Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3090 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème affichage DELL XPS M1530

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème affichage DELL XPS M1530

n°9720637
Starced
Posté le 25-01-2016 à 10:13:38  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je possède un ordinateur portable DELL XPS 1530 avec lequel je rencontre des soucis de résolution et d'affichage sur mon écran FULL HD, branché en HDMI.
 
Précisons qu'au début tout allait bien ! le son et l'image ! je branchait mon PC sur la TV en HDMI (une PANASONIC 42 ST50) :
 
- En résolution native de l'écran : 1.920x1.080. L'écriture était lisible, petit à lire mais c'était bon,
- Le son OK, lorsque je mettait HDMI par défaut dans le menu SON du PC
 
Du jour au lendemain, sans que je puisse faire le lien avec quelque chose (installation de logiciel ou autre), le PC n'est plus en mesure d'afficher la précision d'antan et surtout une résolution adaptée à l'écran. Pire, l'affichage sort de l'écran haut, bas gauche et droite ... Je force en 1920x1080, l'outil NVIDIA me proposant la résolution native ... l'écriture est floue, et l'affichage sort de l'écran.
 
J'ai tenté de modifié l'échelle des bords de l'écran. Après avoir validé la modification, l'affichage re-saute ....et rebascule.
 
En démarrant le PC avec la TV allumée, l'affichage apparait bien par miracle .... quelques secondes .... puis re-saute et déborde à nouveau de l'écran.
 
Autre fait troublant, impossible d'avoir du son par l'HDMI ! Plus rien ne sort. Le son fonctionne bien via les haut parleur et la prise casque, mais plus tien par l'HDMI.
 
Je suis sous WINDOWS 7 64 bits.
 
J'ai formaté la partie WINDOWS, réinstallation ... réinstallation des drivers que j'ai récupéré sur DELL .... Sigmatel et carte graphique. RIEN
 
Là je sèche complètement. Je m'interroge sur la bonne santé de mon matériel (carte graphique notamment). Est-ce possible qu'un soucis hardware engendre ce genre de désagrément ?? Son et VIDEO ?? Sachant que tout fonctionnait parfaitement avant ...
 
Merci !!

mood
Publicité
Posté le 25-01-2016 à 10:13:38  profilanswer
 

n°9720673
tom_s
Posté le 25-01-2016 à 10:51:29  profilanswer
 

As tu regardé dans les menus de ta tv ?
Sur la mienne, une samsung, l'affichage est mauvais tant que je ne règle pas une propriété d'affichage (format natif ou qque chose du genre).
Sinon c'est ta prise hdmi (ou ton câble) qui a peut être un problème :  essaie de le brancher sur un autre moniteur.

n°9720677
Starced
Posté le 25-01-2016 à 10:55:34  profilanswer
 

Merci tom_s
 
J'ai essayé sur deux téléviseurs différents, le problème est le même. :pt1cable:  
 
:cry:

n°9720682
xhris
Soon (tm)
Posté le 25-01-2016 à 11:03:03  profilanswer
 

J'ai eu 3 Dell M1530 et le dernier avait un problème de son en HDMI, pas de sortie audio possible sur l'HDMI. Je sais pas si le problème était présent quand le pc était neuf. Les 2 autres fonctionnaient bien (audio/vidéo).
 
Par contre aucun soucis vidéo.

n°9720697
tom_s
Posté le 25-01-2016 à 11:31:40  profilanswer
 

Starced a écrit :

Merci tom_s
 
J'ai essayé sur deux téléviseurs différents, le problème est le même. :pt1cable:  
 
:cry:


 
Teste ton câble sur une autre machine, vérifie/nettoie le connecteur du portable...
Enfin bonne chance, ça sent un peu le s.a.v. là !

n°9720706
Starced
Posté le 25-01-2016 à 11:43:28  profilanswer
 

Le cable j'avais essayé avec celui de ma platine BR et l'autre de ma console. Très sincèrement, après la résinstallation de Windows et des Drivers, je m'attendais à ce que cela refonctionne.
 
Le PC n'est plus du tout garantie ... Cela peut il venir de la carte graphique ?? Peut il y avoir un dysfonctionnement de cette dernière sans pour autant y avoir de message d'erreur ou plantage sur le PC ??
 
Ou un problème sur le connecteur HDMI peut être .... comment le nettoie-t-on ce connecteur ??


Message édité par Starced le 25-01-2016 à 11:44:13
n°9720872
tom_s
Posté le 25-01-2016 à 15:02:00  profilanswer
 

Je suppose que tu as également testé différentes résolutions ?
Pour le son tu as bien selectionné 'nvidia hdmi output' comme périphérique de lecture ?
 
Si on élimine toutes les causes de ta panne (logiciel, câble, tv) il se pourrait bien que la prise hdmi soit abimée, tu peux la nettoyer ça ne mange pas de pain (un coup de brosse à dent / pinceau - sec évidement - et un coup d'aspirateur).

n°9720881
Starced
Posté le 25-01-2016 à 15:10:48  profilanswer
 

En fait pour le son j'ai toujours choisis ainsi :
- Clic droit sur l'icone haut parleur en bas à droite
- Périphériques de lecture
- Clic droit par défaut sur HDMI
 
"nvidia hdmi" output, je n'ai jamais vu :heink:  
 
J'ai en effet essayé plusieurs résolution. Toutes les résolutions, même inférieure à celle de la dalle FULL HD sorte de l'écran, c'est incompréhensible cette affaire. :sweat:  
 
Merci à toi :jap:

n°9721059
tom_s
Posté le 25-01-2016 à 18:17:38  profilanswer
 

Ta manip' pour le son est OK (sauf que chez moi c'est 'nvidia HDMI output').
Je suppose que tu as déjà essayé différentes manip' depuis le panneau de configuration Nvidia ?
 
Bon courage


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème affichage DELL XPS M1530

 

Sujets relatifs
problème démarrage - ventilo carte graphiqueProblème d'affichage, d'alim, de DD ?...
Probleme de disque durProbléme assez complexe
Problème drivers avec W10 (AndroidAFDx64.sys)probleme carte graphique
840pro 512go Problème de performance en écritureProblème Windows 10
Problème audio et fps après changement de carte graphique 
Plus de sujets relatifs à : Problème affichage DELL XPS M1530


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR