Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1947 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de plantage avec certains jeux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de plantage avec certains jeux

n°5854290
Decapfour
Posté le 26-08-2007 à 16:32:38  profilanswer
 

Bonjour  
Voila je decris le problème que rencontre le pc d'un de mes amis.
Je tiens à indiquer d'abord que je suis en bac+3 d'etudes informatiques, donc pas de propositions "reformatage/marteau sur disque dur" svp :D
 
Tout d'abord la config :
 
- Un p4 2ghz et des brouettes
- Une carte mère gigabit avec chipset intel  
- 1024Mo de RAM
- Plein de place sur le disque dur
- Une installation très propre d'XP ( pas de malware, virus, ni de merdes classiques ).
- Une ATI x300/x500 series ( et c'est la le problème :/ ).
 
Bon dans l'ensemble, c'est plutot correct, les anciens jeux devraient tourner, et pas mal tournent bien ( par ex lavant dernier need for speed tourne, les gta ont tournés, etc ).
 
MAIS :  
Certains jeux plantent completement, par exemple les sims 2. ( sans disque aditionel )
 
TOUS les pilotes sont A JOUR. ( peu être à part les catalys, c'est telement le ***** avec ATI au niveau des pilotes que je suis pas trop trop sur, en tout cas le dernier selon XP date de fevrier 2007, cad bien après la sortie des sims 2.)
 
En gros ca plante completement dès le lancement du jeu, le pc "repond" ( test de la touche ver numm avec la led ) mais c'est clairement l'affichage à l'ecran qui deconne sec. ( en gros l'ecran qui s'allume et se remet en veille dans la seconde en boucle, etc ). Impossible de retourner a windows.
 
De plus, quand je vais me renseigner dans l'observateur XP, j'ai une erreur bizarre qui me dit que la carte graphique est entrée dans une boucle infinie et donc que ca plante "un peu" ^^, et il cite explicitement un .exe des drivers ATI.
 
Mais ca plante directement, donc on exclut les histoires de surchauffe ( j'ai nettoyé personellement le tintouin et j'ai deja verifié les températures).
 
ce que je trouve supra bizare aussi, c'est que la machine fait tourner des jeux de fou ( need for speed, il demande pas mal quand meme, et les graphismes sons moyens, mais pas au min non plus ) et la pour un pauvre jeu normal ca plante au niveau graphique. On peut donc supposer que la carte graphique supporte les sims 2 si elle supporte need for speed.
 
- Pensez-vous que cela peut venir de la version des pilotes ATI? ( j'ai pas eu le temps de tester grand chose ).
- Sinon l'alim n'est "qu'une" 250W, pensez vous que cela est suffisant? ( Faut tout prendre en compte meme si c'est peu probable ).


Message édité par Decapfour le 26-08-2007 à 16:33:00
mood
Publicité
Posté le 26-08-2007 à 16:32:38  profilanswer
 

n°5854536
lulu207
Posté le 26-08-2007 à 18:33:32  profilanswer
 

250watts, même avec une alim de marque... C'est très peu! Mais le blème ne réside pas là mais bien au niveau du pilote ou de la CG elle-même.
 
Déjà, la CG est une  X300 ou X500? 128 ou 256mo?
 
Et as-tu testé une autre CG pour vérifier si cela vient bien de là (apparemment oui...).

n°5855164
Decapfour
Posté le 26-08-2007 à 23:24:38  profilanswer
 

Je vais tester avec d'autres catalys, mais bon...
Pour le modèle je ne sais plus de tête, je regarderais mieux demain.
Sinon une autre idée?

n°5857860
Decapfour
Posté le 28-08-2007 à 01:02:46  profilanswer
 

C'est une X300 avec 128mo de ram
Ca gère DirectX9.0
Donc normalement, tout devrait passer.
J'ai mis a jour avec les catalys de juillet dernier, mais pas de changement.
 
Pour décrire en detail le problème, au lancement, l'ordinateur fait comme si il se mettait en veille, la led de l'ecran passe au orange, et tout de suite après depasse au vert, et au orange, ainsi de suite.
Pas de retour windows possible.
Par contre avec les nouveaux catalys, plus aucune erreur dans l'observateur de XP.
J'installe seulement les drivers, pas la version avec tous les outils etc.
Mais le même problème apparaissait avec la version "complete".
 
Des idées? :/

n°5857863
olakeen
Posté le 28-08-2007 à 01:06:54  profilanswer
 

Decapfour a écrit :

C'est une X300 avec 128mo de ram
Ca gère théoriquement DirectX9.0


 
 
 [:aloy]  
 
 
A part pilotes, Alimentation, surchauffe de la carte, ou la carte vidéo trop peu performante, ya pas d'autre solution je crois


Message édité par olakeen le 28-08-2007 à 01:07:23
n°5857901
Decapfour
Posté le 28-08-2007 à 01:24:12  profilanswer
 

Le truc qui me chiffonne, c'est que ça tourne vraiment pas mal sur need for speed, et c'est de loin beaucoup plus demandeur que les sims 2
Ca fait même tourner half life 2 !
Je verifirai les tensions la prochaine fois.

n°5858643
Decapfour
Posté le 28-08-2007 à 13:18:20  profilanswer
 

up

n°5871230
Decapfour
Posté le 02-09-2007 à 23:06:42  profilanswer
 

J'ai regardé les tensions.
LE Vcore est bien, il varie pas trop.
Le 12v set a 12.2, pas trop de variations non plus.
Par contre le +5 est a 6.8 ( erreur de sonde je pense )
Mais le -12 est en plein délire, il passe de -8 a -2, en passant par -5.
Erreur de sonde, ou alim en detresse a votre avis?

n°5871307
freewares
Posté le 02-09-2007 à 23:44:20  profilanswer
 

c est juste les sims qui plante?
Car si oui verifie le cd suffie d une rayure parfois
Ne t inquiete pas pour l alime a mlon avis le pb vient pas de la sinon tout les jeux ferai planter le pc
Essaye de reinstaller directx 9 et met a jour le jeu avec les patch qui sont sorti
pour les dernier catalyste pour ta cg c est ceux la:
http://freewares.france.free.fr/cata.exe


Message édité par freewares le 02-09-2007 à 23:48:14
n°5871320
freewares
Posté le 02-09-2007 à 23:53:36  profilanswer
 

je vien de finir d uploader a dl donc

mood
Publicité
Posté le 02-09-2007 à 23:53:36  profilanswer
 

n°5882140
Decapfour
Posté le 08-09-2007 à 22:59:58  profilanswer
 

Du nouveau.
Apparement l'erreur de l'ecran ( auquel je n'avais pas prété attention ) signalerait une erreur de fréquence ( ça dit un truc du genre "frequency out of range" ). On dirait dont que le jeu essaye de faire tourner le jeu a une frequence que l'ecran aime pas trop. Donc je vais étudier ca pour voir, mais ca reste possible que la carte déconne et que ca fasse buger la frequence d'affichage.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de plantage avec certains jeux

 

Sujets relatifs
Probleme déconnection samsung S183Aproblème résolution écran laptop peu puissant
probleme disque dur usbProbléme de démarrage.
probleme avec mon SliDemande d'Avis : Config jeux à 525€
Plantage aléatoire, conseils svpproblème d'installation d'xp pro surhdd sata
PROBLEME ASUS Graveur DRW-1814BLTProblème de plantage sous certains jeux
Plus de sujets relatifs à : Problème de plantage avec certains jeux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR