de passer directement par le constructeur ?
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 14-03-2016 à 09:54:44  profilanswer

n°9761455
lecoq59
Posté le 15-03-2016 à 20:49:28  profilanswer

Bonjour, essayé d'y aller par étape.
Viré la CG et toutes les barettes ram sauf une.
Et tente de démarrer avec igp du CPU
Sinon as tu des bip au démarrage

n°9763372
daliones
Posté le 18-03-2016 à 09:48:07  profilanswer

Bonjour, déjà fait tout ce que tu me dis mais elle veut rien savoir. Pas de bip au démarrage. D'ailleurs, je ne me rappelle jamais en avoir eu ^^
Le truc c'est que je n'ai pas accès au Bios donc par évident pour moi de savoir si l'igp est activé ou non :/  
Je suppose qu'en enlevant la cg, celui-ci se réactive automatiquement non ?  

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

Problème d'affichage

Sujets relatifs
Gros Probleme affichage MSI Radeon R7 250 2GD3 OCProblème d"affichage pilote AMD
Problème d'affichage avec gtx 970Problème d'affichage avec gtx 970
Problème d'affichage windows avec un crossfire sapphire radeon HD7950Problème affichage carte graphique lors d'un reboot
Problème affichage DELL XPS M1530Problème d'affichage, d'alim, de DD ?...
Problème pilote d'affichage amdkmdap - MSI R9-380 4GProblème double affichage ...
Plus de sujets relatifs à : Problème d'affichage

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR