Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2969 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  BIOS bloque : pas le password

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

BIOS bloque : pas le password

n°4468870
marynn
Posté le 25-11-2005 à 23:39:29  profilanswer
 

Salut,
 
Je crois que je ne connais personne qui a réussi du premier coup à installer Linux sans cafouiller au départ.
Mais je décroche une palme en matière de plantage de PC !
 
J'ai visiblement une version qui colle pas puisque j'ai eu le message " Your CPU does not support long mode. Use a 32bits distribution" J'ai rien compris du "comment récupérer une bonne version" mais en vérité c'est un problème que je met entre paranthèse pour le moment puisqu'ai fait plus grave que ça.
 
J'ai farfouillé dans le BIOS voir si je trouvais pas quelquechose qui pourrait m'aider, sait-on jamais. J'ai fait toutes les rubriques, y compris la "USER PASSWORD". J'ai tapé 4 espaces en guise de mdp, enfait je cherchais surtout à sortir de ce menu.
Bref, quand j'ai "sauvegarder et quitter" (ah bah oui je suis con jusqu'au bout) ça a évidemment rebooté et quelques minutes après quand j'ai voulu retourner dans le BIOS il m'a demandé mon password.
Et evidemment mes 4 espaces n'ont pas marché. Donc je me retrouve totalement coincée, pas de BIOS et pas d'OS ! J'arrive encore à accèder à la ligne de commande en invite MS-DOS et c'est tout.
 
J'ai tenté d'innombrables password qui sont censé me fournir des droits d'administrateur pour re-régler le BIOS mais en fait non, ils ne marchent pas. J'ai trouvé une pseudo-solution qui tient plutôt du bourrinage consistant à démonter une sorte de mémoire de je-ne-sais quelle carte pendant 15min-24h et reconfigurer tout le BIOS à la main... hum je sais pas pourquoi mais cette solution ne me tente pas trop.
 
En gros la question est : y aurait-il dans cette communauté une personne qui pourrait me renseigner sur une manière douce de débloquer mon BIOS ?
Voici les seules caractéristiques que j'arrive à trouver sur mon BIOS Award :
ROM PCI/ISA BIOS (2A5LEQ1A)
AWARD SOFTWARE, INC
 
Sur le site du 'manufacter' j'ai trouvé d'innombrables 'motherboards' mais j'ai aucune idée de comment retrouver celui qui est censé pouvoir m'aider(pê) dans le tas...
 
Peut-être que tout ce chinois parlera plus à l'un d'entre vous qu'à moi
 
En vous remerciant d'avance;
 
 
Marynn

mood
Publicité
Posté le 25-11-2005 à 23:39:29  profilanswer
 

n°4468880
minibrout
freerider powaa
Posté le 25-11-2005 à 23:44:17  profilanswer
 

salut
 
pour enlever ton mdp demonte simplement ton capot de ton pc.
 
sur la carte mere (la grosse carte) il doit y avoir une pile.
 
enleve cette pile debranche la prise de courant de ton pc attend 5 min remets ta pile rebranche le pc et ton bios et remis a zero.
 
linux te dis quil faut que tu utilise une version 32 bits de linux
 
tu dois avoir une mauvaise version tout simplement.

n°4468889
marynn
Posté le 25-11-2005 à 23:49:15  profilanswer
 

ok, alors je crois que je vais finalement le faire...
 
Pas dès ce soir étant donné que ça dort dans la maison, mais demain je tente ça.
 
Merci minibrout, bonne soirée

n°4468894
minibrout
freerider powaa
Posté le 25-11-2005 à 23:50:08  profilanswer
 

ok de rien tien nous au courant.

n°4469709
marynn
Posté le 26-11-2005 à 15:05:46  profilanswer
 

Sans problèmes. J'ai retiré la pile pendant plusieurs heures (toute la matinée en fait). Je viens de rentrer et de la remettre, ça marche nikel.
Merci pour ce coup de pouce :)
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  BIOS bloque : pas le password

 

Sujets relatifs
PC qui redemarre en boucle apres flashage BIOS - DFI Infinity Nf4plus rien reconnu dans le bios après formatage...
Pb mise a jour du bios asrock 939S56-MAccès au BIOS sur PC Portable TOSHIBA Satellite 420
pb flash bios nvidiaPC trop lent ets e bloque
ecran bloquécherche Bios GA-7vaxfs
Recherche BIOS Quadro FX 500Plus acc ès au BIOS aprés HDD RAID??
Plus de sujets relatifs à : BIOS bloque : pas le password


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR