Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1403 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

probleme avec A7N8X DELUXE 2.0

n°2489870
Skynotik
Posté le 02-06-2003 à 20:38:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

aimti a écrit :

J'ai eu exactement le même problème avec une A7N8X deluxe, cela venait de la RAM. cette carte semble très sensible de ce côté là comme on peut le voir dans un certain nombre de messages (+topic).

Non non, là il s'agit apparement du vrai "Bug du NForce 2". Pour info, ce bug a l'air de se produire bps + souvent sur les cartes Asus, car il est combiné à un problème de pile du CMOS...

Quand je l'ai rapporté à Montgallet, ils ont testé les cartes pendant 20 min, avec des Ram et des CPU différents, rien n'y faisait...

Le pire, c'est que c'était censé être résolu avec les chipsets 400 Ultra (= Rev 2.0), et apparement, ce n'est pas le cas  :pfff:

---------------
Sky - PC4War (www.pc4war.com)
mood
Publicité
Posté le 02-06-2003 à 20:38:36  profilanswer

n°2489947
giugiu92
Posté le 02-06-2003 à 21:14:26  profilanswer

Moi je n'ai toujours pas réussi à avoir de nouveau l'affichage.

Le comble c'est que j'ai pu entrer dans le setup au tout début après l'installation, mais impossible de faire reconnaître disques et lecteur de CD

Puis j'ai modifié..... la date et l'heure et, au reboot, plus rien :(((

n°2489960
flash_gord​on
Posté le 02-06-2003 à 21:20:13  profilanswer

giugiu92 a écrit :

Moi je n'ai toujours pas réussi à avoir de nouveau l'affichage.

Le comble c'est que j'ai pu entrer dans le setup au tout début après l'installation, mais impossible de faire reconnaître disques et lecteur de CD

Puis j'ai modifié..... la date et l'heure et, au reboot, plus rien :(((

donc c bien le bug nforce 2  :whistle:  

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°2490291
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 02-06-2003 à 23:05:13  profilanswer

c'est quoi cette histoire de bug du nForce 2 :??:
j'ai une A7N8X Deluxe 2.00, et les seuls pbs que j'ai eus étaient des pbs de RAM, cette carte est très sensible pour ça ! mais j'ai jamais eu tous les pbs que vous décrivez :heink:

edit: et faut arréter aussi de dire que le nForce 2 c'est de la merde hein ! seuls ceux qui n'ont jamais eu de chipset VIA peuvent dire ça... :fou:

Message édité par Harkonnen le 02-06-2003 à 23:12:11

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2490665
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 03-06-2003 à 08:19:09  profilanswer

Harkonnen a écrit :

j'ai une A7N8X Deluxe 2.00, et les seuls pbs que j'ai eus étaient des pbs de RAM, cette carte est très sensible pour ça ! mais j'ai jamais eu tous les pbs que vous décrivez :heink:

edit: et faut arréter aussi de dire que le nForce 2 c'est de la merde hein ! seuls ceux qui n'ont jamais eu de chipset VIA peuvent dire ça... :fou:

ce bug du nforce2 qui peut arriver (ca m'est arriver une fois) est une corruption du bios ou le claquage de l'eprom mais il est quand meme pas si frequent que ca, c'est juste que vu le nombre de personnes qui ont une nforce2 c normal qu'il y ai pas mal de probleme. suite a ce bug il n'y a plus de boot et l'on se retrouve avec un ecran noir et le seul moyen de le corriger est soit sav soit reflashage de l'eprom.

sinon fo arreter de generaliser sur les chipsets!! beaucoup sont tres content de leur nforce et/ou via. un chipset ca evolu et les drivers/bios qui vont avec aussi. bon y'en a tjr des moin bon mais..... :sarcastic:

---------------
Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
n°2490830
amdmanu
I'm still alive
Posté le 03-06-2003 à 10:05:24  profilanswer

Je pense que le sondage sur le(s) bug(s) du nForce 2 etait tres révélateur quand même, avec effectivement un taux de problème (beaucoup) plus important que pour la majorité des mobo et tres souvent lié à la perte partielle ou complète du bios.
Alors soit seuls les gens qui ont dû subir ce problème ont répondu au sondage, soit il y a un réel problème. De toutes façons tous les forums, dont nForceHQ, se sont largement fait l'echo de ce problème du fait de sa fréquence anormalement élevée. Les constructeurs y ont egalement fait allusion à mots plus ou moins couverts.

Pour ma part, c'est la première fois qu'une mobo me lache durant un flash (pourtant sous DOS). Retour SAV ASUS 1 mois et j'etais loin d'etre le seul dans ce cas au dire du revendeur. Ma mobo est stable, meme si une fois sur deux j'ai un "memory test failed" au POST mais je ne me risquerais plus à la flasher :(

---------------
Team HFr ArmA - Aujourd'hui, je sauve une vie ... ou deux !
n°2491418
flash_gord​on
Posté le 03-06-2003 à 14:07:48  profilanswer

Harkonnen a écrit :

tu as 1 mobo nforce

moi j'ebn ai eu 3, ainsi que 3 mobo kt133 et 2 mobo kt400 et 2 sis

ben franchement, apres avoir traversé l'epreuve nforce, je suis meme pret à acheter des actions via maintenant..

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°2491448
KIKAduKANA
Le JungleCore, ça pootre!!
Posté le 03-06-2003 à 14:15:50  profilanswer

topinotchenkov a écrit :

ASUS était au top y'a 5-6 ans (BX ca rox !)... depuis...  :pfff:  

chacun dit ce ki veux ...

alors voila moi g eu 2 asus, g jamais eu de pb
g eu 1 Epox, g eu un pb, Epox c de la merde ?
g un pote ki a eu une abit KT133, elle n'a plus marché, Abit c nul ? bocoup de potes ont eu des asus et jamais de pb ...

chacun dit ce ki veux ...

vous voulez savoir ce ki est fiable ? vous vous fiez au taux de retour des magasins d'infos. Là c du sur ...

n°2491451
KIKAduKANA
Posté le 03-06-2003 à 14:16:56  profilanswer

flash_gordon a écrit :

ce bug est un bug du nforce, j'ai eu le meme avec ma 7njs

conclusion (pas hative malgré les apparences) : le nforce pue, il doit son succes au fait qu'il est fabriqué par nvidia..

prenez du kt400

:lol:

fodra me payer

n°2491469
KIKAduKANA
Posté le 03-06-2003 à 14:21:47  profilanswer

flash_gordon a écrit :

tu as 1 mobo nforce

ben franchement, apres avoir traversé l'epreuve nforce, je suis meme pret à acheter des actions via maintenant..

=/

mood
Publicité
Posté le 03-06-2003 à 14:21:47  profilanswer

n°2491919
joel0077
Posté le 03-06-2003 à 16:24:06  profilanswer

Salut, alors aujourd'hui j'ai testé avant d'emballer la carte mere pour le SAV 2 autre barettes de RAM !!! Tooujours pareil ca n'y change rien !!!

Des fois y a plein de bip court non stop , apres plus rien , c'est a n'y rien comprendre, sinon c'est kler qu'asus c'est une grande marque quand meme, mais il faut bien admetre que y a pas mal de pb avec cette mobo, c'est ma 4eme asus et c'est la premiere fois que j'ai autant de probleme!!!

Ca me fait rage parce qu'en plus je n'overclock pas, je veux juste la fiabilité, pour le cas faudra repasser !!!  :(  

n°2491937
flash_gord​on
Posté le 03-06-2003 à 16:29:44  profilanswer

le pb en informatique, et il y a plein d'exemples ; c'est que grande marque n'est pas forcémment synonyme de bonne marque...

---------------
n°2492795
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 03-06-2003 à 21:02:15  profilanswer

flash_gordon a écrit :

tu as 1 mobo nforce

Certes, mais contrairement à toi et tes nForce, une seule carte mère VIA m'aura suffi pour comprendre que ce chipset est vraiment une merde sans nom

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
PROBLEME SUR ASUS A7N8X DELUXE rev1.04 bios 1004PROBLEME SUR ASUS A7N8X DELUXE rev1.04
PROBLEME SUR ASUS A7N8X DELUXEAsus A7N8X Deluxe ==> Problème de son !
Problème A7N8X Deluxe Relier à la mémoire ??Problème de balance du son sur A7N8X deluxe
Probleme de bios A7N8X deluxeGros probleme avec les lecteurs cd sur une a7n8x deluxe.
Probleme de voltage USB sur Asus A7N8X Deluxe et Elite K7S5AL?Problème de gravure avec Asus a7n8x DELUXE
Plus de sujets relatifs à : probleme avec A7N8X DELUXE 2.0

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR