Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3041 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  MSI 875P Neo FIS... Bios Promise is not installed !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

MSI 875P Neo FIS... Bios Promise is not installed !

n°6999499
xxx74
Posté le 16-06-2009 à 21:13:56  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Voilà, j'ai un soucis avec le pc d'un pote sur lequel s'affiche après le chargement du bios :
 
BIOS PROMISE NOT INSTALLED... (résumé du message, n'ayant pas le pc sous les yeux)
 
Il s'agit d'une MSI 875P NEO FIS... La même que sur la photo présente en tête de page de ce lien :
 
http://www.msi.com/index.php?func= [...] cat3_no=4#
 
Au niveau config :
 
2 HDD SATA II MAXTOR ou SEAGATE (Je sais plus trop la marque) 500 Go chacun
Rien sur les ports PCI
1 NVidia 256 Mo en AGP
1 Graveur de DVD
 
XP PRO SP2 Modifié (Trust modifié par mes soins... :pt1cable: )
 
Ce problème est apparu suite au plantage d'un disque dur SATA sur une ancienne Asus P4P800 (Port sata grillé et HDD avec !!), donc on a remplacé la carte mère par cette MSI et remplacé provisoirement le SATA parti en garanti par un IDE sur lequel on a réinstallé XP PRO SP2 (Même version).
 
Ensuite, lorsque le SATA est revenu de garanti, on a cloné l'IDE sur le SATA, et voilà, erreur à chaque démarrage du pc après le chargement du bios : BIOS PROMISE NOT INSTALLED !
 
Le pc en question ne sert qu'à jouer à Oblivion et matter des mangas (AVI) et fonctionnait parfaitement jusqu'à peu de temps.  
Et depuis, c'est bug sur bug, les derniers en questions étaient NTLDR MISSING et HALL.DLL Manquant...
 
Secteur défectueux détecté et fichiers "redécouverts" ou réassocié (je sais plus trop) après CHKDSK /F /R
Rien de signalé par JKDefrag, rien non plus de bizarre avec des nettoyeurs de registre... (Regseeker, regclean, regcleaner, jv16 Power Tools, Ccleaner)
 
Petite précision, je suis tombé sur un forum en anglais sur le lequel, apparement, quelqu'un avait eu le meme problème, d'après ce que j'avais compris, il s'agissait de modifié les paramètres du bios au niveau de la selection entre l'ide et le sata (pata & sata, sata only, pata only), on a essayé différente solution mais rien n'y fait...
 
Le flashage du bios sera t'il necessaire ? Si oui, mon pote n'ayant pas internet, quel bios choisir ? J'ai téléchargé la version 6758v24 sur le site de MSI mais je n'arrive pas à flashé via une disquette, apparement il ne le reconnait pas ou peut être que je m'y prend mal, faut il créer une disquette de démarrage msdos ou juste un formatage classique ?
 
Bref, help help help Please ! Marre de réinstaller se foutu XP !! Surtout que j'utilise la meme version et qu'elle tourne comme un horloge ! Sans bug ou quoi que ce soit !
Voilà, je suis dispo que le soir, donc, j'attend avec impatience vos solutions ! Merci d'avance ! Je crois que tout ce beau pavé de texte ennuyeux situe bien mon problème !

mood
Publicité
Posté le 16-06-2009 à 21:13:56  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  MSI 875P Neo FIS... Bios Promise is not installed !

 

Sujets relatifs
bloqué sur page d'accueil du biosRéglage BIOS
Blocage après POST, màj bios impossible [Résolu]Perte de partition RAID après MAJ Bios sur Gigabyte EP45 DS3R
Bios carte mère Acer Aspire 1680 Introuvable !!activation agp par le bios
PC qui veux pas passer le biosecran noir apres les informations du bios
Problème HDD dans le bios suite install SevenMSI KA790GX à eviter d'urgence !
Plus de sujets relatifs à : MSI 875P Neo FIS... Bios Promise is not installed !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR