turt64 a écrit :
si tu as une box, ne surtout pas branché ta box en usb sur ta becanne.
Test sans internet branché dessus!!!!
Avant que ça plante, t'entend le portable ventiler fortement???
si oui, ou umauvaise aération peut être la cause de tes plantages!!!
Tu as quoi comme antivirus????
Pour moi c'est antispyware: Adawre + Spybot, Mise à jours + scan tout le s3 jours + Antivirus Trend internet security V11, mise à jour tout le s3 heures.
Sinon possibilité probleme de ram.
Il merde depuis que tu l'as, ou récement??
|
Merci pour ton aide turt64, voici les réponses à tes questions.
Connection internet:
Oui je suis 100% connecté au Net.
C'est du 2Mo de chez T-com, fournisseur allemand (éh oui! je suis en Allemagne).
J'utilise un modem/routeur wifi le Sinus 154 DSL Basic fourni par le fournisseur.
Ventilateurs avant plantage:
Le truc c'est que ce pc portable a toujours été bruillant depuis son achat donc te dire si les ventilateurs tournent à bloc ou non, je ne pourrais te dire. En revanche je sais que lorsque j'en demande beaucoup à mon petit pc, là oui, ça fait du bruit.
Antivirus, antispyware et firewall:
J'utilise Antivir, spybot, ad-aware et Zone alarm pro.
Le problème intervient que je sois hors ou en connection. Sinon ce problème je l'ai quasiment depuis l'achat. A l'époque je pensais que c'était juste un problème de driver; les plantages n'étaient pas aussi nombreux que désormais. A l'époque 1 plantage/mois voire 2 mois maintenat au moins 1 plantage/jour . Donc je ne pense pas que ça soit un problème de virus ou autres grosses Me.des que tu peux choper sur le Net mais je t'ai quand même répondu par politesse
J'ai pensé à la ram notamment. J'ai déjà testé avec testmem dispo sur le cd d'install de mandrake 10.1 mais rien à déclarer, y-a-t-il des options que je n'aurais pas vu en ce qui concerne les tests? Connais-tu un bon petit soft pour tester la ram sinon?
Je vais me mettre au nettoyage complet du pc dès demain pour être sûr que tout se passe bien à l'interieur; j'ai plutôt intérêt à y aller molo car les pc portables, c'est pas mon fort... J'ai déjà eu l'occasion de démonter des pcs de bureau mais un portable ça me fait peur enfin quand il faut il faut...
Merci.
Message édité par nOOber le 24-11-2005 à 09:40:54