Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1517 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Plantage awdflash.exe ... bios HS ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Plantage awdflash.exe ... bios HS ?

n°4469084
azazel84
Si on veux on peux ;)
Posté le 26-11-2005 à 07:47:15  profilanswer
 

Bonjour...
 
Voila mon new probléme:
 
-Sur une Asus A7n8x Deluxe (oui,dsl pour l'originalité),j'ai tenter de flasher le bios,et donc j'ai fais alt-F2 pour rentrer dans l'utilitaire de flash au boot de la mobo:
 
Et la commence le prob ... (disquette crée,avec bios .bin) je valide la save de mon ancien bios,et la j'ai eu aucun message:
 
Sauf retry / Fail / ignore ... Et la comme un C** j'ai fais "retry" (6fois) en fait a chaque fois qu'il me le demandé arf.gif
 
je sais que le pire des imbécile ne l'aurai pas fais,mais faute de fatigue ... sa ma amené à faire n'importe quoi arf.gif
 
Donc,depuis quand je redemmarre le pc il me demande la disquette de flash: ok: je l'insére et une mess d'erreur / aucune touche clavier ne marche.
 
Maintenant si une personne serait me dire quoi faire,si cela m'est encore possible.
 
Merci d'avance
Aza.

mood
Publicité
Posté le 26-11-2005 à 07:47:15  profilanswer
 

n°4469091
azazel84
Si on veux on peux ;)
Posté le 26-11-2005 à 08:17:44  profilanswer
 

UP !! please.Personne pour me filer un coup de main ?

n°4469116
bertrandbd
Posté le 26-11-2005 à 09:28:08  profilanswer
 

Je pense que ta carte est récupérable car a priori le block boot n'a pas été endommagé. Après pour info il faudrait que tu donnes ton bios award ou ami? Pour les erreurs sur le Bios t'es pas tout seul loin de là.
Enfin, il faudrait que tu détailles un peu plus le message d'erreur et les fichiers que tu as sur ta disquette

n°4469126
azazel84
Si on veux on peux ;)
Posté le 26-11-2005 à 09:47:34  profilanswer
 


Navré de ne âs avoir donné plus de details(demandez,flemme inside)
 
award boot block bios v1.0
 
copyright...... machin chse.......
 
_biosromchecksum error
 
Detecting floppy drive A
 
Insert System disk and press enter
 
ET la je peut plus rien faire,la disquette inserré:
 
Error Message: mais je peut rien faire
 

n°4469143
guiton2002
Pixies not dead !!!
Posté le 26-11-2005 à 10:14:47  profilanswer
 

T'as essayé d'insérer le CD de ta carte mère ASUS ?? Je l'ai déjà fait, et ça marche

n°4470137
bertrandbd
Posté le 26-11-2005 à 18:19:41  profilanswer
 

Si l'essai avec le CD ne marche pas alors à mon avis cela vient de ta disquette.  
A priori le boot bock contient de quoi initialiser le clavier donc tu devrais pourvoir saisir ta commande à moins que ton clavier soit HS Vois tu les leds s'allumer?
 
Comment as tu fait ta disquette? details de la manip basique  
 
Pour les PC équipés d'un BIOS AWARD : :pt1cable:  
 
    *      Créez une disquette de démarrage (voir section dépannage) et copiez y le programme de flashage (AWDFLASH disponible en téléchargement (voir dossier flashage)). Mettez aussi le nom du fichier contenant le BIOS (avec l'extension .BIN ou .ROM généralement).
    * Dans le fichier autoexec.bat de la disquette, enlevez toutes les lignes pour ne laisser que celle ci : awdflash.exe NOMDUBIOS /py
      py indique que le flashage se fait sans confirmation  :whistle: : pour plus de détails consultez la section flashage.
 
    * Démarrez avec cette disquette. Une fois que le lecteur de disquette est inactif (patientez quelques minutes), redémarrez.
 
Bon pour être sympa voila le lien http://www.vulgarisation-informati [...] s-rate.php
 :hello:


Message édité par bertrandbd le 26-11-2005 à 19:08:19
n°4471225
bertrandbd
Posté le 27-11-2005 à 08:14:27  profilanswer
 

Alors tu as réussi à t'en sortir?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Plantage awdflash.exe ... bios HS ?

 

Sujets relatifs
en cas de mauvais biosBIOS bloque : pas le password
PC qui redemarre en boucle apres flashage BIOS - DFI Infinity Nf4plus rien reconnu dans le bios après formatage...
Pb mise a jour du bios asrock 939S56-MAccès au BIOS sur PC Portable TOSHIBA Satellite 420
pb flash bios nvidiaPlantage du au disque dur?
Partition supprimée : plantagePlantage sur portable Asus l5gm
Plus de sujets relatifs à : Plantage awdflash.exe ... bios HS ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR