Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1970 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  ordi ne boot plus

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ordi ne boot plus

n°9193177
chessnmusi​c
Posté le 01-07-2014 à 10:39:10  profilanswer
 

Hello, J'ai déjà posté ce topic sur la catégorie disque dure. Je me permets de la resposter sur une autre catégorie qui me paraît plus appropirée...
 
Notre portable asus n75s aurait-il rendu l'ame? Ça en a tout l'air, mais la question est où est l'ame qu'il a perdu pour qu'on lui remplace éventuellement. Ça m'embete de jeter l'ordi, c'est une belle bete qd meme.  
 
Au démarrage, il affiche le logo Asus et intel, et ensuite un écran noir avec le curseur qui clignote en haut à gauche de l'écran. Quelques jours avant de planter totalement, on avait des pbs, où seul le fond d'écran était affiché (aucune icone et pas de barre de démarrage), seul le curseur de la souris s'affichait. je n'avais accès à rien d'autre que le gestionnaire des taches.
 
En démontant les DD, j'ai pu vérifier qu'ils sont lisibles et j'ai pu récupérer mes données.
et on a bien accès au bios.
 
En revanche, aucun moyen de démarrer en mode sans échec, ni de booter sur un CD windows.
 
Quelqu'un a-t-il une idée de l'origine de la panne? Carte mère, processeur, carte graphique, mémoire RAM, ...


Message édité par chessnmusic le 01-07-2014 à 10:40:49
mood
Publicité
Posté le 01-07-2014 à 10:39:10  profilanswer
 

n°9194182
annales
Posté le 02-07-2014 à 09:54:20  profilanswer
 

Fais un test sur ta RAM. Si tu as une autre configue sous le coude ca aide. Ca se peut qu'elle ait un défaut.
Hônnetement le meilleur test est celui par élimination. C'est long et fastidieux mais toujours intéressant.

n°9195195
an223
Posté le 03-07-2014 à 01:55:55  profilanswer
 

Salut ,
Si tu as une barre blanche qui clignote après l'affichage du logo Asus et Intel il s'agit d'un problème de boot, je m'explique, le bios est correctement chargé et ensuite le bios essaie de trouver sur quoi démarrer.
Personnellement j'ai eu le même problème est donc je ce que faisait, j'enlevais la batterie et appuyais sur le bouton start pendant 30 secondes et le problème était réglé.
Dans le cas ou cette technique ne marche pas je te conseil en premier pour essayer et vus que tu as récupérer tes donnés; de formater Windows en appuyant sur la touche F8 au démarrage et de réusiner le pc.
Normalement ça devrait fonctionné mais essaye la première méthode puis la seconde et en dernier recours essaye de changer t-on disque dur car t-on problème peux venir de la.
 
En espérant t'avoir aidée  
 
an223


---------------
Conseil configuration  et montage de pc / Développeur PHP5 et CSS 3/ Conseil hébergement.
n°9195211
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 03-07-2014 à 02:30:21  profilanswer
 

:)
 
tente de booter sur un cd live de linux, tu verras déjà si ça démarre et si c'est pas juste un problème de windows foiré
 
et bien entendu, le test ram suggéré est une très bonne piste :)

n°9195973
chessnmusi​c
Posté le 03-07-2014 à 19:05:48  profilanswer
 

Hello! merci pour tous vos conseils!!!  
 
J'ai réussi à redémarrer avec un CD de restore ASUS et ensuite, en analysant les disques avec le défragmenteur, un CHKDSK s'est lancé tout seul et a réparé mon DD (enfin j'espère). Je vais maintenant "réusiner" le PC pour la suite.
 
Mais avant ça, j'aimerais être sur qu'il n'y a pas d'autre soucis: c'est quoi le test RAM?
 
Merci encore!

n°9197372
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 05-07-2014 à 02:14:49  profilanswer
 

;)
 
memtest86

n°9375766
chessnmusi​c
Posté le 01-01-2015 à 22:53:50  profilanswer
 

Hello, Bonne année à tous!
 
la mienne commence avec (enfin) le courage de faire les tests sur mon ordi en rade:
 
voici donc le résultat des courses:
. memtest (86 et 86+) donnent des résultats nickels
. hdtune: aucun secteur défectueux sur aucun des deux DD du portable, mais le test benchmark est un peu plus lunatique (une fois un transfer rate très ramassé autour des 30Mb/s et une autre fois très étendu entre 30 et 15Mb/s (c'est faible car je passe par un boitier externe je pense)
 
je n'ai pas encore essayé de démarrer sous linux, mais y a-t-il des tests pour vérifier si c'est la carte mère qui est en rade? car si c'est ça, j'abandonne tout de suite...
 
à bientôt


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  ordi ne boot plus

 

Sujets relatifs
[RESOLU] i3 3220 => i5 2500k: ordi ne boot plus, help!Ordi qui reste bloqué sur le boot du BIOS
Ordi qui boot pasL'ordi boot tout seul
Problème d'ordi qui ne boot pasordi qui s'éteint brusquement juste après le bios ou pendant le boot
Ordi portable ne boot pasOrdi neuf ne boot pas
Gros probleme au 1er boot de mon ordi !!Ordi ne boot plus
Plus de sujets relatifs à : ordi ne boot plus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR