Bonjour,
J'ai un problème mineur, mais disons pénible au démarrage de mon PC.
En effet, à chaque démarrage à froid, le BIOS a perdu l'heure et la date, ainsi que les modifications que j'y ai apporté comme l'ordre des périphériques sur lesquels booter, l'activation de l'USB2.0, etc...
Bref, le BIOS a "perdu la mémoire" et démarre systématiquement avec la configuration d'usine en oubliant tous mes réglages.
Je vois dans votre œil que vous pensez avoir trouvé pourquoi : la pile du BIOS est morte ! Eh bien non ce n'est pas ça, car je l'ai changée et le problème persiste ! Je n'y croyais de toute façon pas beaucoup, ma carte mère ayant à peine 2 ans...
Je dirais même plus : il n'a fait que "s'aggraver": en effet il y a encore un mois, le BIOS ne perdait pas toujours la mémoire, et parfois la perdait partiellement (il se souvenait de la date mais pas de l'heure par exemple).
Je signale quand même que ces ennuis ont commencé à apparaître il y a deux mois juste après avoir laissé mon PC à un assembleur pour qu'il me répare un ventilateur de la carte graphique (finalement on a changé la carte graphique d'ailleurs).
Avez-vous une idée de la nature du problème et une amorce de solution ?
Merci à vous et bon week-end à tous.
Message édité par bertty le 20-06-2009 à 15:50:49