Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2292 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

SAV LDLC et pins socket pliées

n°11252744
christobal​d
plus c'est long plus c'est bon
Posté le 02-06-2023 à 19:27:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

alriad a écrit :


On n a pas de preuve que cela vient d eux.. ou du moins du tech qui a regardé la carte mère. Donne moi une preuve que cela vient d eux ?
Tu sais que des colis sont ouvert par la poste pour vérifier l intérieur quand ils ont un doute ?
Bref là le dossier avance à ton avantage c est le principal.


Si c'est pas moi, ni le transporteur car le colis était blindé, cà peut qui d'autre à part LDLC ? la photo d'LDLC montre qu'un petite zone de 6/8 pins est pliée. C'est pas un doigt humain qui peut faire çà. C'est un outil ou un stylo assez fin qui pourrait faire cela par contre.
 
Hors on a pas besoin d'outil pour actionner le levier et mettre ou enlever le processeur. Ou alors il faudrait que le CPU tombe d'assez haut avec un coin qui tape dans le socket. Franchement faut vraiment le chercher ou avoir des pieds à la place des mains.


Message édité par christobald le 02-06-2023 à 19:28:39
mood
Publicité
Posté le 02-06-2023 à 19:27:15  profilanswer
 

n°11252746
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 02-06-2023 à 19:27:47  profilanswer
 

christobald a écrit :


Négatif pour le transporteur, il aurait fallu ouvrir le carton, la boite de la carte mère et enlever la protection socket. Ca fait beaucoup quand même.  
 


Déjà vu pour mon cas.. un doute sur l intérieur…et ils ont droit d ouvrir et suffit qu à ce moment..
Mais comme indiqué on se prend le chou pour rien là tu as eu ce que tu désirais. Donc Wait le retour.


Message édité par alriad le 02-06-2023 à 19:29:50

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°11252751
ben shinob​i
Posté le 02-06-2023 à 19:33:27  profilanswer
 

Bon, allez, c'est la faute du stagiaire de LDLC, vendu !
 
 :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par ben shinobi le 02-06-2023 à 19:33:59
n°11252759
It_Connexi​on
Posté le 02-06-2023 à 19:48:43  profilanswer
 

Vous êtes durs avec christobald, quel intérêt pour lui de venir poster ici si c'est lui qui avait abîmé le socket, en général tu fais plutôt profil bas...


---------------
Galerie Photo Personnelle
n°11252761
andre5521
Posté le 02-06-2023 à 19:54:14  profilanswer
 

de toute manière les 50 € pris en charge par LDLC sont déjà absorbés par leur abysse marge commerciale donc ils ne perdent pas grand chose :o


---------------
Feedback :  http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0  
n°11252764
ben shinob​i
Posté le 02-06-2023 à 19:58:09  profilanswer
 

j'ai rien contre cristobal, mais je trouve moi que c'est lui qui a la dent dure contre LDLC.  
Et pas spécialement reconnaissant ...Un simple "merci" aurait été je pense, plus approprié que des "voleurs" ou "incompétents".
M'enfin ça n'engage que moi ^^.

n°11252765
zonka
x58 forever!
Posté le 02-06-2023 à 20:04:38  profilanswer
 

Sans la photo du socket initial à l'envoi (hors technique de sioux de photo de l'autre carte mère fonctionnelle etc etc etc), ça se discuterait.

 

Là il envoie une photo du socket nickel au départ , ils devraient spontanément faire un effort .


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°11252766
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 02-06-2023 à 20:04:41  profilanswer
 

It_Connexion a écrit :

Vous êtes durs avec christobald, quel intérêt pour lui de venir poster ici si c'est lui qui avait abîmé le socket, en général tu fais plutôt profil bas...


On n a pas dit que c était lui.
Mais je trouve aussi fort de dire que c est ldlc.. quel intérêt ont ils se dire que c est pas eux si c est eux ? En clair on n a aucune preuve dans un sens comme dans l autre. Perso j ai plus tendance à croire au transport mais même chose pas de preuve..
 
(Attention je n ai jamais travaillé ou acheté chez ldlc mais la boîte a sa réputation quand même…)


Message édité par alriad le 02-06-2023 à 20:09:20

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°11252772
christobal​d
plus c'est long plus c'est bon
Posté le 02-06-2023 à 20:09:07  profilanswer
 

ben shinobi a écrit :

Bon, allez, c'est la faute du stagiaire de LDLC, vendu !
 
 :lol:


Ou le sous traitant qui ouvre les cartons avant de passer au tech d' LDLC  :lol:

n°11252774
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 02-06-2023 à 20:10:22  profilanswer
 

christobald a écrit :


Ou le sous traitant qui ouvre les cartons avant de passer au tech d' LDLC  :lol:


Là tu rigoles mais c est peut être vrai..


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
mood
Publicité
Posté le 02-06-2023 à 20:10:22  profilanswer
 

n°11252775
zonka
x58 forever!
Posté le 02-06-2023 à 20:10:40  profilanswer
 

Peu importe si un alien a capté le colis pour jouer au rugby avec, si l'envoyeur est de bonne foi, preuve à l'appui, la grande enseigne peut se montrer commerciale au minimum


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°11252776
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 02-06-2023 à 20:12:13  profilanswer
 

zonka a écrit :

Peu importe si un alien a capté le colis pour jouer au rugby avec, si l'envoyeur est de bonne foi, preuve à l'appui, la grande enseigne peut se montrer commerciale au minimum


Ça je ne dis pas le contraire non plus. C est juste la violence contre ldlc qui m a le plus gêné…
On a une photo avant emballage et une photo âpre déballage dans la main du tech. Donc on est tous d accord que cela s est passé entre les deux photos.

Message cité 1 fois
Message édité par alriad le 02-06-2023 à 20:13:28

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°11252784
christobal​d
plus c'est long plus c'est bon
Posté le 02-06-2023 à 20:21:58  profilanswer
 

alriad a écrit :


Ça je ne dis pas le contraire non plus. C est juste la violence contre ldlc qui m a le plus gêné…
On a une photo avant emballage et une photo âpre déballage dans la main du tech. Donc on est tous d accord que cela s est passé entre les deux photos.


La "violence" faut pas abuser non plus lol ..., j'ai mis malhonnête avec un point d'interrogation dans le titre par ce que c'est le premier sentiment qui me vient quant tu envoies une mobale nickel à 300€ et qu'on te dis désolé pas de garantie.

n°11252786
ben shinob​i
Posté le 02-06-2023 à 20:25:54  profilanswer
 

zonka a écrit :

Sans la photo du socket initial à l'envoi (hors technique de sioux de photo de l'autre carte mère fonctionnelle etc etc etc), ça se discuterait.
 
Là il envoie une photo du socket nickel au départ , ils devraient spontanément faire un effort .


 
Bah, j'imagine que le tekos voyant arrivé ça sur son établi, ou à la déballe, va spontanément voir qu'il y a des pins tordus (ou alors il les a fait par excessive maladresse)...
 
Et donc il va juste faire son boulot en suivant sa procédure de bonne foi si il n'a fait que constater, et de mauvaise  si c'est lui le responsable, pour camoufler sa connerie.  
 
Si c'est pas une merde pendant le transport.  
 
Et donc, ça reste en hypothèse:  33% le client lui même, 33% le transport et 33% le tekos... c'est vraiment le point essentiel. la photo elle est là comme indice mais jamais ne sera preuve. Faut bien le comprendre.
 
Et comme y a un doute sur la responsabilité, c'est normal que ça bénéficie à cristobal, mais ça ne le dispense pas d'une petite formule de politesse. Mais bon, je dois être trop provincial/France périphérique / oldschool    [:le_glaude]

Message cité 1 fois
Message édité par ben shinobi le 02-06-2023 à 20:36:49
n°11252788
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 02-06-2023 à 20:29:31  profilanswer
 

christobald a écrit :


La "violence" faut pas abuser non plus lol ..., j'ai mis malhonnête avec un point d'interrogation dans le titre par ce que c'est le premier sentiment qui me vient quant tu envoies une mobale nickel à 300€ et qu'on te dis désolé pas de garantie.


Tu as utilisé « arnaquer » dans une de tes publications. C est quand même assez violent surtout qu il n y a aucune preuve que cela vient de chez eux..
Mais passons.


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°11252793
christobal​d
plus c'est long plus c'est bon
Posté le 02-06-2023 à 20:38:33  profilanswer
 

ben shinobi a écrit :


 
Et comme y a un doute sur la responsabilité, c'est normal que ça bénéficie à cristobal, mais ça ne le dispense pas d'une petite formule de politesse. Mais bon, je dois être trop provincial/France périphérique / oldschool    [:le_glaude]


formule de politesse pour qui ? LDLC ? je les ai remercié pour leur geste commercial mais faut voir ce que je leur ai dit au téléphone pour avoir gain de cause. L'histoire est pas encore terminée. 2 à 4 semaines pour la réparation du socket et ensuite le diagnostic....

Message cité 1 fois
Message édité par christobald le 02-06-2023 à 20:39:19
n°11252799
ben shinob​i
Posté le 02-06-2023 à 20:50:29  profilanswer
 

christobald a écrit :


formule de politesse pour qui ? LDLC ? je les ai remercié pour leur geste commercial mais faut voir ce que je leur ai dit au téléphone pour avoir gain de cause. L'histoire est pas encore terminée. 2 à 4 semaines pour la réparation du socket et ensuite le diagnostic....


Ouai pour LDLC ^^. Après je comprends qu'ils ne lâchent pas du premier coup s'ils sont aussi de bonne foi. Normal que tu te justifies un minimum. les délais c'est jusqu'à 5 semaines.  
Là dessus leur SAV est plutôt correct et ils sont soumis aux délais de traitement de leurs partenaires.


Message édité par ben shinobi le 02-06-2023 à 20:51:28
n°11261967
christobal​d
plus c'est long plus c'est bon
Posté le 05-07-2023 à 13:14:40  profilanswer
 

Epilogue: j'ai reçu une nouvelle carte mère en provenance d'Asus (pas neuve) mais qui fonctionne. Je ne saurais jamais s'ils ont tenté de réparer le socket. Toujours est il que LDLC n'a rien fait après l'intervention d'Asus. La prochaine fois, pour une carte mère, je ferai une vidéo.


Message édité par christobald le 05-07-2023 à 13:15:55
n°11281178
neogate
Au Fond a gauche
Posté le 16-09-2023 à 13:47:29  profilanswer
 

[:drapal]


---------------
Mon Feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ordinateur qui continue de freezer malgré réparation par LDLCMSI coordonnées du support tecnique, du SAV
les joies du SAV (chez Amazon pour une fois) - [solved](SAV a fuir) ou trouvé un kit de vis complet pour rtx gigabyte
SN550 1TO qui se met en sécurité écriture sans raison MAJ échange SAVQuestion revente RTX 3XXX FE (w/ facture LDLC) sans sceau de garantie
SAV G.SkillSAV Gigabyte
3080 TI HS SAV MSI via Rue du commerceAsus Strix 3090 OC rapport d'intervention SAV
Plus de sujets relatifs à : SAV LDLC et pins socket pliées


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR