Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1848 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Reboot via un SSD désinstallé comportant W8

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Reboot via un SSD désinstallé comportant W8

n°9196517
metalrambo
Posté le 04-07-2014 à 11:13:53  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous,
 
Je viens sur ce forum pour demander un coup de main. Je vais essayer d'expliquer clairement mon problème.
 
Il y'a un an j'ai monté une tour comportant entre autre un SSD ScanDisk 128 Go, un HDD Barracuda 1 To, une carte mère ASRock H87-Pro4 et un lecteur CD/DVD.
Il me manquait un câble SATA donc j'ai d'abord branché mon lecteur et mon SSD sur ma carte mère pour installer l'OS Windows 8. J'ai ensuite débranché mon lecteur et branché mon HDD. Tout allait très bien.
 
Hier j'ai reçu un câble SATA pour enfin brancher mon lecteur. Je le branche mais le panneau de conf ne le détecte pas (= il ne s'affiche pas en dessous de disque C et du disque D et ne lit pas le CD inséré). Je décide donc de désinstaller mon lecteur CD pour le réinstaller proprement et c'est là qu'arrive le problème :
 
dans le gestionnaire de périphérique, j'ai désinstallé mon SSD ScanDisk (boulet innommable que je suis  :cry: !)
 
Forcément au redémarrage, pas d'OS donc je reste coincé sur l'écran d'accueil de la carte mère. Je demande donc de booter via mon SSD, qui est bien détecté, mais après j'ai un écran noir.
J'ai vérifié tout à l'air correctement paramétré au niveau de la carte mère, je ne comprends donc pas pourquoi il ne reboot pas avec Windows...
 
J'ai vu qu'il fallait peut être débrancher les autres disques (donc mon HDD), j'essaierai ça ce soir.
 
En attendant si quelqu'un a déjà fait cette bêtise ou a une solution...
 
Merci d'avance :)

mood
Publicité
Posté le 04-07-2014 à 11:13:53  profilanswer
 

n°9199518
metalrambo
Posté le 07-07-2014 à 10:11:23  profilanswer
 

Pour info le problème est en partie résolu :
 
Je dois démarrer mon ordi sans que mon nouveau disque dur externe (Seagate 2 To) ne soit branché. Si il est branché, Windows 8 ne se lance pas.
 
Mon lecteur CD n'est toujours pas détecté.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Reboot via un SSD désinstallé comportant W8

 

Sujets relatifs
Démarrage SSDQuestions SSD.
Service Volume Shadow Copy avec un SSD ?SSD Clonage disque impossible
SSD liberer espace disque "fantome"Peut on mettre un SSD sur un ASUS UX32LA R3065
PC qui ne démarre pas correctement (reboot directement)Problème configuration Reboot and select proper boot device
Reboot répétéOrdinateur qui se reboot au démarrage d'un jeu et qui affiche A2 après
Plus de sujets relatifs à : Reboot via un SSD désinstallé comportant W8


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR