Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1357 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Résolu] Plantage (reboot) de mon PC du à un problème graphique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Plantage (reboot) de mon PC du à un problème graphique

n°5005862
pulley60
Posté le 22-08-2006 à 18:44:42  profilanswer
 

Bonjour à tous, je post ce sujet car j'ai besoin d'une aide suite à des plantages répété à priori du à un soucis coté graphique.
 
Petit topo de la situation :
 
Suite à quelques années de bon et loyaux service ma radeon 9800 pro à décidée de se suicider par un arrêt de son ventilateur. J'ai donc du remédier à celà en achetant une 6600 GT AGP de chez PNY.
 
Avec ma 9800 pro je n'avais strictement aucun problèmes alors que depuis que j'ai la 6600 GT c'est la cata. Les erreurs surviennent bizarrement quand je surf sur internet mais pas sur tout les sites. J'ai l'impression que ca le fait surtout sur les pages ou il y a beaucoup d'image/gif....
 
En fait au debut ca commence par un blocage complet puis l'ecran devient noir (avec le petit clac comme lors d'un changement de résolution) pendant 2/3 sec puis ca revient. Il y a quelques bug d'affichage sur la page en cours. Il faut donc que je la recharge. Si j'insiste ca va me faire le phénomère que je viens de décrire 2-3 fois puis au final l'écran va passer noir et la paf, reboot du PC. Et au redémarrage j'ai le message suivant :
 
"Le pilote du périphérique d'affichage n'a pas terminé une opération de dessin. Vérifiez auprès du fabricant la disponibilité d'un éventuelle mise à jour"
"le pilote d'affichage pour Nvidia GeForce 6600GT semble provoquer l'instabilité du système"
 
J'ai essayer avec différent drivers Nvidia (dont les derniers) ca ne change rien...et etrangement pendant les jeux (oblivion, hitman) je n'ai pas de problèmes...
 
Voilà ma config :
 
Athlon XP 2600+
PNY Geforce 6600GT AGP 8x
Asus A7N8X Dlx 2.0
1Go de Ram  
1 DD 40Go IDE et 2 DD 200Go Sata  
Alim Enermax 350W.
Ecran CRT Mitsubishi Diamond Plus 92
XP pro SP1
 
Cet histoire m'énerve sérieusement surtout que je n'avais aucun soucis avec la 9800pro et là depuis que j'ai la 6600GT c'est la cata (au passage j'ai reformaté mon PC apres l'install de la 6600GT).
 
Donc si quelqu'un à une solution à ce problème cela me serait d'une aide précieuse.
Merci d'avance


Message édité par pulley60 le 30-08-2006 à 00:21:57
mood
Publicité
Posté le 22-08-2006 à 18:44:42  profilanswer
 

n°5008520
pulley60
Posté le 23-08-2006 à 21:05:29  profilanswer
 

Personne n'a d'idée pour mon problème??? Ai-je poser une colle??  :(

n°5013128
pulley60
Posté le 25-08-2006 à 18:44:58  profilanswer
 

Toujours personne? Ce problème est vraiment chiant, impossible de surfer sereinement...

n°5013167
PasMaster0​1
Posté le 25-08-2006 à 19:03:15  profilanswer
 

Moi je penche du côté de ton processeur, cette carte demande pas mal au processeur pour fonctionner correctement et cela pourrait expliquer les bugs d'affichage.......mais ce qui me laisse perplexe c'est le fait que sous les jeux, tu n'as pas de soucis :/ d'habitude c'est sous les jeux qu'on a des problèmes...
 
Ton alimentation ensuite, peut-être un manque de puissance, je crois me souvenir que la 6600 doit être branché pour l'alimenter convenablement...
 
Sinon essaye de mettre à jour tes drivers pour ton contrôleur AGP.....

n°5014781
pulley60
Posté le 26-08-2006 à 14:26:55  profilanswer
 

Merci pour ta réponse. Alors j'ai bien branché la carte avec un connecteur d'alim, pas de soucis de se coté. J'ai les derniers drivers AGP pour ma carte mère.
 
Pour l'alim je pense que si elle etait juste niveau puissance on le verrai en premier lieu dans les jeux...donc de ce coté je pense que tout roule.
Par contre pour l'histoire du processeur je suis un peu surpris...ce qui est etrange c'est que l'erreur me dit que cela vient du pilote d'affichage...quelle que soit la version du pilote que je met...

n°5014850
PasMaster0​1
Posté le 26-08-2006 à 15:05:30  profilanswer
 

Est-ce que ta carte graphique est bien détecté sur le port AGP 8 X ? dans les propriétés d'affichage nvidia

n°5017984
pulley60
Posté le 27-08-2006 à 23:12:53  profilanswer
 

Oui elle est bien vu, de ce coté la pas de soucis. Ce que j'ai remarqué (ca n'a peut etre rien à voir mais c'est curieux) c'est que le problème survient uniquement sur des forum et particulierement quand il y a pas mal d'image/gif et tout ca a charger.
 
J'ai désinstaller le logiciel navi-set de mon ecran et le nvidia ntune (a tout hasard) mais ca ne change rien...

n°5017996
PasMaster0​1
Posté le 27-08-2006 à 23:20:12  profilanswer
 

Oui ton affichage rame, quand il y a un problème de drivers ou de contrôleur port vidéo, ça fait ça....
 
par exemple tu installes windows, et tu n'installes pas ta carte vidéo, ça va faire la même chose avec les forums etc....
 
si tu peux tester avec une alimentation plus puissante, ça permettrait d'écarter le problème (ou bien de le résoudre j'espère lol)... 350 W c'est vraiment trop peu, il faut du 400 - 450 W pour être tranquille...
tu as quand même 3 disques durs + lecteur/graveur j'imagine, une carte graphique puissante (donc qui consomme de l'énergie)....

n°5019437
pulley60
Posté le 28-08-2006 à 17:09:27  profilanswer
 

Oui je vais quand meme essayer dans le doute mais ce qui m'etonne c'est que ca le fait pas dans le jeux là ou le max de ressources sont sollicités...

n°5022945
pulley60
Posté le 30-08-2006 à 00:21:30  profilanswer
 

Bon et bien apres un test en ayant débranché quelques périphs (DD et Lecteurs DVD) il semble que le soucis vienne bien de l'alim...Mais bon je reste assez surpris sur les conditions d'apparitions du problème (uniquement certains sites et jamais dans les jeux)
 
Bon en tout cas le problème semble réglé et c'est le plus important.
 
Merci beaucoup pour ton aide en tout cas PasMaster01.  :jap:  
 

mood
Publicité
Posté le 30-08-2006 à 00:21:30  profilanswer
 

n°5024401
PasMaster0​1
Posté le 30-08-2006 à 16:26:30  profilanswer
 

Bah je t'en prie pas de soucis, ça fait plaisir quand on arrive à trouver une solution ensemble par PC interposés ;) bonne continuation


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Résolu] Plantage (reboot) de mon PC du à un problème graphique

 

Sujets relatifs
Probleme de disque dur.upgrade sur socket A [RESOLU]
Problème Asus Vs ATI5900xt et problème d'alimentation dans les jeux
probleme avec ma Radeon 9600XTdésespéré.... carte graphique PCI express
Problème au premier démarrage...Probleme des cavaliers Maxtor
achat carte graphiqueAide choix carte graphique !!!
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Plantage (reboot) de mon PC du à un problème graphique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR