Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2669 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  prob demarrage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

prob demarrage

n°6581546
micka67
Posté le 06-09-2008 à 11:45:42  profilanswer
 

bonjour a tous. je viens de recevoir une carte mere "X48C platinium" et j'ai un probleme de demarrage.
 
je me suis rendu compte qu'elle dispose d'un connecteur 8broches au dessus du CPU mais que mon alim en a 4 seulement. ayant deja rechercher sur les forums sans rien trouver de concret je viens vous solliciter: les 8 broches sont ils obligatoires? (en single core non apparement mais en dual core oui d'apres mes recherches) en faites les avis sont partagé donc quelqu'un peut il confirmé ?
 
j'ai un e6550 pour info. sinon mon pc ne réagit presque pas quand je veut le démarré : bouton power les ventilos se mettent a tourner a peine une demi seconde et hop plus rien mais je confirme bien que aucun autre matériel ne boot (carte mere ,proc etc...) si vous pensez a un autre probleme n'hésité pas (carte mere acheter d'occas qui a 2 mois a peine,d'apres le vendeur en etat de marche....)
 
merci pour vos réponse  :)


Message édité par micka67 le 06-09-2008 à 11:47:37
mood
Publicité
Posté le 06-09-2008 à 11:45:42  profilanswer
 

n°6582493
zak_m_c
Posté le 06-09-2008 à 20:56:00  profilanswer
 

Salut.
J'ai ce connecteur aussi sur une Gigabyte GA-EP45-DS3R et dans le manuel on m'a indiqué que ce n'est que "vivement conseillé' pour les processeurs gourmands (>=130W comme les 'extreme edition') et que ce connecteur ATX_12V_2X4 est compatible avec les alim ayant un connecteur 12V 2X2.
J'ai lu le manuel de ta CM mais rien n'est indiqué.
 
Pour ma part j'ai une alim RS-430-ASAA (Cooler Master 430W iGreen) qui n'a qu'un connecteur 4 broche pour le cpu qui est connecté sur la partie de droite et ça suffit pour mon CPU (un E6750 en o/c à 3.2GHz).
 
Je suppose que les "DDR2/DDR3 Turbo Card" sont bien positionnées et que tu as fais un clear cmos.

n°6593353
micka67
Posté le 13-09-2008 à 18:40:07  profilanswer
 

bonjour,donc la j'ai changer d'alim pour une haute gamme qui a tout. le pc demarre tjs pas, on ma parler d'une histoire de jumper a mettre selon processeur mais je trouve rien a ce sujet,j'ai un e6550 et je viens de testeer un e8400.....meme reaction,j'ai peur que la carte mere est HS :pt1cable:

n°6594128
zak_m_c
Posté le 14-09-2008 à 09:48:47  profilanswer
 

Je pense à truc tout bête, si tu as changé la carte mère dans un boîtier, tu as vérifié que les plots de maintient et les vis étaient aux bons endroits ? (il arrive qu'on oublie...)
 
Sinon un essai en config réduite avec juste :
- carte mère (avec les turbo cards pour la DDR2 ou la DDR3 au choix mais pas un mix)
- proc. et son ventirad
- alim.
- buzzer (seul, ta CM a un bouton power embarqué)
Ca doit faire des bips pour la RAM qui manque.
 
Si ça le fait, ajoute la RAM -au mini de la DDR2 PC5200-(et les 2 turbo cards aux bons endroits). Ensuite en ajoutant les morceaux par étape tu verras ce qui bloque.
Si ça ne fait pas de bips et que le buzzer est bien connecté et dans le bon sens alors contacte ton vendeur...
 
Non, pas de jumper sur ta carte pour le proc. Je conseillerais cependant de faire les essais avec le E6550 qui sera plus facilement détecté par le bios sans mise à jour.
 
Et en fait en relisant ton manuel, je vois que pour le connecteur alim elle prend aussi bien le 20 que le 24 broches, donc forcément le connecteur 12V en 4 broches est compatible avec le 8 broches pour le proc.


Message édité par zak_m_c le 14-09-2008 à 09:55:07
n°6594135
pirocrazy
Posté le 14-09-2008 à 09:52:36  profilanswer
 

micka67 a écrit :

bonjour,donc la j'ai changer d'alim pour une haute gamme qui a tout. le pc demarre tjs pas, on ma parler d'une histoire de jumper a mettre selon processeur mais je trouve rien a ce sujet,j'ai un e6550 et je viens de testeer un e8400.....meme reaction,j'ai peur que la carte mere est HS :pt1cable:


normalement ca demmare avec un 4 pins oO

n°6603862
micka67
Posté le 20-09-2008 à 11:26:32  profilanswer
 

ok je vous remerci et OUF j'ai enfin réussi.
 
en faite il y a bien une histoire de jumper sur cette carte a ma grande surprise. juste au dessus de la carte graphique il ya 9 petit pin dont 1 n'est pas utiliser et il faut utiliser le 1,2 pour faire une remise a zero de la carte mere apres qu'un proc gravée en 45 nm a fonctionner dessus (donc l'ancien proprio de la carte avait un e8500) , le RAZ qui ne marchait pas meme en sortant la pile 1min. probleme résolu mais j'ai une erreur bizzare lors du démarage il fait 1 bip (normal) puis 1 long et un court. aparement probleme de raid sur cette carte non résolu encore trop recent.
 
merci pour votre aide  ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  prob demarrage

 

Sujets relatifs
[RESolU]prob demarrage No signal+tous les voyantsallumés[ RESOLU ]Prob connexion reseau au demarrage PC
prob de demarrage hdd après flashageProb pc qui ventile à fond des le démarrage et qui s'arrête pu !
Prob CG 9800XXL au demarrageProb demarrage avec RAZER CopperHead
bip continu au démarrage (prob résolu)Prob demarrage PC
prob de démarrage2 HDD Sata + MSI K8N Neo (prob au demarrage) RESOLU
Plus de sujets relatifs à : prob demarrage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR