Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1698 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [P5B] Les ports USB ne marchent plus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[P5B] Les ports USB ne marchent plus

n°6593969
PatHibulai​re
Posté le 14-09-2008 à 02:15:00  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai un problème avec une carte mère Asus P5B : Aucun des ports USB ne marche. Lorsque je connecte un périphérique USB, celui-ci n'est pas reconnu correctement. J'ai essayé avec souris, clé et DD externe, le seul résultat positif est que quand je branche la clé USB avant de booter l'ordinateur, celle-ci est reconnue. Si je l'enlève et la rebranche à chaud, je n'ai plus rien :(
 
J'ai flashé le BIOS (v2001), désinstallé puis reinstallé les concentrateurs USB mais toujours rien. Même avec le live CD d'Ubuntu, toujours pas d'USB. J'en déduis que c'est un problème matériel, j'ai viré toutes les cartes d'extension (PCI et PCI-E) et laissé seulement un bracket (en plus des prises à l'arrière de la carte, la P5B a 3 connecteurs internes pour pouvoir ajouter des périphériques USB) mais ça n'a rien changé, l'USB ne fonctionne pas :(
 
J'ai beau avoir cherché sur le Net mais je n'ai rien trouvé. Est ce que vous auriez une idée d'où peut venir le problème (config du BIOS ou autre) ?
 
Merci pour vos lumières

mood
Publicité
Posté le 14-09-2008 à 02:15:00  profilanswer
 

n°6593998
Bobox
Yuri Orlov :)
Posté le 14-09-2008 à 02:36:50  profilanswer
 

PatHibulaire a écrit :

Bonjour,  
 
J'ai un problème avec une carte mère Asus P5B : Aucun des ports USB ne marche. Lorsque je connecte un périphérique USB, celui-ci n'est pas reconnu correctement. J'ai essayé avec souris, clé et DD externe, le seul résultat positif est que quand je branche la clé USB avant de booter l'ordinateur, celle-ci est reconnue. Si je l'enlève et la rebranche à chaud, je n'ai plus rien :(
 
J'ai flashé le BIOS (v2001), désinstallé puis reinstallé les concentrateurs USB mais toujours rien. Même avec le live CD d'Ubuntu, toujours pas d'USB. J'en déduis que c'est un problème matériel, j'ai viré toutes les cartes d'extension (PCI et PCI-E) et laissé seulement un bracket (en plus des prises à l'arrière de la carte, la P5B a 3 connecteurs internes pour pouvoir ajouter des périphériques USB) mais ça n'a rien changé, l'USB ne fonctionne pas :(
 
J'ai beau avoir cherché sur le Net mais je n'ai rien trouvé. Est ce que vous auriez une idée d'où peut venir le problème (config du BIOS ou autre) ?
 
Merci pour vos lumières


Apparemment tu as tout testé mais se qui est bizarre c'est qu'elle est détecté au démarrage  
 
Ça sent le problème matériel  :(


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [P5B] Les ports USB ne marchent plus

 

Sujets relatifs
OC E8400 et P5B E PLUSRecherche carte PCI/USB particulière
Probleme avec l'USB 2.0Prog qui ne marchent plus et ne se reinstallent pas, reboot inopinés!
Périphérique USB qui ne reconnait plus les périphériquesLes ports usb ne marchent plus
USB qui plante l'ordi + problème de boot[Aide]Branchement lecteur Cd interne en Usb SVP
Carte réseau integrer HS ? (asus P5B) 
Plus de sujets relatifs à : [P5B] Les ports USB ne marchent plus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR