Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3067 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

SAV LDLC et pins socket pliées

n°11252486
ben shinob​i
Posté le 02-06-2023 à 08:15:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

christobald a écrit :

ben shinobi je te rappelle que la carte mère N'A PAS un problème de pins pliés mais affiche direct un code 00 au power on. Même si Asus remplace le socket complet il y aura toujours la panne du code 00 donc elle est morte. Comprendo ?  

J'ai déjà dit ce que j'attendais du forum: que les les gens partagent leur expérience du SAV LDLC qui est censé être sérieux. Même si LDLC, suite à mes photos, décide de prendre en garantie la mobale, il en restera

qu'il y a au moins un tech malhonnête ou complètement incompétent dans l'équipe technique du SAV.  Quand à la DGCCRF, excuse moi mais j'espère que cet organisme à autre chose à faire que de trancher des litiges de SAV  et moi non plus j'ai pas que ça à foutre.

Bon, on ne comprend plus rien à ton histoire. C'est toi qui parle de pin tordus et de réparation à 50 balles... :??:  

Mon expérience du SAV je te l'ai donné. Ils n'ont pas d’intérêt à te la mettre à l'envers et cherche la meilleure solution pour tout le monde. Surtout dans les grands groupes comme LDLC. Donc ça reste WTF total ta story. ça c'est mon point de vue de forumeur.

NB: Le code 00 vient des pins tordus, à mon avis.  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par ben shinobi le 02-06-2023 à 08:17:25
mood
Publicité
Posté le 02-06-2023 à 08:15:25  profilanswer

n°11252493
christobal​d
plus c'est long plus c'est bon
Posté le 02-06-2023 à 08:35:50  profilanswer

ben shinobi a écrit :

Bon, on ne comprend plus rien à ton histoire. C'est toi qui parle de pin tordus et de réparation à 50 balles... :??:  

Mon expérience du SAV je te l'ai donné. Ils n'ont pas d’intérêt à te la mettre à l'envers et cherche la meilleure solution pour tout le monde. Surtout dans les grands groupes comme LDLC. Donc ça reste WTF total ta story. ça c'est mon point de vue de forumeur.

Non mais tu as lu mon premier post ? j'explique bien que les pins n'ont JAMAIS été plié chez moi. J'ai ton avis, c'est bon merci. J'attends celui d'autres personnes maintenant.  

n°11252499
It_Connexi​on
Posté le 02-06-2023 à 08:47:12  profilanswer

BloodyCarnage a écrit :

Non, sauf si t'es dans un film hollywoodien ou face aux hackers de la NSA :lol:

Ha  :D

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°11252500
It_Connexi​on
Posté le 02-06-2023 à 08:50:38  profilanswer

ben shinobi a écrit :

Il a fait une photo du socket nickel avant envoie de la mobo en SAV, je pense que le soucis est ailleurs  :jap:

---------------
n°11252521
christobal​d
Posté le 02-06-2023 à 09:56:26  profilanswer

Bon ben voilà la réponse toute chaude de LDLC  :fou: : "Bonjour Christian,

Avant son expédition et la remise du cache, je vous confirme que vos photos montrent un socket en bon état. De notre côté, lors des vérifications, nous constatons des broches tordues, ce qui exclut une prise en garantie. De ce fait, souhaitez-vous obtenir la réparation pour 50 € TTC de la part d'Asus ou devons-nous vous restituer en l'état la carte mère ?

Dans l'attente de votre réponse, je me tiens naturellement disponible et vous souhaite une agréable journée. À bientôt,

Voilà c'est ce que je craignais, il s'en fiche des photos  :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par christobald le 02-06-2023 à 10:07:06
n°11252525
alriad
ST Power, Makes it Possible
Posté le 02-06-2023 à 10:07:39  profilanswer

Ben la je prendrais les 50 €. Car pour eux clairement c était fait avant l ouverture..

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°11252527
It_Connexi​on
Posté le 02-06-2023 à 10:11:54  profilanswer

christobald a écrit :

Bon ben voilà la réponse toute chaude de LDLC  :fou: : "Bonjour Christian,

Avant son expédition et la remise du cache, je vous confirme que vos photos montrent un socket en bon état. De notre côté, lors des vérifications, nous constatons des broches tordues, ce qui exclut une prise en garantie. De ce fait, souhaitez-vous obtenir la réparation pour 50 € TTC de la part d'Asus ou devons-nous vous restituer en l'état la carte mère ?

Dans l'attente de votre réponse, je me tiens naturellement disponible et vous souhaite une agréable journée. À bientôt,

Voilà c'est ce que je craignais, il s'en fiche des photos  :fou:

C'est abusé, pourtant leur SAV est plutôt sérieux, heureusement vu les prix qu'ils pratiquent...

---------------
n°11252529
zonka
x58 forever!
Posté le 02-06-2023 à 10:20:49  profilanswer

Vu que la CM était défectueuse avant les pins tordus , remplacer le socket ne devrait rien changer ...il te répondront dans X temps 'cest réparé ça marche pas, voulez vous payer XX euro pour etc'....

Perso je laisserais tomber, récup CM telle quelle , redresser les pins et voir / poubelle.

[:zedlefou:1]

EDIT : ah ouais 350 balles la CM Strix machin chose quand même ... Bon là... :O

Message cité 1 fois
Message édité par zonka le 02-06-2023 à 10:22:52

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°11252531
It_Connexi​on
Posté le 02-06-2023 à 10:26:58  profilanswer

zonka a écrit :

Vu que la CM était défectueuse avant les pins tordus , remplacer le socket ne devrait rien changer ...il te répondront dans X temps 'cest réparé ça marche pas, voulez vous payer XX euro pour etc'....

Perso je laisserais tomber, récup CM telle quelle , redresser les pins et voir / poubelle.

[:zedlefou:1]

EDIT : ah ouais 350 balles la CM Strix machin chose quand même ... Bon là... :O

C'est exactement ce que je pense, changer le socket ne résoudra pas le pb, par contre perso je ne lâcherai pas l'affaire, si christobald est honnête avec nous, ce dont je ne doute pas, c'est juste honteux la position de LDLC

---------------
n°11252533
christobal​d
Posté le 02-06-2023 à 10:27:41  profilanswer

It_Connexion a écrit :

C'est abusé, pourtant leur SAV est plutôt sérieux, heureusement vu les prix qu'ils pratiquent...

Comme tu dis, mais malheureusement je suis mal tombé  :cry:   Voilà ma réponse qui vient de partir:  

"Bonjour Emmanuelle,

Je suis sidéré par votre réponse. Reprenons les évènements:

Je vous ai expédié cette carte mère en ayant pris soin de prendre des photos juste avant de remettre la protection plastique du socket. La carte mère vous est parvenue dans sa boite d'origine dans un colis bien protégé avec papier bulles.

Les dommages du socket qui apparaissent sur votre photo n'ont donc pas pu être fait pendant le transport. Par conséquent le socket a été endommagé chez LDLC, probablement par le technicien qui a laissé tombé un objet dans le socket.

Réparer ou changer le socket ne servira à rien car la panne ne vient pas du socket. La carte mère affiche un code 00 directement au Power On.

Je vous demande donc, SVP, de prendre cette carte mère en garantie.  

Sachez par ailleurs que j'ai posté un message sur le forum HARDWARE car je suis surpris du traitement de mon dossier qui ne correspond pas à la réputation et au sérieux de LDLC.

Dans l'attente d'une issue positive.

Cordialement,"  

mood
Publicité
Posté le 02-06-2023 à 10:27:41  profilanswer

n°11252536
It_Connexi​on
Posté le 02-06-2023 à 10:31:29  profilanswer

Tu as bien fait

---------------
n°11252545
christobal​d
Posté le 02-06-2023 à 10:53:39  profilanswer

Merci pour ta solidarité  :)

Message cité 1 fois
Message édité par christobald le 02-06-2023 à 10:54:00
n°11252550
It_Connexi​on
Posté le 02-06-2023 à 11:02:52  profilanswer

christobald a écrit :

Merci pour ta solidarité  :)

C'est normal, je ne trouve clairement pas cette situation normale, tu as des photos qui montrent ton socket intact avant envoi de la mobo, j'ai envie de dire, à eux de prouver qu'ils l'ont reçu comme ça. Il faudrait presque faire une vidéo quand on l'envoie et qu'on l'emballe et qu'en face ils filment le déballage, c'est facile de toujours incriminé le client

---------------
n°11252562
alriad
Posté le 02-06-2023 à 11:45:59  profilanswer

Et comment tu prouves que la protection du socket a bien été mise ? Qu elle n a pas ete bien mise au départ ?
Là c est plus dur… mais bon attendons la réaction de LDLC. Mais je pense qu ils vont répondre que la protection du socket était mal mise ou un truc équivalent

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°11252565
gima56
Posté le 02-06-2023 à 11:46:31  profilanswer

Perso, je dirais que c'est plus compliqué.
Il y a des photos, ont elles vraiment été prises juste avant l'envoi ? C'est une bataille de paroles à ce niveau et c'est jamais simple (oui y a les métadonnées, mais c'est pas impossible de modifier). C'était déjà indiqué dès le début de ce post.
Je dis pas que t'es en tort, soyons clairs, mais c'est jamais simple dans ces cas là.

Citation :

c'est facile de toujours incriminer le client

Ben, si c'est un technicien qui a fait l'erreur, il faut qu'il l'est fait... consciemment on va dire, en ayant le nez dessus (tu fais tomber la carte, tu découvres ça, est ce dû à la chute ou c'était déjà comme ça et ça explique la panne ?), il faut qu'il l'ait avoué (imaginons 2 secondes que le mec est encore en période d'essai par exemple, tu peux avoir une hésitation à reconnaitre une telle connerie on va dire),  et puis après... ben les entreprises tentent souvent, car pas mal de gens vont simplement dire "ok, tant pis". Donc c'est plus simple. Est-ce le cas de LDLC ? J'en sais rien.

Sinon, ma réponse pour tout ce genre de problèmes, trouver dans toutes les assurances qu'on a si l'une n'a pas inclus une assistance juridique, les appeler et les laisser charbonner. Ça a déjà plus de poids qu'un simple péon tout seul et... ben on les paye donc autant s'en servir :)

n°11252568
It_Connexi​on
Posté le 02-06-2023 à 11:52:44  profilanswer

J'ai du mal à imaginer comment le cache socket pourrait abimer quelques pins comme ça, j'ai eu le malheur de connaitre cette mésaventure alors que je monte des machines depuis 25 ans et que je suis ultra maniaque, je peux t'assurer que mon socket était mort, pas seulement quelques pins :(

La ça ressemble vraiment à un outil ou autre qui est tombé à ce niveau la

---------------
n°11252593
phardfr
Posté le 02-06-2023 à 12:54:34  profilanswer

Bien dommage cette affaire pour Christobald. J'ai eu le cas avec materiel.net avec une mobo X58... Bon, pour ma pomme...
Il va bientôt falloir une Go-pro avec enregistrement entre l'emballage et le dépôt à la Poste ou chez le relais colis pour prouver son innocence... Nawak cette époque...

Message édité par phardfr le 02-06-2023 à 12:56:05

---------------
AORUS X870 Wifi7 Ice - Ryzen 5 9600X - 64 Go CORSAIR Vengeance 6400 C32 - Powercolor Reaper 9070 XT - Linux Bazzite
n°11252615
christobal​d
Posté le 02-06-2023 à 13:41:53  profilanswer

Je viens d'appeler LDLC au 04 27 46 60 00 et rien à faire le materiel constaté endommagé ne peut être repris en garantie. Je suis Furax  :fou:  :fou:

Message édité par christobald le 02-06-2023 à 13:56:31
n°11252625
christobal​d
Posté le 02-06-2023 à 13:57:15  profilanswer

Rebondissement. LDLC me rappelle et le technicien me dit qu'ils ont repris mon dossier et que après consultation du supérieur hierarchique 'ils me proposaient une réparation de la carte mère, chose que j'ai évidemment accepté.

Message édité par christobald le 02-06-2023 à 13:57:57
n°11252627
philo01
Posté le 02-06-2023 à 13:58:31  profilanswer

Très bien , ton intervention sur le forum aura peut etre aidé. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par philo01 le 02-06-2023 à 14:00:12
n°11252628
christobal​d
Posté le 02-06-2023 à 13:59:30  profilanswer

philo01 a écrit :

C'est assez honteux effectivement , en plus une carte mère a 350 € .
Voila toujours le problème (surtout en france) d'une entreprise  qui  devient trop importante, et qui commence a casser son image avec ce genre d'attitude.
En je comprends et soutient ton mecontentement  christobald.

C'est bon ils acceptent de me "réparer" ma carte mère. Pxxxxx faut se battre pour avoir gain de cause !!

n°11252632
christobal​d
Posté le 02-06-2023 à 14:08:22  profilanswer

La réponse par écrit:
Bonjour,  
Comme nous l'avons vu ensemble par téléphone, je vous confirme que LDLC va prendre en charge les réparations du socket endommagé de votre carte mère à titre commercial. Naturellement, la carte mère sera ensuite diagnostiquée normalement dans le cadre de la garantie et réparée en conséquence.

Message édité par christobald le 02-06-2023 à 14:09:11
n°11252634
christobal​d
Posté le 02-06-2023 à 14:23:08  profilanswer

philo01 a écrit :

Très bien , ton intervention sur le forum aura peut etre aidé. :jap:

Y a des chances, parce que par téléphone je leur ai bien dit que j'avais posté sur le forum HFR et que j'irai contacter les assos de consommateurs.

Message édité par christobald le 02-06-2023 à 14:29:45
n°11252641
It_Connexi​on
Posté le 02-06-2023 à 14:42:53  profilanswer

Ha top !! Content pour toi :)

Si ça se trouve Marc est passé dans le coin :D

---------------
n°11252648
christobal​d
Posté le 02-06-2023 à 15:03:58  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Ha top !! Content pour toi :)

Si ça se trouve Marc est passé dans le coin :D

Sait-on jamais  :)  Bon j'attends quand même la suite des évènements. Faut pas crier victoire trop vite.

Message cité 1 fois
Message édité par christobald le 02-06-2023 à 15:04:10
n°11252654
It_Connexi​on
Posté le 02-06-2023 à 15:12:05  profilanswer

christobald a écrit :

Sait-on jamais  :)  Bon j'attends quand même la suite des évènements. Faut pas crier victoire trop vite.

:jap:

---------------
n°11252682
BloodyCarn​age
Posté le 02-06-2023 à 16:17:44  profilanswer

C'est toujours un jeu d'équilibristes entre celui qui est dans son droit, celui qui croit à tort être dans son droit et celui qui veut faire croire qu'il est dans son droit en sachant qu'il est en tort. [:ben84]

Normalement, ça devrait passer au bénéfice du doute mais les temps son durs pour tout le monde et les escroqueries fréquentes...

---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°11252686
christobal​d
Posté le 02-06-2023 à 16:23:26  profilanswer

Délai moyen de la réparation du fournisseur: entre 2 et 4 semaines quand même.

Message cité 1 fois
Message édité par christobald le 02-06-2023 à 16:24:54
n°11252692
christobal​d
Posté le 02-06-2023 à 16:38:22  profilanswer

BloodyCarnage a écrit :

C'est toujours un jeu d'équilibristes entre celui qui est dans son droit, celui qui croit à tort être dans son droit et celui qui veut faire croire qu'il est dans son droit en sachant qu'il est en tort. [:ben84]

Tu as raison. Moi je pourrais être soit dans mon droit (carte mère expédiée avec socket nickel) soit "je veut faire croire que je suis dans mon droit en sachant que j'ai tort" (j'ai plié les pins du socket et j'utilise tous les  

moyens comme le forum pour passer en SAV) Mais on verra après réparation du socket qui avait raison car il y aura ensuite le diagnostic et la carte aura toujours le problème de boot code 00.

Message cité 1 fois
Message édité par christobald le 02-06-2023 à 16:38:58
n°11252703
fabrs2_ben​chmark
Posté le 02-06-2023 à 17:23:25  profilanswer

christobald a écrit :

Délai moyen de la réparation du fournisseur: entre 2 et 4 semaines quand même.

:hello: content pour toi que LDLC on repris le dossier pour 50€ ça en vaut pas la peine surtout pour leur réputation.
pour le code "00" chez asus c'est en faite plusieurs choses comme les pins tordus,la carte mère hs et alimentation cpu pas branché ou cpu hs & non détecté.  
un conseil prend en photo le socket après réception de ta carte mère.

n°11252704
ben shinob​i
Posté le 02-06-2023 à 17:23:49  profilanswer

christobald a écrit :

Tu as raison. Moi je pourrais être soit dans mon droit (carte mère expédiée avec socket nickel) soit "je veut faire croire que je suis dans mon droit en sachant que j'ai tort" (j'ai plié les pins du socket et j'utilise tous les  

moyens comme le forum pour passer en SAV) Mais on verra après réparation du socket qui avait raison car il y aura ensuite le diagnostic et la carte aura toujours le problème de boot code 00.

Code 00 c'est majoritairement du pin tordu. M'enfin, t'as réussi ton coup, tant mieux pour toi ^^.

P.S.: une photo ça vaut rien, à la limite un film où on te voit inspecter, emballer avec précaution, mettre sous pli et expédier le colis, et pareil en sens inverse.
EDIT: evidemment il faut aussi mettre si possible de l'horodatation et de la balise de géolocalisation dans ta vidéo  si c'est pour des gros enjeux.  En général c'est des options gratos sur les smartphones android :jap:.
Avec ça au moins tu seras crédible la prochaine fois  :D

Message cité 1 fois
Message édité par ben shinobi le 02-06-2023 à 17:37:46
n°11252710
christobal​d
Posté le 02-06-2023 à 18:19:24  profilanswer

ben shinobi a écrit :

Code 00 c'est majoritairement du pin tordu. M'enfin, t'as réussi ton coup, tant mieux pour toi ^^.

P.S.: une photo ça vaut rien, à la limite un film où on te voit inspecter, emballer avec précaution, mettre sous pli et expédier le colis, et pareil en sens inverse.
EDIT: evidemment il faut aussi mettre si possible de l'horodatation et de la balise de géolocalisation dans ta vidéo  si c'est pour des gros enjeux.  En général c'est des options gratos sur les smartphones android :jap:.
Avec ça au moins tu seras crédible la prochaine fois  :D

Décidemment tu me cherches toi  !! :fou:  Alors comme tu m'as l'air d'être expert en carte mère Asus et codes de debogage, tu me peux me donner une source qui explique que les codes 00 c'est majoritairement des pins tordus ?

Parce que moi le manuel de la B650E-E dit code 00 = NON UTILISE  Et sur le net, pour un code 00, on voit des problèmes de BIOS, de CPU, de RAM etc...

n°11252711
ben shinob​i
Posté le 02-06-2023 à 18:25:13  profilanswer

mes sources c'est 10 ans de SAV . Ceci dit je ne travaillais pas pour le groupe LDLC, je ne connais pas leurs process. Mais mon petit doigt me dit qu'ils répercutent (comme tout le monde, on faisait pareil) in fine tous leurs "gestes commerciaux" sur leur tarifs, et c'est dommage. Mais bon, y a pire dans la vie.

n°11252713
alriad
Posté le 02-06-2023 à 18:36:38  profilanswer

Déjà avec ce qu il s est passé je corrigerais le titre… car ce n est pas cool vu qu ils ont pris la CM en garantie.

---------------
n°11252714
alriad
Posté le 02-06-2023 à 18:41:17  profilanswer

Top merci pour eux

---------------
n°11252715
christobal​d
Posté le 02-06-2023 à 18:44:41  profilanswer

alriad a écrit :

Déjà avec ce qu il s est passé je corrigerais le titre… car ce n est pas cool vu qu ils ont pris la CM en garantie.

J'ai changé le titre mais pour l'instant ils vont faire réparer le socket et ensuite il feront le diagnostic. Le fait que le socket soint endommagé par un impact ou la chute d'un objet ne les rend pas honnête pour autant.

Message cité 1 fois
Message édité par christobald le 02-06-2023 à 18:44:55
n°11252717
ben shinob​i
Posté le 02-06-2023 à 18:56:20  profilanswer

Y a quand même une plus grande probabilité que ce soit le transporteur qui ait merdé. Crois moi, ils sont capables d'exploits incroyables, comme défoncer tout l'intérieur d'un colis sans endommager le contenant (c'est du vécu). ^^

Message cité 1 fois
Message édité par ben shinobi le 02-06-2023 à 18:57:39
n°11252721
alriad
Posté le 02-06-2023 à 19:02:19  profilanswer

christobald a écrit :

J'ai changé le titre mais pour l'instant ils vont faire réparer le socket et ensuite il feront le diagnostic. Le fait que le socket soint endommagé par un impact ou la chute d'un objet ne les rend pas honnête pour autant.

On n a pas de preuve que cela vient d eux.. ou du moins du tech qui a regardé la carte mère. Donne moi une preuve que cela vient d eux ?
Tu sais que des colis sont ouvert par la poste pour vérifier l intérieur quand ils ont un doute ?
Bref là le dossier avance à ton avantage c est le principal.

---------------
n°11252735
christobal​d
Posté le 02-06-2023 à 19:17:42  profilanswer

ben shinobi a écrit :

Y a quand même une plus grande probabilité que ce soit le transporteur qui ait merdé. Crois moi, ils sont capables d'exploits incroyables, comme défoncer tout l'intérieur d'un colis sans endommager le contenant (c'est du vécu). ^^

Négatif pour le transporteur, il aurait fallu ouvrir le carton, la boite de la carte mère et enlever la protection socket. Ca fait beaucoup quand même.  

n°11252742
ben shinob​i
Posté le 02-06-2023 à 19:24:20  profilanswer

christobald a écrit :

Négatif pour le transporteur, il aurait fallu ouvrir le carton, la boite de la carte mère et enlever la protection socket. Ca fait beaucoup quand même.  

Tu es bien catégorique...Il y a les vibrations lors du transport qui peuvent te faire sauter le capuchon de protection, la malchance faisant le reste...Ou comme le dit alriad, un contrôle "inopiné" du contenu par un service habilité.

Message édité par ben shinobi le 02-06-2023 à 19:31:55
n°11252744
christobal​d
Posté le 02-06-2023 à 19:27:15  profilanswer

alriad a écrit :

On n a pas de preuve que cela vient d eux.. ou du moins du tech qui a regardé la carte mère. Donne moi une preuve que cela vient d eux ?
Tu sais que des colis sont ouvert par la poste pour vérifier l intérieur quand ils ont un doute ?
Bref là le dossier avance à ton avantage c est le principal.

Si c'est pas moi, ni le transporteur car le colis était blindé, cà peut qui d'autre à part LDLC ? la photo d'LDLC montre qu'un petite zone de 6/8 pins est pliée. C'est pas un doigt humain qui peut faire çà. C'est un outil ou un stylo assez fin qui pourrait faire cela par contre.

Hors on a pas besoin d'outil pour actionner le levier et mettre ou enlever le processeur. Ou alors il faudrait que le CPU tombe d'assez haut avec un coin qui tape dans le socket. Franchement faut vraiment le chercher ou avoir des pieds à la place des mains.

Message édité par christobald le 02-06-2023 à 19:28:39
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ordinateur qui continue de freezer malgré réparation par LDLCMSI coordonnées du support tecnique, du SAV
les joies du SAV (chez Amazon pour une fois) - [solved](SAV a fuir) ou trouvé un kit de vis complet pour rtx gigabyte
SN550 1TO qui se met en sécurité écriture sans raison MAJ échange SAVQuestion revente RTX 3XXX FE (w/ facture LDLC) sans sceau de garantie
SAV G.SkillSAV Gigabyte
3080 TI HS SAV MSI via Rue du commerceAsus Strix 3090 OC rapport d'intervention SAV
Plus de sujets relatifs à : SAV LDLC et pins socket pliées

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)