Salut,
Je crois que je ne connais personne qui a réussi du premier coup à installer Linux sans cafouiller au départ.
Mais je décroche une palme en matière de plantage de PC !
J'ai visiblement une version qui colle pas puisque j'ai eu le message " Your CPU does not support long mode. Use a 32bits distribution" J'ai rien compris du "comment récupérer une bonne version" mais en vérité c'est un problème que je met entre paranthèse pour le moment puisqu'ai fait plus grave que ça.
J'ai farfouillé dans le BIOS voir si je trouvais pas quelquechose qui pourrait m'aider, sait-on jamais. J'ai fait toutes les rubriques, y compris la "USER PASSWORD". J'ai tapé 4 espaces en guise de mdp, enfait je cherchais surtout à sortir de ce menu.
Bref, quand j'ai "sauvegarder et quitter" (ah bah oui je suis con jusqu'au bout) ça a évidemment rebooté et quelques minutes après quand j'ai voulu retourner dans le BIOS il m'a demandé mon password.
Et evidemment mes 4 espaces n'ont pas marché. Donc je me retrouve totalement coincée, pas de BIOS et pas d'OS ! J'arrive encore à accèder à la ligne de commande en invite MS-DOS et c'est tout.
J'ai tenté d'innombrables password qui sont censé me fournir des droits d'administrateur pour re-régler le BIOS mais en fait non, ils ne marchent pas. J'ai trouvé une pseudo-solution qui tient plutôt du bourrinage consistant à démonter une sorte de mémoire de je-ne-sais quelle carte pendant 15min-24h et reconfigurer tout le BIOS à la main... hum je sais pas pourquoi mais cette solution ne me tente pas trop.
En gros la question est : y aurait-il dans cette communauté une personne qui pourrait me renseigner sur une manière douce de débloquer mon BIOS ?
Voici les seules caractéristiques que j'arrive à trouver sur mon BIOS Award :
ROM PCI/ISA BIOS (2A5LEQ1A)
AWARD SOFTWARE, INC
Sur le site du 'manufacter' j'ai trouvé d'innombrables 'motherboards' mais j'ai aucune idée de comment retrouver celui qui est censé pouvoir m'aider(pê) dans le tas...
Peut-être que tout ce chinois parlera plus à l'un d'entre vous qu'à moi
En vous remerciant d'avance;
Marynn