Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1416 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Plantage puis plus de reboot

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Plantage puis plus de reboot

n°5932612
carot0
Posté le 08-10-2007 à 09:36:55  profilanswer
 

slt tlm,
Je m'occupe du PC d'une amie et je suis tombé sur un problème un peut spécial.  
Au bout d'un certain temps le PC plante avec pour commencer une souris qui devient folle puis qui ne répond plus suivi par un clavier qui ne répond plus non plus et pour finir le PC se fige.
Donc extinction à la barbare  (bouton [on] 5sec), suivi d'un appuis sur le bouton on pour relancer l'ordi... mais là problème :  
L'ordi est sous tension (ventilo tourne, dd qui gratte...)  mais rien à l'écran (l'écran est en veille). Pas le moindre bip pour me dire qui est en panne...
L'ordi pourra se rallumer au bout 5-10 minutes et replantera après un certain temps.
Ce temps est variable suivant l'activité :  
Quake III -> 5 minutes
Sandra (burnCPU) -> 5 minutes
Du word plantera pas où il faudra attendre plus longtemps
 
Les température de la bête : d'après ce que j'ai vu le proco monte à 57° et le reste ne dépasse pas les 45° donc rien exceptionnelle.
 
Pour moi c'est la carte mère qui à viré la carte mais je préfère avoir un second avis...
 
la conf

Type de processeur                                Intel Pentium 4 530, 3000 MHz (15 x 200)
     Nom de la carte mère                              Intel Avalon D915GAV  (4 PCI, 2 PCI-E x1, 1 PCI-E x16, 4 DDR DIMM, Audio, Video, LAN)
     Chipset de la carte mère                          Intel Grantsdale-G i915G
     Mémoire système                                   512 Mo  (PC3200 DDR SDRAM)


 


---------------
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates
mood
Publicité
Posté le 08-10-2007 à 09:36:55  profilanswer
 

n°5932636
Dag elg
Posté le 08-10-2007 à 10:05:40  profilanswer
 

ou bien l'alim qui ne tient plus la charge

n°5932816
carot0
Posté le 08-10-2007 à 12:24:31  profilanswer
 

Dag elg a écrit :

ou bien l'alim qui ne tient plus la charge


ha... intéressant ca, ca m'est pas venu a l'esprit... ca au moins j'ai du matos de remplacement donc je pourrais tester !


---------------
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates
n°5933759
Dag elg
Posté le 08-10-2007 à 21:26:40  profilanswer
 

oui au moins tu sauras si ca vient de l'alim (ou pas).

n°5933934
carot0
Posté le 08-10-2007 à 23:12:58  profilanswer
 

Dag elg a écrit :

oui au moins tu sauras si ca vient de l'alim (ou pas).


je ferai le test mais bon je viens de me souvenir d'un truc qui semble incriminer une autre pièce :  
Lors d'un plantage j'ai essayé de rallumer le PC, il ne voulait pas repartir et le ventillo (celui du proc il me semble) tournait a fond  (il faisait nettement plus de bruit que d'habitude) j'ai pas voulu le ré-éteindre et j'ai attendu, il a fini par démarrer et le ventillo c'est remis a tourner a vitesse normal...  
Je me demande donc si une pièce a pas eu un coup de chaud pour que ca se comporte comme ca...


---------------
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates
n°5964309
carot0
Posté le 26-10-2007 à 17:48:48  profilanswer
 

bon alors j'avance dans mes recherche, j'ai changé l'alim mais la problème ne vient pas de la. Comme le clavier et la souris merde j'ai pensé les enlever  et miracle sans ca redemarre (si je les rebranche ca plante) donc je pense a la CM.


---------------
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Plantage puis plus de reboot

 

Sujets relatifs
Flashage Bios... Puis plantage au reboot dans le biosProblème de plantage avec certains jeux
Problème plantages/reboots intempestifsplantage quand je joue / ecran noir et reboot
Plantage, reboot au chargement de WindowsPlantage, reboot en boucle et ecran noir
Pc neuf: installation de Windows impossible --> plantage et rebootPlantage WIN XP, reboot mais DD SATA plus détecté ???
Plantage et reboot en boucle[Résolu] Plantage (reboot) de mon PC du à un problème graphique
Plus de sujets relatifs à : Plantage puis plus de reboot


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR